• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

JoJo’s Bizarre Adventure : All Star Battle R Disponible sur Switch

Test de JoJo’s Bizarre Adventure : All Star Battle R (Switch)

Test de Jojo’s Bizarre Adventure All Star Battle R, préparez vos Jojo poses !

On fait le test de Jojo’s Bizarre Adventure All Star Battle R, un nom à rallonge pour annoncer le remaster d’un jeu de combat qui donne envie de crier : Muda-Muda-Muda-Mudaaaa.

Test
CyberConnect2 et Bandai Namco signent la reddition de Jojo’s Bizarre Adventure : All Star Battle (2014) en lui ajoutant un R (pour remastered ?) et on vous le dit tout de suite, les fans du manga / animé seront aux anges tant le matériau de base est respecté. Pour les amateurs de jeux de baston c’est du tout bon aussi puisqu’on se retrouve avec un jeu complet qui offre des mécaniques intelligentes et accessibles.

Nom de Dio !

Jojo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle R est un jeu de versus fighting horizontal prenant place dans un environnement 3D. Il s'agit d’un remastered, le titre initial étant sorti en 2014 sur Playstation 3. Le gameplay tourne autour d’un système de coups à trois valeurs (petit, moyen et gros poing). Pour déclencher une “ASF” (attaque super fabuleuse), seul un quart de cercle et deux boutons sont nécessaires. On y trouve aussi un combo automatique en martelant le bouton coup faible, ce qui permet de lancer une suite d’attaques finissant par un spécial si la barre d’EF (énergie fabuleuse) est chargée. Il est possible d’utiliser le bouton B pour faire un pas chassé, ce mouvement permet de tourner autour de son adversaire afin trouver un angle d’attaque.
Dans l'ensemble, on se retrouve avec un système assez simple à prendre en main, ce qui fait un excellent point pour les novices. De plus, il est possible de sélectionner un personnage en soutien que l’on active avec ZR. Cela permet de continuer un combo ou de se sortir de situations délicates en défense. Ce soutien se sélectionne au même moment que notre combattant, et on peut vous dire qu’il y a du choix.

Autre point qui ravira les fans, le roster de 51 personnages, dont 10 inédits par rapport au jeu de 2014. Chaque personnage possède ses propres coups, son style de combat (au nombre de cinq : stand, onde, à cheval, vampirisme et mode). Que ce soit des héros, des alliés ou vilains de différentes générations, il est impossible de ne pas trouver son bonheur. S’il est facile à prendre en main, on se retrouve avec un jeu de type “easy to play hard to master” qui ravira les plus belliqueux d’entre nous.
Enfin, les 16 stages que propose le soft ravira les amateurs de la série tant ils sont fidèles et fourmillant de clins d'œil. Il est à souligner que chaque arène possède un piège différent qui s'active quand on tombe dedans (un lustre qui tombe, des voiture qui filent à toute allure pour nous renverser, etc …). Il est aussi tout à fait possible de désactiver cette fonctionnalité et de jouer sans pièges.

Yare Yare Daze

Devenir le maître incontesté du stand n’est pas chose aisée et il faut se frotter aux différents modes de jeu pour évoluer. L’arcade propose une suite de 8 affrontements et permet de débloquer pas mal d’or afin de dévaliser la boutique. Cette dernière est remplie de couleurs alternatives pour les différents skin, de dialogues et provocations liées à chaque personnage.

Visuellement le cell-shading rend le jeu magnifique et il est très facile de rentrer dans l’univers d’ Hirohiko Araki tant les personnages et stages sont fidèles. Les menus aussi sont très beaux et peu importe où l'on pose l'œil, on se retrouve toujours face à une référence. Les voix japonaises sont excellentes et pour cause, ce sont les doubleurs de l'animé qui viennent prêter leurs voix au jeu. Les musiques, qui sont légions, collent parfaitement à l’univers de Jojo et même si on regrette l'absence de certaines pistes cultes par faute de droit, c’est tout de même une bonne cinquantaine de morceaux que l’on peut débloquer en jeu.Le multijoueur local possède plusieurs modes : Le combat simple pour affronter un pote (ou pas) en 1vs1, le combat en équipe, qui permet de sélectionner jusqu’à trois personnages qui s’affrontent à la suite et le tournois qui propose à 8 joueurs de se confronter pour se hisser à la première place.
Le mode en ligne propose un système de mission à accomplir pour recevoir de nouveaux skins. Les missions sont simples, on doit utiliser un personnage particulier, exécuter certaines attaques et faire des matchs de classement. Que l’on gagne ou perde n’a pas d’importance puisque la mission se valide automatiquement à partir du moment où le personnage est sélectionné et que le match se lance. Cependant il est important de souligner le manque de stabilité qui offre une expérience désastreuse si l'adversaire a une mauvaise connexion.
Le solo ne nous apprend pas grand chose sur l’univers de Jojo, puisque le mode histoire de la version 2014 à disparu au profit du mode All Star Battle. Il nous permet de revivre les combats les plus iconiques de la saga allant d’un niveau très simple (une étoile) à très difficile (cinq étoiles). Le mode galerie permet de débloquer divers visuels et artworks mais aussi des cosmétiques pour personnaliser nos combattants préférés.
15/20
Jojo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle R est un jeu accessible et super fidèle au manga dans son esthétique, cependant, les habitués de jeux de versus risquent de trouver certains éléments trop permissifs, car même si le titre reste solide, il n’est pas aussi précis qu’un Street Fighter. Mais aucun doute, les fans seront aux anges. Pour les autres en revanche, le manque d’un mode histoire pose problème. Le mode All Star Battle n’explique rien par rapport à ce qui se passe à l’écran, il part du principe que l’on connait la série. C’est dommage quand on sait que l’épisode de 2014 en avait un.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le tout dernier PNCAST

PNCAST : Nintendo Direct, Splatoon 3

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Nous avons adoré Jojo’s Bizarre Adventure : All Star Battle R, nous connaissions évidemment le manga/animé, ce qui nous à fait aimer d’autant plus ce jeu qui transpire les références par tous les pores. Difficile alors de se mettre à la place d’un total novice en la matière, mais si vous n'êtes pas habitués aux jeux de combats et a Jojo, ce n’est pas le mode solo qui vous en fera découvrir plus, allez mater l’animé et revenez sur ce test ! Blague à part, il est quand même difficile de le conseiller tant il semble être un jeu de niche. Pour les fans, ce n’est même pas une question, vous devez absolument vous procurer ce jeu, qui, soyez en sûr vous fera hurler : Muda-Muda-Muda-Mudaaaaa !!!

Jouabilité
Le jeu est très simple à prendre en main, il n’y a pas besoin de faire énormément de manipulations pour sortir les coups. Le fun est immédiat et la marge de progression est bonne, sachant que chaque combattant possède ses propres coups et provocations. Il faudra un bon moment pour faire le tour du jeu.
Durée de vie
Inhérent aux jeux de combats, la durée de vie est infinie, le mode All Star Battle, même s’il n’offre aucune plus-value sur l’histoire de Jojo, reste agréable tant il offre de récompenses pour personnaliser les combattants. Le mode online évidemment risque d'être le plus utilisé, même si le manque de stabilité est gênant quand l’adversaire possède une mauvaise connexion.
Graphismes
C’est magnifique, on à l’impression d'être dans l’anime, les poses, stands et environnements transpirent Jojo et c’est un plaisir de se plonger dans cet univers.
Son
Les musiques et le doublage en japonais sont excellents, car ce sont les véritables doubleurs de la série qui ont prêté leur voix pour le jeu. Une fois de plus, on se retrouve en terrain connu.
Intérêt
Actuellement à 49,99€ sur l'eShop, JoJo's bizarre adventure : All Star Battle R peut représenter un intérêt tant il est facile à prendre en main et tout de même assez profond dans ses mécaniques. Pour peu que vous soyez fan de la série, il en devient un incontournable.
Multijoueur
Fort de ses trois modes de jeux, nul doute que si vous avez dans votre entourage des fans de jeu de baston, vous allez passer des moments de fun ultime, l’univers de Jojo s’y prête à merveille. Malheureusement le mode online n’est pas très stable ce qui est quand même un gros problème.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu JoJo’s Bizarre Adventure : All Star Battle R (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×