• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

NES Classic : The Legend of Zelda Disponible sur GBA

Test de NES Classic : The Legend of Zelda (GBA)

La Légende de Zelda renaît !

Test
Si il est bien un personnage de jeux vidéo presque aussi célèbre que Mario, c’est bien notre ami Link. Pour ceux qui ne le savent pas, Link est un petit Elfe qui passe sa vie à sauver la princesse Zelda. Et pour notre plus grand bonheur, on peut aujourd’hui revivre la naissance de ce valeureux guerrier.
Test rédigé par nachto

Merci Nintendo !

L’on peut remercier Nintendo car grâce à eux, on peut revenir à la source. Là où tout la légende a commencé. Au pays des Octorocks, des Zoras et des Moblins. L’on revient à la source, car c’est dans ce premier épisode que naquirent tous les concepts de la grande série " The Legend of Zelda ". On y retrouve les monstres sous leur forme primaire (une, deux, trois couleurs maximum), les fées régénératrices, les bombes, le boomerang, l’arc, le pouvoir avec l’épée quand la jauge de vie est pleine, le vieil homme qui vous renseigne……. et la liste est encore longue ! Il est vrai que bon nombre d’entre nous n’était pas né ou n’avait pas l’age de jouer à la 8 bits de Nintendo quand Zelda est sortit sur NES. Il est vrai aussi que la plupart de ceux qui lisent ce test connaissaient peu ou pas ce premier épisode (sauf les fans du petit Elfe). C’est donc une opportunité, pour petits et grands, de savoir comment Link a pour la première fois arraché Zelda des griffes de Ganon.

Une épopée inoubliable et infinie

Avant de combattre le boss final et de délivrer la jolie princesse, Link devra s’emparer des huit morceaux de la Triforce cachés dans des donjons et gardés par de redoutables ennemis. Notre elfe préféré devra donc parcourir le monde pour reconstituer cette fameuse Triforce (devenue symbole de tous les Zelda). Tout au long de sa quête, Link devra trouver des objets qui lui permettront de combattre les nombreux monstres et d’évoluer dans le monde. Et don, quand je vois cette longue liste d’options (objets, monstres, morceaux de Triforce, Boss…) je me permet de dire que c’est une aventure inoubliable pour tous les fans de jeux vidéos qui peuplent ce monde. The Legend of Zelda est peut-être aussi l’un des seul RPG au monde qu’on peut dire infini, ou plutôt " infinissable ". Non pas qu’il compte des centaines de donjons (il n’y en a que 9), mais parce qu’ils sont plein de monstres, de passages secrets, de pièges : on pourra donc aisément refaire ces donjons des centaines de fois et recommencer le jeu des dizaines de fois.

Vaut-il le coup ?

La question ne se pose même pas. The Legend of Zelda mérite largement que l’on sorte 20 € de sa poche ! En effet, ce titre vous tiendra en haleine beaucoup plus longtemps que certain RPG sortis précédemment sur GBA (et qui étaient évidemment plus chers). On regrette juste qu’à l’époque, Shigeru Miyamoto n’est pas eu l’idée d’insérer des mini quêtes dans ce jeu (déjà bien complet, il est vrai). Mais on le pardonne en sachant que, une fois Ganon vaincu, une seconde quête s’offre à nous, avec un niveau de difficulté accru et des donjons totalement changés. On découvre donc une nouvelle aventure où l’on se bat avec beaucoup plus de difficulté (enfin, se battre c’est facile mais survivre, un peu moins). Alors, oui, il vaut le coup !
18/20
Classique parmi les classiques, The Legend Zelda restera toujours un pilier du jeu vidéo. Il nous prouve à tous qu’un jeu aux graphismes simplistes et à l’histoire basique peu nous laisser de nombreuses heures devant notre écran, et ce même 20 ans après sa sortie !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST 35 ans de Zelda

Soutenez PN : achetez ces jeux !

18 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu NES Classic : The Legend of Zelda (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.1/5

L'avis des visiteurs

Le tout premier zelda restranscris sur GBA: tout fan de zelda se doit de se le procurer... mais atention le jeu est très dur et les graphismes pourronbt gêner certains joueurs sensible sur la question graphismes...
Tout simplement merveilleux; de l'aventure en totale libertée. Un jeu dans lequel on se repere sur une carte sur papier (que l'on complete soit meme!!!), un sentiment de liberté incroyable
Mitique, mais difficulté inhumaine!!!

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×