• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon Disponible sur Wii

Test de Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon (Wii)

Fragile : c'est du solide !

Test
Seto possède trois types d'armes qui correspondent à trois façons de se battre. Les armes courtes comme le bâton, le sabre en bambou ou le sabre classique occasionnent moins de dégâts de base, mais il est possible de faire un combo de trois coups. Les armes longues (ou lourde) telle la barre de fer ou encore la hache nécessitent de la prudence. En effet après avoir donné un coup, Seto ne peu plus bouger un millième de seconde, ce qui est assez frustrant mais réaliste vu ses frêles épaules. Avec ce type d'arme, si vous chargez votre coup avec A, le jeune homme dessine un cercle autour de lui et inflige plus de dégâts : utile pour se débarrasser des volatiles. Les armes ont également une durée de vie aléatoire et finissent par se briser, il faudra donc en changer régulièrement

Chaque arme donne un bonus en force qui permet d'accroître les dommages. Les points de force de base augmentent avec l'expérience gagnée ainsi que le nombre de points de vie. Au cours de l'aventure vous découvrirez des petits feux de camp qui vous permettent de reprendre des forces et qui servent de points de sauvegarde. Attention tout de même car les ennemis réapparaissent à ce moment là.

Un sac à double fond

Intéressons nous maintenant au menu du jeu. Seto possède un gros sac à dos et un plus petit, ou alors un sac à double fond, à l'appréciation du joueur. Le premier permet de ranger tout ce que vous trouverez sur votre chemin. Si celui-ci est rempli à la fin du jeu c'est que vous aurez ramassé tout ce qu'il faut pour avoir fini le jeu à 100%. Le second est celui accessible à chaque instant durant le jeu mais il est limité en taille. Certains objets seront représentés par des fleurs, ils sont non-identifiés et vous seront révélés lorsque que vous vous reposerez.

C'est un véritable casse-tête pour déposer ses objets du premier sac vers le second et il faudra bien les choisir. Pourquoi ? Parce que chaque objet a une forme géométrique, il faut donc jouer à Tetris avec les armes, les objets de soin, la lampe pour être sûr d'avoir tout ce qu'il faut. Le premier n'est accessible que lorsque vous vous placez autour de feu. C'est aussi à ce moment-là que vous allez pouvoir identifier les objets inconnus.

Un personnage bien curieux sillonne ces ruines, il s'agit du marchand à tête d'oiseau. Celui-ci apparaît aléatoirement lorsque vous vous reposez. Il vend aussi bien des armes que des potions pour vous remettre d'aplomb et vous pourrez lui vendre des objets dont vous n'aurez plus l'utilité. Nous vous déconseillons de le négliger, c'est un allié de poids dans ce monde dévasté et mélancolique.
16/20
Fragile est une expérience et une bouffée d’oxygène dans cette industrie cloîtrée aux éternelles redondances. Les jeux qui osent être différents ne sont pas légion et toute personne se disant un peu joueur devrait soutenir ce genre de décision afin d’avoir un marché rempli de jeux divers et variés. Fragile est un jeu d’aventure dans lequel on rêve et on prend son temps. Même s’il n’est pas exempt de défaut, comme le système de combat pas assez dynamique, ou encore sa trop courte durée de vie (de 12h à 15h), il reste excellent au niveau de l’histoire, de sa narration et de son ambiance. Sa structure en animé est à la fois sa force et sa faiblesse. On ne peut que penser que le format OAV lui conviendrait mieux. Au final Fragile Farewell Ruins of the Moon est un bon jeu qui, s’il mériterait une traduction, ne possède pas forcément le potentiel commercial pour qu’il traverse les frontières jusqu’à nous. Mais ne perdons pas espoir.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4/5

L'avis des visiteurs

Belle ambiance pour ce jeu d'aventure/exploration au gameplay un peu désuet certes mais dont le charme certain nous entraine dans une aventure belle et crépusculaire...
C'est un mélange curieux de RPG et survival mélancolique à la 3e personne. L'évolution du perso se fait comme dans un RPG mais l'ambiance stressante est bien celle d'un survival, même si le côté horrifique n'est pas présent. A noter que la durée de vie est celle d'un survival et non celle...

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×