• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

SpiderHeck Disponible sur Switch

Test de SpiderHeck (Switch)

Test de SpiderHeck : Tissez vos toiles vers la victoire !!!

Des araignées armées de sabres laser et des figures de parkour à travers la lave ? Un curieux mélange qui est SpiderHeck !

Test
Ce 22 septembre 2022, des combats rapides et nerveux, seul ou entre amis, débarquent directement sur votre Switch. Comment ? Avec SpiderHeck ! Porté par TinyBuild et développé par Neverjam, participez à des batailles épiques avec des épées à particules, des pistolets laser, des lance-roquettes et même des bombes ! Jouez les casse-cous dans ce jeu de combat en co-op local ou en ligne tout en tirant et frappant avec classe dans des environnements où le danger est constant. Mais au-delà de ça, que vaut réellement le jeu ? Tient-il toutes ses promesses ? Tirons nos toiles le plus haut possible et voyons donc cela.

What the heck is this ?!

Un jeu avec des araignées ? Ça ne donne pas envie, n'est-ce pas ? Pourtant, s'il on vous dit que dans de grandes arènes pleines d’obstacles, des araignées combattantes peuvent sauter dans tous les sens et se balancer à l’aide de leur toile afin de trucider leurs adversaires. Plus intéressant, ne trouvez-vous pas ? Et si on ajoute que pour ce faire, elles manient donc un sabre sûrement piqué à un Jedi mais également des armes à distance comme un lance-grenades, un fusil laser, un joli petit sceptre digne d'une véritable magical girl et autres joyeusetés, changerez-vous d'avis ? Oui ? Eh bien bienvenue dans l'univers de SpiderHeck !

Pas de chichi, pas de blabla, pas de contexte, juste battez-vous et survivez le plus longtemps possible pour être la dernière araignée encore sur pattes. Un simple parcours servant de tutoriel (et de menu de jeu au passage) pour apprendre les bases : bouton R pour ramasser et laisser une arme, Y pour tirer, se déplacer et viser avec les joysticks et B pour lancer sa toile et… Waaaouh, quelle vitesse !!! Et déjà une araignée de tuée ?! Quel sniper !! À partir de ce moment, pas besoin d'en apprendre plus, vous pouvez d'ores et déjà choisir un mode parmi les quatre qui vont sont proposés. Envie de taillader de l'araignée sans attendre pour montrer à tout le monde qui est le meilleur ? Les modes partie rapide et versus sont faits pour ça. En revanche, si vous souhaitez vous entraîner à rester en vie le plus longtemps possible, les modes paliers du chaos et survie à faire seul ou à plusieurs sont fait pour vous ! La maniabilité vous inquiète et vous avez peur de ne pas réussir ? Pas de soucis ! SpiderHeck est un peu difficile à prendre en main avec les toiles qui peuvent être compliquées à diriger au début, mais, au bout de quelques parties et surtout plusieurs morts, vous allez progresser à la vitesse de la lumière. Parce que oui, la mort, ou plutôt votre mort, fait partie intégrante du jeu. Vous allez mourir d'une explosion, transpercé par une épée laser, mitraillé par des fusils, électrocuté par un sceptre magique, tué par de la lave, et encore bien d'autres morts pour votre jolie petite araignée que l'on vous laisse la joie de découvrir.

Devient l'Heckspert du champ de bataille !!!

Vous voulez vous amuser ? Très bien, revenons sur le gameplay.

C'est vrai que le but de SpiderHeck se repose complètement sur deux principes : survivre et détruire ses ennemis mais vous pouvez avoir confiance, on ne s'en lasse pas du tout ! Avec une grande variété d'ennemis et de compétences, le jeu vous met constamment à l'épreuve et ceci à chaque session de jeu. Et surtout à chaque mode de jeu ! Parce que oui, même si le principe reste le même, chacun l'évoque à sa façon. Vous pouvez ainsi vous focaliser sur la survie à plusieurs en co-op local ou en ligne avec le mode survie ou, au contraire, le faire en solitaire avec le mode paliers du chaos. Pour le premier, le nom parle de lui-même. Votre but est de survivre au plus de vagues ennemies possible. Vous pouvez affronter le défi seul ou inviter vos amis pour vous aider. Pour le deuxième, les fondements restent les mêmes mais en version plus difficiles, et surtout, en solo. Ce mode vous met à l’épreuve à tous les niveaux en vous opposant à des vagues d’ennemis toujours plus nombreux : vous n’avez qu’une vie, la moindre erreur pourrait être la dernière ! Bonne chance jeune arachnide ! Ce mode inclut aussi des conditions spéciales, comme “lave montante”, “munitions illimitées”, “explosifs uniquement” et tout un tas d’autres choses pour rendre votre petite et ridicule vie d’araignée encore plus difficile. Pour ce qui est des deux autres modes (la partie rapide et le versus) ceux-ci sont de l'affrontement pur et dur entre amis ou avec des inconnus sauf que, pour l'un, la première araignée à atteindre le nombre de points demandé remporte la partie alors que, pour l'autre, nous pouvons modifier tous les paramètres. Vous voulez que les araignées se déplacent à la vitesse de Flash ? Vous pouvez ! Vous voulez juste jouer avec les sabres laser ? Vous le pouvez aussi ! Un mode rapide amélioré s'il on peut dire ! Ce qui est plutôt une très bonne chose pour des sessions de jeu plus ou moins longues en changeant le nombre de points demandés, les armes ou les bonus. Vous pouvez même choisir les arènes. De quoi vous amuser !!
Et niveau divertissement vous allez être servi ! Avec une direction artistique minimaliste qui joue énormément sur les effets de lumière, le choix visuel psychédélique permet de parfaitement suivre l’action. Et action il y en aura ! De l'action rapide, épique mettant en avant le gameplay nerveux et jouissif. Tailladez, tranchez, déviez les balles, ou utilisez-la pour projeter des grenades sur vos ennemis. Les possibilités sont infinies ! Maîtrisez le sabre ou l’épée-javelot pour devenir le champion de l’arène. Mais soyez aussi un grand stratège parce que toutes les armes du jeu ont une durabilité limitée avec quatre utilisations pour les armes à distance. Et pour les épées, leur taille réduit après chaque coup porté, donc gardez tous vos yeux ouverts pour ne pas finir les pattes vides !

Battez-vous avec style !!


Pour les arènes ? Vous avez du choix ! SpiderHeck met à disposition plusieurs zones et arènes de combats. Des arènes qui sont choisies aléatoirement ! Certaines sont simples et statiques, mais d’autres ont des ascenseurs, des plateformes et des murs de lave de tous les côtés ! Et les araignées peuvent même se retrouver en apesanteur ?! De quoi atomiser vos ennemis avec classe ! En revanche, bien que les arènes soient très intéressantes point de vue level design, nous pouvons remarquer des gros problèmes de lag. Des difficultés qui se produisent notamment sur certaines map quand beaucoup de particules, dues à une bombe par exemple, sont visibles à l'écran. Des problèmes qui sont très gênants frisant complètement l'hyper rapidité des araignées et surtout l'immersion dans le jeu. Des problèmes de lag rares mais tout de même bien dommage.Mais pour vous consoler, vous pouvez être l'arachide la plus classe du champ de bataille. Comment ? En vous customisant ! Vous voulez avoir la peau violette ou verte ? Vous pouvez ! Un plot de signalisation sur la tête ? Vous pouvez aussi ! Tout est possible alors soyez l'araignée la plus visible et surtout la plus extravagante afin de vous reconnaître parmi les particules et vos ennemis. Ou de vous retrouver facilement après avoir fui un danger. Cela peut servir énormément ! Alors maintenant que vous avez modifié votre petite et mignonne arachnide, vous pouvez détruire vos ennemis (et surtout vos amis) avec style !
17/20
Dans le même esprit que Stick Fight ou Duck Game, retrouvez SpiderHeck avec des armes, de la lave et surtout des araignées. Avec un style graphique minimaliste où le travail de la lumière est le centre de toute la direction artistique, combattez seul, entre amis ou avec des inconnus sur le champ de bataille. Vous aimez les jeux de baston ? C'est parfait parce qu'avec un gameplay maîtrisé tenant sur un seul principe : être le dernier survivant, soyez ingénieux et fin stratège. Un principe pas des plus original mais qui, ici, est terriblement puissant. Pas de blabla, juste du combat et du sang d'araignée. Et de la rapidité ! Un jeu pensé avec finesse et simplicité. Addictif, intelligent, drôle et incroyablement efficace, SpiderHeck est sûrement un jeu fait pour vous. Sans aucun doute !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le tout dernier PNCAST

PNCAST : Nintendo Direct, Splatoon 3

Soutenez PN : achetez ces jeux !

17 /20

L'avis de Puissance Nintendo

SpiderHeck est un très bon jeu de combat promis au grand avenir des jeux que l'on sort pour une soirée entre amis. Mais aussi seul. Un jeu que l'on rejoue pour améliorer son score, pour se détendre, pour passer le temps ou pour s'amuser avec ceux que l'on tient. Ou ceux que l'on connaît pas encore. Une pure addiction pour un gameplay pas des plus innovants mais sûrement l'un des plus drôles et des plus rageants. Parce que oui, vous allez mettre votre cœur, votre âme, vos tripes et votre voix pour montrer que vous êtes la meilleure araignée. Des injures et des rires en perspective avec SpiderHeck !

Jouabilité
Difficile à prendre en main les premières minutes de jeu, SpiderHeck essaie de vous aider en faisant l'économie d'action et de boutons sur les manettes. Des animations fluides, ultra rapides, en totale cohésion avec le but du jeu, et des arènes très bien pensées niveau level design. Tout est parfait de ce côté-ci. En revanche, dommage pour les quelques moments de latence qui sont rares, mais tout même présents.
Durée de vie
Un jeu qui peut se jouer entre amis, seul, ou avec des inconnus, ayant une durée quasiment infinie comme peut l'être un Mario Kart. Des heures et des heures d'addiction en perspective.
Graphismes
Un style minimaliste qui rend l'action bien lisible et clair avec des araignées colorées tellement abstraites que même un arachnophobe peut y jouer et s'amuser facilement. Bien pensé, intelligent et réfléchi. Tout est là comme il faut !
Son
Si les graphismes sont bien pensé alors la musique et les bruitages le sont tout autant. Le rythme est là, accompagnant juste parfaitement l'action.
Intérêt
Parce que tuer des araignées nous l'avons tous déjà fait dans la vie, cette fois exterminer celles de vos amis ! Pour les graphismes, la musique, son gameplay et surtout pour son prix de 14,99 € sur le Nintendo Eshop, pourquoi s'en priver ?

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu SpiderHeck (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×