• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Kuru Kuru Kururin Disponible sur GBA

Test de Kuru Kuru Kururin (GBA)

Kuru Kuru Kururin, le test

Test
Nintendo en plus de créer une nouvelle console innove encore en inventant un nouveau style de jeu pour le moins bizarre… mais après amples heures de jeu Nintendo a développé un HIT, le " Tetris " de la GameBoy Advance comme disent certains. Après les images exclues de Kuru Kuru Kururin voici le test pas moins exclusif sur Puissance-Pocket :o))

Histoire

Vous êtes dans la peau d'une mère extra-terrestre de dix petits oiseaux kidnappés par un vilain méchant qui, par un geste ignoble, les a semés dans plus de 30 niveaux hauts en couleurs. Cette gentille mère grimpe alors rapidement dans une sorte de barre ou plutôt un vaisseau pour retrouver ses enfants…

Le jeu

L'histoire ne paye pas de mine à première vue mais elle s'avère très bien quand vous allumez le jeu. Après une petite intro simple mais efficace, l'écran titre du jeu accompagné d'une voie digitalisée apparaît et le jeu peut enfin commencer !
Vous avez le choix entre plusieurs modes : le principal est bien sûr celui où toute l'action du jeu se déroule c'est à dire où vous devrez parcourir 35 magnifiques niveaux aux graphismes éclatants et aux musiques dynamique et attrayante pour retrouvez les 10 oiseaux.
Ces niveaux répartis par groupes de 3 (et 5 pour le dernier) sont parsemés d'embûches en tous genres (mines, boulets, …), et avec des circuits qui se compliquent au fil du jeu, et vous vous retrouverez bien vite dans un niveau aux formes diverses et biscornues…

Votre niveau de vie : 3 petits cœurs. Vous touchez un mur, vous en perdez un. tout comme en touchant un obstacle, et quand les 3 ont disparu vous recommencez le niveau ! Et c'est très enervant des fois mais cea propose un challenge relevé.

En tout et pour tout 11 mondes complètement différents vous seront proposés, allant des décors paradisiaques au château hanté, en passant par une sorte d'usine, vous serez émerveillé par la finesse des décors et la beauté des graphismes qui se prêtent merveilleusement au jeu !
Tous les 3 niveaux, vous trouverez un des oiseaux tant recherchés, symbolisés par un joli petite icône. A la fin de votre quête, au 35ème circuit quand même, vous lâcherez votre console essoufflé, car les derniers niveaux sont terriblement durs !! Après chaque retrouvaille, une petite cinématique viendra ponctuer votre jeu où la chère maman expliquera la suite !

Quoi de plus ?

Pendant votre mission, plein de petits bonus seront disponibles dans certains niveaux pour vous permettre de recourber votre " barre ", de lui changer de couleur, d'aspect, ou bien carrément pour la faire clignoter :-)) Des fois rien de bien utile, mais marrant quand même :p

En plus un mode entrainement avec 50 petits niveaux vous permettra de vous habituer à votre vaisseau. Avec les 10 niveaux de difficultés (5 circuits par niveau donc), eh ben vous êtes loin d'avoir fini le jeu lol :) Vous devrez apprendre à faire face aux dangers de la vie, mines, courbures, plein de petites choses qui vont vous faire user beaucoup de piles.

Techniquement

Superbe !! La maniabilité de la GBA se prête parfaitement aux actions, appuyez sur A et/ou B et votre barre part beaucoup plus vite, avec le bouton select changez la taille de la barre selon vos souhaits au début du jeu ! Et n'oublions pas le plus important : la croix multi-directionnelle qui répond au doigt et à l'œil !
Les graphismes simples mais beaux vous plongeront en un clin d'œil dans l'univers du jeu, vu de haut le jeu est super même si les tous les potentiels de la console de sont pas atteint.
Le point fort du jeu se situe aussi au niveau de la musique qui varie à chaque niveau et est ainsi complètement différente quand vous changez d'univers (de monde). Les bruitages sont tout aussi géniaux et s'adapte aux actions.
17/20
Kuru Kuru Kururin faute d'être bizarre au premier abord s'avère un achat sûr au premier coup de pouce.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

17 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Kuru Kuru Kururin (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.1/5

L'avis des visiteurs

Un concept simple pour un jeu qui demande beaucoup de réflexes et d'adresse. L'univers est chatoyant et le finir à 100% est vraiment un objectif intéressant. Plus on y joue, plus on l'aime. Un chouette jeu conceptuel.
Jouabilité ultra simple mais génialement éfficace, un challenge a la hauteur, ce jeu est tout simplement addictif !

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×