• Ma note
    Moyenne de 3,7 - 16 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Spiderman The Movie Disponible sur NGC

Test de Spiderman The Movie (NGC)

Spiderman The Movie, le test

Test
L’homme araignée fait un retour fracassant sur à peu près toutes les consoles du moment. Après un superbe film qui a eu des millions d’entrées, Spiderman vient tisser sa toile sur gamecube, ça va faire mal !
Test rédigé par D-Ice

Eh oui, vous ne rêvez pas, l’homme araignée le plus connu de la planète vient faire vibrer votre console de jeux. Développé par Treyarch et édité par activision, ce Spiderman : the movie est une très bonne surprise !

Une histoire identique au film

Ce qui est excitant dans ce jeu, c’est que les développeurs ont recréé l’histoire originale du film presque à l’identique, vous manipulez donc Peter Parker, le jeune scientifique réservé et timide qui se transforme ensuite en homme araignée aux supers pouvoirs. Mais contrairement au film, vous n’aurez pas affaire à un, mais à plusieurs ennemis comme Shocker, Vautour et bien sur l’impitoyable Bouffon vert.

Pour venir à bout de ces super méchants, vous devrez user de diverses ruses comme esquiver des grenades, ou éviter des impulsions du shocker. Pour couronner le tout, de superbes cinématiques se dérouleront à divers endroits du jeu.

Une prise en main instinctive.

La maniabilité de l’homme araignée à été soignée tout comme le reste du jeu. Peter Parker répond très bien aux commandes et possède une foules de mouvements qui pourront être appris dans le didacticiel (très bien fait d’ailleurs mais qui manque légèrement de fun, même si la voix off ne manque pas d'humour !).

L’apprentissage des aptitudes de l'araignée sera plaisant, Peter se balade dans les airs à travers les immeubles à toute vitesse, ce qui est somme toute plutôt grisant ! Au niveau des commandes, le A sert à sauter, tandis que le B vous sera utile pour donner des coups de poing ou tisser. Si vous préférez les coups de pieds, pas de problèmes, le bouton X est là ! Pour utiliser ses pouvoirs et balancez de la toile, notre araignée prendra le bouton Y, et Y+droite pour vous protéger à l’aide d’un bouclier de toile. Avec L, vous vous accrocherez au plafond ou sur les murs avec votre toile. Durant le jeu, quand on n'aura pas les doigts noués les uns aux autres, il nous arrivera de constater des problèmes de caméra (rageant !) qui gêneront dans certaines phases de jeu.

Une durée de vie toutefois limitée.

Parlons un peu de la durée de vie, argument indispensable pour l’achat d’un jeu. Pour Spiderman, on ne peut pas dire qu’elle soit très longue (22 niveaux en tout). Bien sûr, ce n’est pas un jeu que l’on finit en 2 heures, mais cela est dû à l’extrême difficulté du soft.

Je me rappelle encore la première fois où j’ai joué, le premier niveau : franchi tranquillement sans problème, on sent tout de suite la difficulté qui montre le bout de son nez dès le niveau suivant. Et c'est ainsi de niveau en niveau : la difficulté s’accroît de plus en plus, et finir le jeu en entier n’est pas à la portée de tous les gamers.

Si vous êtes de vrais " hardcore-gamers ", des vidéos se débloqueront en finissant le jeu de fond en comble. Voilà qui devrait consister en une belle motivation, non ?

Des graphismes saisissants

Côté graphismes, c’est du tout bon ! La ville est très bien modélisée et aucun ralentissement n'est à signaler. Cette version GameCube est quasiment identique à celle de la Xbox et le rendu est nettement meilleur que sur PS2.

Par contre, une fois hors de la ville, les immeubles manquent un peu de détails, mais cela ne gâche en rien le plaisir de jouer. Pour les persos, Spiderman et ses ennemis sont vraiment bien modélisés (vous pourrez même voir les yeux de Peter se refléter dans son masque) et ne manquent pas de charisme.

Les cinématiques sont très réussies, elles permettront de vous situer dans le jeu, ce qui est d'autant plus utile si vous n’avez pas vu le film, ou si vous avez un souci de mémoire avec son scénario !

La bande son est pour sa part parfaite : on retrouve à merveille l’ambiance du film, à la fois rock and roll et angoissante. Le point le plus négatif de la bande son (eh oui il y en a un), ce sont les commentaires débiles que Spiderman dit tout au long du jeu et pendant les combats. Mise à part ce reproche, la bande son ne souffre d'aucune faiblesse.
16/20
Ce jeu plaira à coups sur aux fans de la bd ou tout simplement de l’homme araignée. Si vous avez aimé le film, vous aimerez sûrement le jeu. Mais attention, compte tenu de sa difficulté, il vous faudra être patient et ne pas mettre ce jeu entre toutes les mains, surtout celles des petits joueurs !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Spiderman The Movie (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.7/5

L'avis des visiteurs

Le jeu était beaucoup trop facile et trop court. De plus les caméras dans les niveaux intérieurs n'étaient vraiment pas au top. Pour le reste, le jeu était plutôt bien réalisé
Le jeu est court et il y a quelques bugs, les voix ne sont pas reussies a part cela tout va bien
les missions sont variées ,mais malheureusement, ces différentes missions ne sont pas assez réaliste d'infiltration. Dans la 2eme mission par ex, spidey est censé ne pas être vu, mais dès qu'on se fait repérer, on peut quand même finir la mission

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×