• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre Disponible sur Switch

Test de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre (Switch)

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Disponible depuis le 8 novembre sur Nintendo Switch, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre est une excellente façon pour Ubisoft de célébrer le centenaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale. Plongeons dans l'Histoire !

Test
Alors que nous avons récemment célébré le centenaire de l’armistice de la 1ère Guerre Mondiale, Ubisoft nous avait proposé il y a quelques années sur les consoles concurrentes un jeu qui avait alors été plébiscité par la presse et avait reçu de nombreux prix car il retraçait d’une manière très qualitative les événement de la Grande Guerre. Alors que le jeu n’était à l’époque pas sorti sur Wii U, Soldats Inconnu : Mémoires de la Grande Guerre profite de ce centenaire pour arriver sur Nintendo Switch. L’occasion pour nous de vous livrer notre avis sur ce titre qui a ému plus d’un joueur.
D'emblée, dès ses premiers instants, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre montre à quel point la Première Guerre Mondiale qu'on appelait alors la Grande Guerre a été tragique. En effet, dès le début, le jeu nous montre le fait qu'énormément de soldats ont été envoyés au front sans y être vraiment préparés, allant même jusqu'à se faire s'affronter des gens qui appartenaient à la même famille.

5 personnages pour revivre l'Histoire

Tout le long de son histoire, vous incarnerez les personnages d'Émile, Karl, Anna, George et Walt... qui est un chien. Chacun de ces personnages possède des facultés qui lui sont propres. Par exemple, Karl à la possibilité de désamorcer les pièges allemands, tandis que Walt le chien ajoute de la profondeur au gameplay, car vous devez jongler entre votre personnage classique et le chien qui peut s'infiltrer plus facilement dans certains endroits.

Trailer de Lancement - Soldats Inconnus Mémoire de la Grande Guerre22/11/2018

L'une des forces de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre c'est la façon dont est racontée son histoire. En effet, avant chaque mission un narrateur rappelle le contexte dans lequel nos personnages évoluent, les batailles, les zones dévastées par la guerre.
Comme dans la plupart des jeux Ubisoft, une sorte d'encyclopédie est présente avec différents objets liés à la Guerre à récupérer lors de vos missions. Ubisoft a d'ailleurs conclu un partenariat avec le documentaire Apocalypse Première Guerre pour proposer des images bien réelles diffusées au cours de vos missions. Tout cela permet au titre d'être bien plus qu'un jeu vidéo : c'est un outil pédagogique qui peut-être destiné a tout ceux qui veulent en savoir plus sur la Grande Guerre, d'une manière ludique.

Un gameplay un peu répétitif

Enfin, abordons le gameplay de ce titre développé par Ubisoft Montpellier. Bien que l'intérêt historique de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre est indéniable, il ne brille malheureusement pas par son gameplay.

En effet, vous parcourez un jeu en 2D avec des graphismes très réussis inspirés de la réalisation d'une BD, où vous avancerez généralement de la gauche vers la droite comme dans un jeu Super Mario. Cependant, des puzzles seront disséminés ici et là sur votre route : c'est à ce moment là qu'apparaît la répétitivité du titre avec des objets à récupérer pour les placer au bon endroit, afin d'activer un mécanisme. Rien de bien compliqué, mais on vous demandera presque trop souvent de faire cela juste pour dire que ça ne soit pas juste un documentaire dans lequel on ne fait qu'avancer.
D'autres phases essaieront de diversifier le gameplay mais ces dernières ne sont qu'anecdotiques tant elle ne font pas le sel du jeu. Peu importe, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre doit être joué rien que pour l'intérêt historique et le devoir de mémoire à l'égard d'une des plus grandes tragédies du XXe siècle.
16/20
Avec Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, Ubisoft a raison de profiter de la célébration du centenaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale : un titre qui réussit très bien sur ce pour quoi il a été conçu : à savoir permettre aux plus jeunes générations de découvrir aussi bien les tragédies de la Grande Guerre que certains des héros qui y ont participé. Même si de ce point de vue historique, le jeu excelle, c'est avec son gameplay que Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, avec des séquences qui sont parfois un peu lourdes voire même répétitives, peut pêcher un peu. Nous vous le conseillons tout de même car des jeux qui retracent avec autant de fidélité l'Histoire, ça n'arrive pas tous les jours.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST 57 : SSBU, Noël et Game Awards

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Avec Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, Ubisoft a raison de profiter de la célébration du centenaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale : un titre qui réussit très bien sur ce pour quoi il a été conçu : à savoir permettre aux plus jeunes générations de découvrir aussi bien les tragédies de la Grande Guerre que certains des héros qui y ont participé. Même si de ce point de vue historique, le jeu excelle, c'est avec son gameplay que Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, avec des séquences qui sont parfois un peu lourdes voire même répétitives, peut pêcher un peu. Nous vous le conseillons tout de même car des jeux qui retracent avec autant de fidélité l'Histoire, ça n'arrive pas tous les jours.

Jouabilité
Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre se montre parfois un peu rigide dans sa jouabilité.
Durée de vie
Il vous faudra entre 8 et 10 heures pour venir a bout de l'histoire du titre et un peu plus si vous souhaitez récupérer tout les objets cachés ici et là.
Graphismes
Avec une direction artistique très proche de la Bande Dessinée, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre est un jeu très réussi sur ce point là mais cela pourrait ne pas plaire à tout le monde.
Son
Comme toujours dans ce genre de jeu, les musiques sont au service de l'ambiance et permettent au titre de faire passer davantage d'émotions dans certaines séquences.
Intérêt
Historique. Un jeu vidéo qui pourrait servir d'outil pédagogique pour tout professeur des écoles.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×