Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
Pine Hearts Disponible sur Switch depuis le 23/05/2024
Test de Pine Hearts (Switch)

Test de Pine Hearts : la montagne de tous les défis

Une randonnée en montagne ? Explorez ce petit monde tranquille et découvrez les histoires de ceux qui peuplent ces lieux !

Test
Édité par Little Nook, Pine Hearts a débarqué le 23 mai sur Switch. Tyke, votre petit personnage tout rond, va y explorer la montagne et y découvrir les vies des nombreux campeurs et visiteurs présents sur les lieux. Aventure tranquille, Pine Hearts est un titre bienveillant que nous avons pris plaisir à explorer !

Là haut sur la colline…

Pine Hearts nous propose une petite randonnée dans une montagne vallonnée. Vous allez pouvoir explorer, mais aussi ouvrir différents chemins grâce à des outils trouvés en chemin. L’histoire se déploie facilement, faite de rencontres et de souvenirs de votre enfance, certains servant presque de tutoriel pour la nouvelle “capacité” que vous venez de débloquer.
Plus qu’un jeu narratif, c’est une randonnée que vous allez effectuer. Une randonnée dans vos souvenirs et dans la nature, chaque petit personnage que vous allez rencontrer ayant quelque chose à vous proposer, une ligne de dialogue, une petite animation rigolote, et ainsi de suite. Ainsi, l’univers de Pine Hearts est vivant, plein de surprise, avec pour fil directeur ce chien, qu’il faut, dans un premier temps, suivre pour aller le caresser ! Adorable !

Aller plus haut !

Avec son design très rond et coloré, Pine Hearts semble s’adresser davantage à un jeune public. Et cela s’en ressent dans le reste du jeu. Mécaniques simplistes, consistant uniquement à appuyer plus ou moins longtemps sur la touche A, parfois à bouger le joystick, Pine Hearts devient malheureusement rapidement redondant, ce qui est dommage quand on sait que le jeu dure environ 3 à 4h.
L’histoire, elle aussi, est simpliste, faite de découverte de soi, de souvenirs de son enfance, de l’exploration de cette même montagne. Le contraste entre le présent et les souvenirs d’enfant est intéressant : tout le décor se retrouve décoré de panneaux de bois sur lesquels sont dessinés des arbres, des ennemis à vaincre, et ainsi de suite. Graphiquement, le jeu est tout doux et possède vraiment une esthétique agréable. On se balade dans les environnements, découvrant tantôt un recoin caché, tantôt des gouttes de souvenirs qu’il faut collecter. Le seul hic, graphiquement, ce sont les quelques bugs de collision qui vous propulsent parfois complètement en dehors du décor.
12/20
Pine Hearts est un titre agréable, dans lequel on se balade tranquillement et où vous allez pouvoir mener à bien de nombreuses missions. Explorez les lieux, discutez avec les gens, interagissez avec tout ce qui se trouve à proximité ! Mais ne vous attendez pas à un grand gameplay. C’est simple et efficace, accessible aussi bien aux plus jeunes qu’aux moins jeunes.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
12 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Une balade en montagne plutôt agréable malgré tout !

Jouabilité
Simpliste, la prise en main se fait facilement, et c’est pour le mieux. Presque trop facilement, cependant, au point qu’il s’agit plutôt d’une promenade un peu contemplative.
Durée de vie
Comptez entre 3 et 4h pour arriver au bout. S’il s’agit d’une durée de vie courte, elle l’est d’autant plus qu’il n’est pas impossible que vous tourniez en rond, ce qui est quand même un peu dommage.
Graphismes
Joli, coloré, avec un côté chibi/tout rond de ses personnages, Pine Hearts est une balade agréable dans un univers doux. On ne regrettera que quelques bugs de collision aléatoires.
Son
Là encore, le sound design est efficace et agréable, sans être trop redondant, ce qui est un gros plus !
Intérêt
Pour 19,99 €, l’expérience de Pine Hearts est en demi-teinte. Oui, c’est un jeu sympathique, accessible aux plus jeunes et au graphisme adorable. Mais en même temps, on parvient quand même à tourner en rond, les mécaniques de jeu sont simplistes et l’histoire presque inexistante. Dommage.

Votre avis sur Pine Hearts

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Pine Hearts (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.
Galerie images
Mots-clés en relation
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil