Test de Mario Party (N64)
Mario est décidement mélangé à toutes les sauces, maintenat nous le retrouvons dans un jeu avec pleins de mini-jeux :p pour s'amuser entre potes !
Mario Party est un des meilleurs jeux N64 en ce qui concerne du mode multi-joueurs. Il est constitué de très nombreux mini-jeux pour quatre joueurs mais aussi pour un seul. Il y a des 'tout le monde ensemble' où vous combattez contre des Boos et des Koopas, des 2 contre 2, dans lesquels vous faites équipe avec un adversaire et vous partagez les gains, les 3 contre 1 dans lequel vous vous liez contre un seul et pauvre ennemi et partagez encore les gains et le chacun pour soi, où là, on lutte contre tout le monde et un seul gagne les gains ou, cela dépend des mini-jeux, on gagne plus ou moins de pièces. Vous pouvez contrôler seulement 6 personnages différents : Mario, Wario, Luigi, Peach, Dmardi 19 décembre 2000 Donkey Kong et Yoshi. En effet, ce sont des pièces que l'on gagne lors des mini-jeux.
Vous pouvez acheter différentes options comme des blocs spéciaux ou des tirelires originales. Vous pouvez également acheter des mini-jeux, qui sont quand même assez chers, surtout les meilleurs, évidemment. Vous pouvez néanmoins les essayer : c'est 10 pièces !
L'aventure
C'est le principal mode de jeu. Vous êtes contre trois autres joueurs, qui peuvent être soit des amis, soit contrôlés par la console. Il existe trois niveaux de difficulté, et de nombreux plateaux de jeu plus ou moins complexe : ile tropicale de Yoshi, gâteau de Peach, ravin guerrier de Wario, etc... Dans chaque monde, vous devez atteindre Toad qui vous donnera une étoile en l'échange de 20 pièces, récoltées durant les mini-jeux, effectués à la fin de chaque tour. Les plateaux sont très variés, on tombe souvent sur des cases différentes : les cases + où vous gagnez 3 pièces, les cases - où vous perdez 3 pièces, les cases étoile où vous jouez à un mini-jeu seul, les cases chance où vous pouvez recevoir ou même donenr de l'argent à quelqu'un, et bien d'autres. Le but du jeu est bien entendu d'avoir le plus d'étoiles possible mais attention, c'est possible grâce à Boo, un fantôme, de voler des étoiles ou des pièces. Ce mode de jeu est génial à plusieurs, un peu lassant tout seul...Le mode 1 joueur
Dans ce mode, vous effectuez tous les mini-jeux du soft l'un après l'autre, du plus facile au plus difficile. Attention au dernier mini-jeu où vous combattez Toad ! C'est vraiment très très très très difficile. Les boutiquesVous pouvez acheter différentes options comme des blocs spéciaux ou des tirelires originales. Vous pouvez également acheter des mini-jeux, qui sont quand même assez chers, surtout les meilleurs, évidemment. Vous pouvez néanmoins les essayer : c'est 10 pièces !
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.