• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

LEGO Brawls Disponible sur Switch

Test de LEGO Brawls (Switch)

Test de Lego brawls, plutôt marcher sur un Lego !

77 000 milliards de combinaisons pour monter son combattant qui au final se fera démonter en combat, c’est dans Lego Brawls et c’est maintenant.

Test
Le jeu est développé par Red Games Co et édité par Bandai Namco. Habituellement spécialisé dans le jeu d’aventure basé sur de grandes licences cinématographiques, le géant de la brique s’essaye cette fois à un nouveau genre : le jeu de combat. Après Nickelodeon et Warner Bros, c’est au tour de The Lego Group de proposer son brawler sur une scène déjà bien occupée. Sortis le 19/09/2022, on construit son meilleur personnage et on saute dans l’arène !

Ça ne casse pas des briques

Lego Brawls est un jeu de combat en arène. Pour marquer des points, on affronte ses adversaires tout en jouant les objectifs qui diffèrent selon les stages. Les matchs se font à 8 combattants et proposent de la coopération ou non. Jouable uniquement en versus, en ligne ou en local, le titre ne possède pas de mode histoire. On avoue être un peu déçu, surtout quand on connait la qualité de certains titres Lego. Il aurait été sympathique d’avoir une petite trame humoristique entre deux combats.
L’écran d’accueil ne propose que quatre modes : le mode Bagarre pour lancer une partie rapide, le mode Fête pour jouer avec des amis en ligne ou en local et le mode Bagarreurs pour créer son combattant et ainsi l’ajouter à un roster vertigineux de 200 personnages. Le mode Collection permet de regarder son avancée sur un tableau listant les personnages et armes débloquées. Vous l’aurez compris, Lego Brawls ne brille pas par sa variété de modes de jeu. Mais il se démarque probablement par un gameplay aux petits oignons et un équilibrage exemplaire ? Petit spoiler : non.

Minifig mi-raisin

Le combattant ne possède aucune variation de coup, il est donc impossible de faire le moindre combo. On se retrouve avec un personnage qui tape toujours de la même manière, peu importe l’arme. Et même si des bonus apparaissent de temps à autre sur la carte pour donner des objets puissants, on se retrouve vite à tourner en rond dans un gameplay beaucoup trop simpliste.

Les bonus sont des caisses à collecter, on y trouve des armes offensives ou défensives, cela permet d’ajouter un peu de variété au gameplay qui, comme mentionné au-dessus, en manque cruellement. Le problème c’est que certains bonus sont beaucoup trop puissants et qu’une simple arme peut complètement bouleverser l'issue du match sans la moindre réponse possible, c’est terriblement frustrant.

Les objectifs, même s’ils sont multiples, reviennent en boucle puisqu’une partie dure environ cinq minutes et que les matchs s'enchaînent rapidement. Parmi ces derniers, on retient surtout le mode "Capture de point" dans lequel on est 4 contre 4 dans une grande arène qui permet à deux équipes de se disputer une zone. Celle qui reste le plus longtemps au-dessus gagne la partie. Puis le mode Free 4 Brawl qui est un chacun pour soi, le dernier debout remporte la victoire.

C’est un véritable brique-à-brac

Là où le jeu est un peu plus intéressant, c’est sur son système de Season Pass complètement intégré au jeu. Pour résumer un peu mieux la chose, il possède 14 thématiques dont 4 licences : Jurassic World, Monkie Kid, Ninjago et Vidiyo. Les développeurs affirment qu’il y a plus de 77 000 milliards de combinaisons possibles pour customiser son combattant de brique. De notre côté, on regrette un peu de ne pas avoir de licences comme Star Wars ou Marvel, mais on imagine sans mal les problèmes de droit que ça soulève.
Pour débloquer les personnages, il faut sélectionner un thème qui se déroule au fur et à mesure des combats menés pour proposer de nouveaux accessoires, de la même manière que dans Fortnite, plus on prend de niveau plus on débloque les personnages. Pour le reste, si vous n'êtes pas collectionneur, cela risque de représenter un intérêt minime.

Si vous êtes amateur de l'univers Lego, vous serez ravis par ses graphismes esthétiquement fidèles à ce que propose la licence, de plus il vous plaira de découvrir les quelques références disséminées ça et là. Allant du médiéval au futuriste en passant par le western et les pirates, les arènes et personnages sont réussis.

LEGO Brawls - Announcement Trailer - Nintendo Switch10/04/2022

12/20
Se reposant un peu trop sur une licence forte, Red Games Co propose vraiment le minimum syndical pour un jeu de combat. Se voulant accessible aussi pour le jeune public il se trouve être très fun dans les premiers instants. Malheureusement la recette s'essouffle vite et la lassitude de débloquer des personnages pointe le bout de son nez au bout de quelques heures. Ceci n’en fait pas un mauvais jeu mais que ce soit son mode online redondant ou son multijoueur local à peine intéressant, Lego Brawls risque d'être oublié au profit d’autres jeux du genre plus aboutis.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le tout dernier PNCAST

PNCAST : Nintendo Direct, Splatoon 3

Soutenez PN : achetez ces jeux !

12 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Il est difficile de conseiller Lego Brawls, même si le jeu est sympathique dans les premières heures. Passé la découverte, on se retrouve avec un jeu de combat sans technicité et donc sans profondeur. C’est vraiment dommage, car avec Lego il était possible de faire tellement plus. Si la volonté était de surtout créer un Brawler pour le jeune public, cela ne constitue pas, selon nous, une raison suffisante pour offrir un jeu avec si peu de variété en combat. Très généreux en récompense pour personnaliser notre personnage, on se demande finalement si ce n’est pas plus un jeu de collection que de combat.

Jouabilité
Très simple à prendre en main, Lego Brawls est agréable à jouer. Les commandes sont simples et peuvent être abordées par tout niveau de joueur, y compris les plus jeunes. Les déplacements et actions sont fluides et le temps de réaction est très bon.
Durée de vie
Si l’aspect collection vous attire, la route sera longue pour débloquer à 100% les 200 personnages. Si longue qu’il faudra vraiment le vouloir, ou vous armer de patience pour en voir le bout sachant qu’on a très vite fait le tour des mécaniques.
Graphismes
La dessus, c’est réussi, on est vraiment dans le monde de Lego. La direction artistique est parfaitement adaptée à l’univers et c’est un plaisir de découvrir les arènes. Les 14 thématiques offrent des ambiances très différentes toutes réussies.
Son
Les musiques sont jolies sans être mémorables, les effets sonores fonctionnent bien et il n’y a pas grand chose à lui reprocher.
Intérêt
Pour 39,99€ on aurait pu s’attendre à un jeu plus profond. Malheureusement on en fait vite le tour. Si vous êtes un grand fan de lego ou si vous aimez collectionner alors vous en aurez pour votre argent. Mais si c’est les jeux de combats que vous aimez, alors passez votre tour, il n’y a vraiment rien à voir.
Multijoueur
Le multijoueur local ne propose qu’un mode de jeu, il n’y a pas d’objectif à jouer, c’est un chacun pour soi et le dernier en vie remporte la manche. C’est un peu faible comme contenu et donc passé 3 matchs on se lasse. Pour le online, c’est un peu plus fourni mais on regrette le système de combat pauvre et certains bonus qui déséquilibrent la partie.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu LEGO Brawls (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×