• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Undungeon Disponible sur Switch

  • Editeur NC

Test de Undungeon (Switch)

Test de Undungeon, l’action du multivers !

Vous êtes en manque d’action ? Vous cherchez un jeu difficile ? Undungeon est fait vous.

Test
Disponible depuis le 29 septembre 2022, le titre développé par le studio indépendant Laughing Machine, Undungeon est un Action RPG retors qui se déroule dans un univers, enfin plutôt un multivers à l’ambiance assez particulière. Nous avons eu la chance de l’essayer et on peut vous dire qu’il n’est pas à la portée de tous. La prise en main n’est pas des plus simples et à cela, s’ajoute un niveau de difficulté assez élevé.

Il faut sauver le Multivers

Dans Undungeon vous incarnez une entité interdimensionnelle dont le but est de traverser les différentes réalités à des fins d’exploration et de sauvegarde. En effet, il faut sauver le Multivers qui semble courir à sa perte. Il s’agit d’un véritable jeu d’aventure avec de l’action en temps réel où il faut suivre une quête principale et en accomplir d’autres secondaires.
Le titre n’est pas disponible en français et c’est bien regrettable car il y a moult dialogues et tutoriels. C’est surtout le récit qui est assez complexe si vous n’avez aucune notion en anglais ou en russe. L’histoire tourne autour d’un lore riche en mythologie et en explications savantes autour de l’existence et du fonctionnement du Multivers.

De l’action à en mourir

Comment se joue Undungeon ? C’est un Action RPG assez classique. L’action se déroule en vue du dessus avec un bouton pour les attaques de base, un autre pour les attaques à distance et un autre pour utiliser les objets. La jouabilité est à ce niveau très classique et manque clairement d’identité.
Cependant c’est du côté des ennemis que le titre apporte sa petite touche d’originalité. Dès le moment où ils arrivent à vous toucher ils gagnent un pourcentage de dégâts infligés en bonus. Étant cumulable, tout le défi de l’action se trouve là : éviter de se faire toucher au maximum ou alors tuer l’adversaire qui a obtenu un bonus. Et vous dans tout ça ? Rien, nada, pas de bonus si vous enchainez les combos. Il faut s’acharner avec des attaques de bases et des esquives. N’ayant aucune variation dans le rythme d’attaque, cela devient rapidement monotone.

Un véritable RPG

Au-delà du système de combat très basique et quelque peu mal ajusté au départ, la dimension RPG est très bien représentée. On navigue à travers une carte avec un cycle de jour et de nuit. On découvre des lieux durant l’exploration qui rime avec l’action. On peut y dénicher de l’équipement en tout genre et les adversaires vaincus lâchent des matériaux de fabrication. Le système de crafting permet de créer toutes sortes d'objets utilitaires et d’équipements.
On ne parle pas juste d’armures ou d’armes. On parle également d’organes. Oui vous avez bien lu. Il est possible de créer un cerveau, un cœur, ou autre partie corporelle afin de remplacer celles dont vous disposez. La finalité est la même qu’une pièce d’équipement. Ce qui rend votre personnage très personnalisable.

Enfin on gagne des points d’expérience au gré des affrontements ce qui permet de gagner des niveaux, améliorant ainsi nos paramètres. Cela permet également de débloquer des emplacements de runes qui procurent encore plus de bonus passifs. A terme, notre personnage a la possibilité de devenir extrêmement puissant. Ce qui atténue l’effet injuste des ennemis qui infligent toujours plus de dégâts. Cependant la route est longue pour y arriver et peut décourager.
11/20
Undungeon est un jeu plaisant sans transcender le genre des Action RPG. Même si à long terme la difficulté est totalement réversible avec un personnage optimisé et ultra puissant. La progression n’est pas du tout linéaire avec son monde ouvert. Cependant il manque quelque chose au titre pour se démarquer. La faute sans doute à une action trop banale sans variation. Pourtant la direction artistique est top. Les environnements sont très variés et se marient très bien à l’idée du Multivers où aucune réalité ne ressemble à l’autre. Mais de ce côté, il manque pour accompagner son style graphique, une ambiance sonore. Mis à part les bruitages, il n’ y aucune musique qui agrémente le tout. Au final, Undungeon est assez quelconque.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le tout dernier PNCAST

PNCAST : Nintendo Direct, Splatoon 3

Soutenez PN : achetez ces jeux !

11 /20

L'avis de Puissance Nintendo

On a d’abord été séduit par l’ambiance visuelle éthérée puis une fois manette en main c'était assez banal. Juste marteler la touche Y pour attaquer et B pour esquiver n’a pas suffit à nous convaincre. Le titre n’est pas mauvais en soi mais son gameplay manque terriblement d’originalité. Même si le récit est très complet, l’absence de traduction française est vraiment regrettable. Cela aurait pu être un crochet solide sur lequel se tenir.

Jouabilité
Il y a beaucoup de choses à faire, cependant il y a principalement des affrontements. De ce côté même s’il y a de nombreuses améliorations possibles, on ne ressent pas la frénésie que peut procurer d'autres Action RPG. L’ensemble est bien trop monotone.
Durée de vie
L’aventure est longue avec son récit et ses quêtes annexes. Mais le tout n’est malheureusement pas disponible en français. D’autant que l’action trop répétitif et peu variée aura tôt fait de nous lasser de l’aventure.
Graphismes
Graphiquement c’est très beau mais on regrette un manque de fluidité dans l’animation. On rappelle que c’est un studio indépendant avec des moyens limités. Le résultat est plus que satisfaisant.
Son
On cherche encore l’ambiance musicale. Si vous la trouvez, vous nous prévenez ?
Intérêt
Accessible pour la somme de 19,99 €, c’est un titre qui n’est pas pour le grand public malheureusement.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Undungeon (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×