• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Nidhogg 2 A paraître sur Switch

Test de Nidhogg 2 (Switch)

Test de Nidhogg 2 : l'heure du duel

Le cultissime Nidhogg a eu le droit en 2017 à une suite qui est désormais disponible sur Nintendo Switch. Affutez vos armes et préparez-vous à des duels déchaînés !

Test
Avec Nidhogg 2, la Nintendo Switch accueille un nouveau jeu orienté multijoueur. Ici limité à deux joueurs, le jeu n'en reste pas moins une expérience fun, déjantée mais aussi très nerveuse !

La suite d'un jeu de combat atypique

La Nintendo Switch est la console idéale pour les expériences de jeu à plusieurs, que ce soit dans des gros jeux qui sortent directement des studios de Nintendo (Mario Kart 8 Deluxe, Super Smash Bros. Ultimate...) ou bien des jeux indépendants qui connaissent leur succès comme l'excellent TowerFall.

Aujourd'hui, nous allons parler d'un autre jeu indépendant, mais qui s'est fait une réputation en la matière : Nidhogg 2.
Comme son nom l'indique, il s'agit de la suite du jeu Nidhogg, jeu de combat en 2D, développé et édité par le développeur Messhof,sorti en 2014 où deux joueurs s'affrontent dans un duel à l'épée dans un univers plutôt rétro très pixelisé. Les deux joueurs combattent dans une arène avec plusieurs étapes de progression sur une échelle horizontale. L'objectif étant d'atteindre en premier l'extrémité opposée de l'arène.

Le grain de folie du jeu, et qui fait toute la différence, est la possibilité de lancer son arme, de la ramasser, d'intercepter les coups de l'ennemi et de renverser en quelques secondes une partie.

Le succès est au rendez-vous et, en 2017, une suite du jeu sort sur ordinateur : Nidhogg 2. La recette ne change pas véritablement mais le jeu s'enrichi pour proposer une expérience plus complète au joueur.

Duel haut en couleur

La première nouveauté de Nidhogg 2 est la refonte graphique qu'a subit l'univers du jeu : adieu les univers bicolores et bienvenue dans un monde riche en couleurs mais qui garde cet esprit déjanté qui nous avait fait aimer le jeu original.

Les décors sont désormais agrémentés de différentes plateformes ou outils qui viendront perturber vos duels comme par exemple une scie rotative et un tapis roulant. A vous de continuer votre combat tout en évitant de tomber sur cette scie qui ne vous veut pas que du bien.

Il est désormais également possible de personnaliser l'apparence de son joueur : couleur de peau, teinture de cheveux etc. De quoi se donner un véritable look de guerrier.

Le ver géant qui vient clôturer chaque niveau est, quant à lui, toujours de la partie !
Mais la nouveauté la plus importante pour le gameplay du jeu est sans aucun doute la refonte totale des armes disponibles. Alors que le jeu précédent ne permettait de combattre qu'à l'épée, quatre armes seront utilisables, à tour de rôle : l'épée, la dague, le glaive et l'arc.

Chaque arme a ses spécificités : l'arc est très pratique pour des attaques à distance tandis que la dague sera plus pratique au corps à corps. L'originalité étant que votre arme changera aléatoirement à chaque fois que vous réapparaitrez sur le terrain.

Vous pouvez donc vous retrouver à devoir vous défendre coûte que coûte avec un couteau tandis que votre ennemi plongera vers vous armé de son épée légendaire. Fort heureusement, il est toujours possible de parer les coups de l'ennemi pour lui faire perdre son arme mais aussi de lancer sa propre arme en direction de l'ennemi, dans l'espoir de lui infliger un coup fatal.

À la fin de l'envoi, je touche !

La nervosité est l'élément central d'un bon jeu de combat multijoueur : cette adrénaline qui monte alors qu'on se retrouve en difficulté mais que la situation peut s'inverser à tout moment.

Nidhogg 2 ne fait pas défaut à cela et si le jeu propose un mode Arcade sympathique en solo, il trouve tout son intérêt en multijoueur qu'il soit local ou en ligne. Une fois de plus, la Switch montre son efficacité en la matière : il ne faut que quelques secondes pour prendre en main un Joy-Con et comprendre comment jouer. En moins d'une minute, une partie est lancée.

Quelques instants pour comprendre le principe, et plusieurs heures pour maîtriser les techniques de jeu et faire monter le niveau de jeu pour des matchs endiablés. Le jeu s'appuie ici sur les mêmes recettes que TowerFall, avec succès.
Cependant, de par sa nature, Nidhogg 2 a les défauts de ses qualités et il est regrettable de ne pas avoir trouvé un moyen de permettre le jeu à 3 ou 4 joueurs, notamment avec des équipes. TowerFall permet quant à lui le jeu jusqu'à 6 joueurs sur une seule console !

Nidhogg 2 - Launch Trailer12/09/2018

14/20
Nidhogg 2 réussit son pari de transformer l'essai déjà bien abouti du jeu original. Son univers et son esprit déjantés retrouvent maintenant un gameplay enrichi de plusieurs armes et d'un système de rotation qui promet de beaux combats limités hélas à deux joueurs.

Les duels restent cependant très nerveux et profitent des avantages de la Nintendo Switch pour permettre de régler ses différents lors d'un duel équipé chacun d'un Joy-Con en quelques minutes.

Vendu 14,99 euros sur l'eShop de la Nintendo Switch, Nidhogg 2 constitue un bon jeu pour jouer à deux. Si vous souhaitez jouer à plus de deux joueurs, nous vous conseillons de vous tourner du côté de l'incontournable TowerFall.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Nidhogg 2 transforme l'essai et arrive à adapter son style de jeu à la Nintendo Switch. Son univers coloré et la richesse de son gameplay offriront de belles heures de jeu à deux. Malheureusement, le jeu en solo s'avère très limité tandis que les duels à deux en local pourront se montrer répétitifs. Pour des parties véritablement endiablées à plusieurs en local, il faudra se tourner vers un autre jeu : TowerFall

Jouabilité
Quelques instants pour savoir jouer, plusieurs heures pour maîtriser les armes et réaliser des duels de haute voltige.
Durée de vie
De par sa nature, Nidhogg 2 est relativement répétitif comme jeu. Le mode Arcade est un apéritif agréable mais le coeur du jeu réside dans ses batailles à deux joueurs.
Graphismes
L'univers rétro du premier jeu laisse désormais sa place à un univers loufoque et riche en couleur. Un style graphique qui ne plaira pas à tout le monde.
Son
La bande-son mélange dubstep et R&B. C'est tout aussi loufoque que le style du jeu.
Intérêt
Nidhogg 2 souffre de la présence de TowerFall disponible lui aussi sur Nintendo Switch. Si le premier a l'avantage de proposer des duels plus nerveux pour deux joueurs, le second permet des parties plus endiablées jusqu'à six joueurs. Un net avantage qui limite un peu l'intérêt de Nidhogg 2 pour des vraies expériences à plusieurs.

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Nidhogg 2 (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×