• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Bleach : Dark Souls Disponible sur NDS

Test de Bleach : Dark Souls (NDS)

Beach Dark Souls : Tout simplement le meilleur jeu de baston sur DS

Test
La DS a beau être pourvue en titres de tous genres, il faut bien avouer qu’au niveau de la baston, et pour nous, pauvres Européens, il n’y a guère beaucoup de chose à se mettre sous le stylet. Les amateurs du genre ont sans doute déjà craqué pour l’excellent Bleach : The Blade of Fate sorti l’année dernière et c’est donc avec plaisir qu’ils peuvent accueillir ce second épisode des aventures d’Ichigo intitulé Bleach : Dark Soul. Le premier épisode était donc déjà très bon, comme vous l’expliquait Vader dans son test l’année dernière, alors que peut bien apporter cette mise à jour ? Hé bien, suivez le guide et accrochez vous, ça vaut le détour !

Bleach 1.5 ?

Ainsi, Treasure, le développeur du jeu et accessoirement responsable de cultissimes légendes de la scène vidéo-ludique (Sin & Punishment, Gunstar Heroes,…), s’est donc encore une fois surpassé pour nous mitonner un jeu aux petits oignons comme ils savent si bien les faire. On le sent directement au niveau des graphismes 2D toujours aussi détaillés et aux effets de caméra 3D qui zooment régulièrement sur l’action afin de retranscrire au mieux la brutalité des combats. Il en va de même pour les sprites des personnages, extrêmement détaillés et pour les effets spéciaux qui surclassent tout autre titre sur la console portable de Nintendo. Jouissance visuelle ultime avec l’optimisation des furies géantes des personnages, les bankai, qui finissent de nous en mettre plein les mirettes. Du grand art made in Treasure.

L’optimisation se situe également au niveau du concept général du titre et si vous avez un meilleur jeu entre les mains, ne vous attendez pas non plus à une révolution. En effet, vous vous trouvez toujours en face d’un jeu de baston aux combats survoltés où il faudra jongler avec des cartes qui permettent d’améliorer les stats de vos persos. Vous pourrez toujours effectuer des mouvements spéciaux soit en utilisant les boutons, soit les raccourcis sur l’écran tactile, changer de plan pendant le combat et jouer des combats à un contre un, un contre deux, deux contre deux et même un contre trois ! La variété des mouvements des combattants est toujours aussi variée avec des dash (courses), des air dash, des gardes aériennes, des double sauts, des téléportations, des coups spéciaux et bien entendu les Bankai ravageurs cités précédemment.

En fait, avec une base déjà conséquente pour le premier épisode, Treasure n’a donc pas eu à effectuer de grandes révolutions sur ce système déjà approuvé par tous et qui ne craint aucun concurrent sur la plateforme. Tout juste pourrait-on essayer de l’opposer à Jump Ultimate Stars, un autre magnifique jeu de baston sur DS, mais comme celui-ci ne sortira jamais du Japon (à cause du casse-tête des multiples licences de mangas en France mais aussi dans les autres pays d’Europe), la comparaison n’a aucun lieu d’être chez nous.

Un modèle du genre

Qui dit jeu de baston dit équilibrage des persos et dans ce cas précis, un mieux est palpable comparé au premier opus. Le système d’utilisation des cartes et des coups spéciaux via l’écran tactile est moins abusif et jouer en un contre un avec quelque perso que ce soit laisse une chance à tout à chacun de prouver sa maîtrise du soft. D’ailleurs, en parlant du casting, celui du premier épisode était déjà assez fourni mais ici, le nombre de personnages jouables dépasse l’entendement avec 17 nouvelles têtes qui s’ajoutent aux précédentes pour un total de près de 45 persos différents. Du jamais vu sur une console portable !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

17 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Bleach : Dark Souls (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×