• Ma note
    Moyenne de 2,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

FaceBreaker K.O. Party Disponible sur Wii

Test de FaceBreaker K.O. Party (Wii)

Facebreaker : KO sans être monté sur le ring

Test
Un jeu de boxe arcade sur Wii est une excellente idée et quand on imagine les possibilités offertes par la Wiimote et le nunchuk, on se prendrait presque pour Ali. Présenté un peu comme une suite spirituelle à Ready 2 Rumble, le jeu se veut résolument arcade et fun. Malheureusement on ne fera durer le suspense longtemps et on l'annonce tout de suite, FaceBreaker K.O Party ne casse pas trois pattes à un canard. Explication.

Sur le ring...

FaceBreaker vous met dans la peau de 12 boxers (7 de bases et 5 à débloquer) tous plus déjantés les uns que les autres avec des noms assez évocateur comme Molotov, le russe. Le jeu se décompose en 4 modes de jeu distincts. Tout d'abord le mode 'Ceinture' vous permet de combattre l'ordinateur afin de récupérer quatre ceintures et devenir champion. L'I.A est malheureusement mal calibrée et si la première ceinture est très facile, la difficulté augmente de façon drastique dès la deuxième. Il arrive régulièrement que l'ordinateur vous assomme et, dès que vous récupérez vos esprits, recommence, sans aucune chance de pouvoir parer ou esquiver. Vous n'aurez plus qu'à regarder patiemment le match se finir tout seul pendant que vous vous préparez du café.

Dans le mode 'Exercice' vous apprendrez à maniez les gants de boxes. Très simple, il a tout de même le mérite d'exister. Ensuite vient le mode 'TKO', K.O par équipe où de deux à quatre joueurs (en mode tag) peuvent s'affronter. Nous finirons par le mode mini-jeux, nommé 'Machine à Coups' qui ressemble à un ajout de dernière minutes. Vous aurez en face de vous une machine à punch sur lequel il faudra frapper. A l'instar d'une machine à sous, les rouleaux défilent et le hasard choisira pour vous les personnages, l'arène et le mini jeux. Certains mini-jeux comme le tir aux canard n'ont aucun rapport avec le jeu de boxe et d'autres ne sont que de simples match d'un round ou d'un K.O avec une condition spéciale à remplir pour gagner mais n'apporte pas grand chose au match en lui-même.

Durant ce test nous avons eu la chance d'assister à une osmose parfaite entre le fond et la forme dans le mini-jeux intitulé 'Tu Figes?'. Le principe est simple : une plaque glacée se déplace aléatoirement en rond sur le ring pendant le combat si vous avez le malheur de la toucher votre personnage se fige dans la glace quelques instants, laissant le champ libre à votre adversaire. Ainsi, lors d'un combat les deux personnages se sont retrouvés figés... pour de bon. Il ne nous restait plus qu'à relancer la machine pour continuer le test.

...Cela ne casse pas des briques

Nous avons vu les modes de jeux et nous allons maintenant nous attarder sur le gameplay en lui-même. Et c'est bien là tout le problème de FaceBreaker. La reconnaissance des mouvements est correcte mais c'est dans son utilisation que cela pêche. Pour parer, il suffit d'appuyer sur Z et pour esquiver on met la Wiimote ou le Nunchuk en arrière. Il n'est donc pas possible de diriger sa garde où l'on souhaite. De base votre personnage frappe en haut et pour frapper en bas il faudra appuyer sur le bouton B. Plus vous frappez votre adversaire plus la jauge en bas à gauche se rempli. A chaque niveau il est possible de déclencher un coup très fort en appuyant sur A en balançant la wiimote. Le dernier stade correspond au 'Facebreaker' qui met directement fin au match si vous arrivez à le placer.

Le gameplay est donc très simple, trop simple il faudrait ajouter, il n'offre pas assez de subtilité.. Les esquives et les ripostes sont le pur produit du hasard et la puissance des coups portés n'est pas prise en compte. On se retrouve à marteler et enchaîner les coups dans le vide sans vraiment chercher d'autres subtilités, en espérant gagner contre notre adversaire, ce qui n’est pas forcément évident vu la qualité plus que médiocre de l’I.A. Force est de constater que pour un effet similaire, le jeu de boxe dans Wii Sport génère plus de plaisir et possède un gameplay plus fin et plus subtile. L'humour présent ne suffit pas à faire oublier ces grosses erreurs. Sans doute prometteur sur le papier, FaceBreaker n'a pas réussi sa conversion en jeu vidéo et c'est bien dommage.

Les designs sont très osés et font très plastique mais sont néanmoins réussis. Les personnages ont tous une touche très pittoresque. Les effets sonores et visuels sont sympathiques sans être grandioses. Les animations sont malheureusement presque les mêmes pour tout les boxeurs. EA s'est encore offert une bande sons qui donne la pêche, composée entre autre des Dropkick Murphy's.
8/20
Au final FaceBreaker K.O Party manque cruellement de profondeur et d'ambition. Les développeurs nous offrent un jeu joliment réalisé mais bien trop pauvre surtout que le mode online présent sur Xbox360 et PS3 a été enlevé, on se demande encore pourquoi. Quand on sait que Punch-Out est sorti sur Wii et qu'il est mille fois meilleur, FaceBreaker peut enlever les gants et aller se rhabiller. TKO !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // Résultats financiers 2019-2020

Soutenez PN : achetez ces jeux !

08 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu FaceBreaker K.O. Party (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
2/5

L'avis des visiteurs

Un raté dommage ca partait bien stay tuned for the test

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×