• Ma note
    Moyenne de 2,2 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

MegaMan Zero 2 Disponible sur GBA

Test de MegaMan Zero 2 (GBA)

MegaMan Zero 2, le test

Test
Alors que Megaman ZERO n'est pas sorti en France (allez savoir pourquoi), Capcom rectifie le tir en sortant sa suite dans nos contrées. Megaman ZERO 2 reprend ainsi l'histoire un an après le premier épisode. Zero a réussi à détruire le clone de X et à s'échapper de la ville néo-arcadia. Maintenant, il est à la recherche de Ciel et de la résistance...
Test rédigé par SDKyo

Petit récapitulatif

L’histoire de Megaman ZERO se passe 100 ans après Megaman X6 (paru sur Playstation). X n'est plus ! C'est alors que Ciel (une scientifique humaine), dans l'espoir d'aider le monde, crée un clone de X en espérant que celui-ci pourrait apporter autant que l'original. Cependant les événements ne se déroulent pas exactement comme prévu. En effet le clone, voulant créer un monde parfait pour les humains, a décidé d'arrêter tous les reploïds sans aucune raison. C'est pour cela que Ciel décida, avec l'aide de la résistance, de partir à la recherche du légendaire Zero afin que celui-ci les aide dans leur lutte. A la fin du premier épisode vous avez réussi à battre les principaux généraux de l'armée et à détruire le fameux clone de X. C'est alors que le véritable X apparaît et vous demande de poursuivre son combat : faire régner la justice.

Zero, un, deux, trois, partez !

Dès le début du jeu le ton est donné : Zero se voit poursuivi par des reploids ! On doit alors le faire progresser jusqu'au premier boss qui est un scorpion métallique. Après cette brève séquence qui sert d’introduction, vous vous retrouvez au nouveau quartier général de la résistance. Après s’être familiarisé avec la base et ses occupants, Zero va pouvoir enfin partir en mission, on choisit son boss et c’est parti ! Premier changement : les stages. Les couleurs sont vives et les décors très fouillés. Certains niveaux vous demanderont un peu de dextérité pour la mise en pratique des armes que vous possédez. A noter que ces dernières sont plus variées que dans le précédent volet. Autre bonne suprise, l’animation est excellente : que ce soit pour Zero ou pour les ennemis qu’il va rencontrer tout au long du jeu, une réussite !

Les nouveautés, n° 2

Zero possède un arsenal fort appréciable. Au cours de son périple il va utiliser pas moins de 4 armes : un blaster, un bouclier (qui fait aussi boomerang), son Z-sabre et une chaîne ! Cette dernière est une arme très intéressante : elle permet non seulement d'assommer les ennemis ou de les attirer vers soi, mais possède également la particularité d'aider Zero à s'accrocher plus facilement aux parois. Ce dernier point est utile pour atteindre des lieux plus élevés ! De plus, comme dans Megaman ZERO, chacune de ces armes peut s'améliorer à force d’être utilisée. Elles possèdent en fait plusieurs niveaux d'amélioration et certaines ont plus de niveaux accessibles que d'autres. Si vous utilisez souvent la chaîne, au niveau 1 vous pourrez la faire tournoyer, et au niveau 2 la concentration nécessaire pour la faire tournoyer sera plus courte etc.. Ces armes assurent un gameplay assez varié face aux ennemis que vous allez rencontrer ! Parmi ces quatre armes, vous pourrez en choisir deux et les utiliser en même temps.

Force rouge, jaune…

Le point le plus intéressant est que Zero va posséder des facultés plus puissantes qu’auparavant. Après avoir battu les boss de fin de niveau, notre héros va obtenir une nouvelle armure (elles sont au nombres de 10 en tout !). Chacune de ces armures possèdent ses propres caractéristiques et elles influenceront Zero sur trois points : sa vitesse, sa défense et son attaque. Ensuite ces dernières offrent également une faculté supplémentaire selon celle utilisée. Par exemple Zero sous sa forme bleu augmente la vitesse du tir de son blaster, et lorsqu'il le charge, son tir est encore plus puissant qu'avant ! Cependant pour les obtenir il va falloir assurer face aux différents boss... Tiens, à propos des boss, parlons-en ! La principale difficulté est de savoir dans quel ordre il faut les battre. Dans Megaman Zero 2 on reprend l’ancien style des Megamans, c'est à dire avec la sélection du niveau et l'affichage de la tête du boss ! Parmi eux, on trouve Phoenik Magmaneon (un reploïd sous forme de phénix), Polar Kamubears (un reploïd ressemblant fortement à un ours polaire) et bien d'autres, dont, notamment 4 reploïds provenant de Megaman Zero (oui, il y en a qui ont la vie dure !).

Zero ou l’ami des cyber-elfs

Zero se fera aussi aider par les cyber-elfs ! Mais qu'est ce que c'est ? Un cyber-elf est un programme créé afin d'aider les humains et les reploïds. Les cyber-elfs ont leur propre volonté et peuvent même communiquer. Cependant une fois que vous les avez utilisés ils meurent... En résumé ils vont permettre à Zero d'augmenter diverses capacités comme agrandir sa barre de vie, avoir une meilleure adhérence aux parois, donner plus de continus, vous assister durant les niveaux et bien d'autres bonus ! Pour bénéficier de ces pouvoirs il va falloir leur donner à manger, certains cyber-elfs ne peuvant vous aider qu’à condition que vous leur donniez une certaine quantité de nourriture ! Cette nourriture se présente sous forme de cristaux, laissés par les ennemis. Après les avoir bien nourris, ils vont évoluer et vous offriront ces nouvelles capacités tant convoitées.

Coté technique

Les musiques du jeu sont tout à fait dans l’esprit de la série, elles collent bien à l’ambiance que dégage chaque niveau. Dans l’ensemble elles sont variées et plutôt axées vers le rock et la techno. Les bruitages sont tout aussi réussis et plaisants. Bon, rien d’innovant par rapport à Megaman Zero, mais ils sont plus présents dans le jeu et améliorent ainsi l’immersion du joueur. Sinon à part cela, la maniabilité est toujours irréprochable. Zero se contrôle sans problèmes, avec un grand confort d’utilisation des armes à son actif.

Par ailleurs, la difficulté du jeu est elle aussi élevée mais un peu moins que pour son prédécesseur. En tout, pour le finir, cela prendra à peu près 6 heures (si vous traînez un peu en refaisant les niveaux pour obtenir des cristaux). Bon, il est un peu court, mais vous pourrez aussi le recommencer avec un niveau de difficulté plus élevé, partir à la recherche des derniers cybers-elfs qui vous manquent et réussir à obtenir toutes les armures ! A noter que le jeu est entièrement en anglais. Rien de très difficile à comprendre bien sûr mais il aurait été plus agréable, vu le peu de texte présent, de l’avoir traduit en Français ou de proposer plusieurs langues au choix. Autre point, une connexion link est aussi de la partie ! Cette connexion ne permet pas de jouer à deux mais permet de s’échanger les cyber-elfes qu'ils vous manquent.
17/20
Un excellent Megaman ! Certes il ressemble beaucoup à son prédécesseur mais le fait que celui-ci ne soit pas sorti en France permet aux fans de Megaman d'avoir une version améliorée, ce qui fait du bien au porte-monnaie. Alors avec une difficulté bien corsée, des musiques qui accrochent et un Zero plus fort que jamais, c'est un jeu à ne pas manquer !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST : Switch OLED, jeux de l'été

Soutenez PN : achetez ces jeux !

17 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu MegaMan Zero 2 (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
2.2/5

L'avis des visiteurs

Quelques nouveautés appréciables (notamment l'apparition des cyber-elfes), mais somme toute faite, le jeu reste assez semblable à son prédecesseur. Coup de chance ! le 1 n'est pas sorti. A tout les amateurs du robot bleu, voilà une occasion de se venger...
Il y a une grosse erreur dans le test, le 1er megaman zero est bien sorti en France, je le possède également. Il suffit d'aller voir dans les Virgin pour s'en apercevoir. Sinon il est clair que les 2 jeux sont sublimes sur tous les points :).
Dans ce cas c'est de l'import US, ce jeu n'est pas officiellement sorti en France.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×