• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Kirby Super Star Ultra Disponible sur NDS

Test de Kirby Super Star Ultra (NDS)

Kirby Super Star Ultra : Best of d'une boule rose

Test
Après deux premières apparitions sur la DS, notre boule rose préférée fait son retour sur la console aux deux écrans de Nintendo dans un épisode 'best-of' initialement sorti sur SNES qui a été mis à jour avec l'ajout de plusieurs nouveautés.

C'est l'histoire d'une boule rose…

Tout bon joueur se doit de connaître Kirby, la boule rose imaginée en 1992 par  Masahiro Sakurai, à qui on doit notamment la série des Super Smash Bros. Kirby s'est fait connaître au public grâce notamment à son fort penchant en ce qui concerne le fait de dévorer ses ennemis pour leur prendre leur pouvoir. C'est pourquoi on peut des fois apercevoir un Kirby Boomerang ou encore un Kirby Cuisinier.

Depuis plus de 17 ans, Kirby n'a pas quitté les consoles Nintendo, c'est ainsi qu'on le retrouve sur DS après quelques temps d'absence. Kirby revient sur DS dans 'Kirby Super Star Ultra', un remake de Kirby Super Star sorti en 1996 sur SNES où Nintendo compilait les premières aventures de la boule rose.

Back to the 90's

Le jeu original comportait huit aventures. Treize ans plus tard ce sont 12 aventures qu'on retrouve sur le jeu, ou plutôt 12 mini-aventures car vous vous rendrez vite compte que cette compilation ne comporte aucun 'vrai' jeu comme peut l'être Kirby et le Labyrinthe des Miroirs (sorti sur GBA). Nous y reviendrons plus tard.

C'est donc quatre nouvelles aventures qui font leur apparition. Afin d'allonger encore un peu plus la durée de vie du jeu, Nintendo a aussi intégré 5 mini-jeux qui sont jouables seul ou à plusieurs à l'aide du 'Téléchargement DS'.

On ne change pas une formule qui marche, c'est ainsi qu'on reprend les mêmes et on recommence : on contrôle Kirby à l'aide de la croix multidirectionnelle et on lui fait effectuer des attaques à l'aide des boutons A, B, X et Y. Vous pouvez, bien sûr, avaler vos ennemis afin de leur dérober leurs pouvoirs. Ainsi, une multitude de variantes s'offrent à vous.

Remake²

Mais ce Kirby Super Star Ultra est bien plus qu'un simple remake comme on peut en trouver sur DS. HAL Laboratory a mis les petits plats dans les grands pour proposer un nouveau jeu complet.

Ainsi, en plus des nouveaux jeux et autres mini-jeux, HAL Laboratory a refait entièrement le jeu afin que les graphismes correspondent plus aux capacités de la DS. L'univers est plus coloré et la bande-son de meilleure qualité.

Mais le meilleur est sans doute les cinématiques. En effet, au début et à la fin de chaque jeu, vous découvrirez Kirby et ses ennemis en 3D dans des cinématiques sublimes (pour une DS).

Un jeu (presque) tout-en-un

Comme déjà dit, Kirby Super Star Ultra vous propose non pas un jeu comme on est habitué à le voir mais 12 aventures et 5 mini-jeux ! Cependant, il ne faut pas s'emballer, vous n'aurez pas le droit à 12 jeux complets mais plus 12 mini-aventures. Ainsi, à chaque fois que vous finirez une de ces aventures, vous en débloquerez une nouvelle et ainsi de suite. Comme chaque aventure possède son propre scénario, il est très difficile de faire un lien entre chacune, ce qui est à notre avis un peu négatif car on a du mal à sortir de l'aspect compilation du titre.

Parmi toutes ces aventures, quelques unes sont très courtes et se finiront en moins d'une heure, d'autres vous prendront plus de temps. C'est le cas de The Great Cave Offensive où vous devrez récupérer 60 coffres éparpillés dans quatre zones.

D'autres épreuves jouent justement avec le temps comme Revenge of Meta Knight où la boule rose infiltre le vaisseau de Meta Knight. La particularité de ce jeu est la présence d'un compte à rebours qui, une fois arrivé à zéro, vous fera perdre une vie. Concernant les mini-jeux, ils sont, comme dans chaque épisode de Kirby, amusants quelques minutes mais deviennent vite lassants et restent donc assez anecdotiques.
16/20
Pour sa troisième apparition sur DS, Kirby rafle la mise avec un remake qui n'en est pas un. 12 mini-aventures pour une durée de vie raisonnable, des graphismes très colorés et des cinématiques sublimes, la boule rose fait sa rentrée elle aussi, et ça plait à tout le monde !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


L'année 2020 de Nintendo, Hyrule Warriors

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Kirby Super Star Ultra (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.5/5

L'avis des visiteurs

Très bon titre, qui reprend bien les jeux de l'ancien titre et auquel a été ajouté d'autres jeux également très bons.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×