• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Le Seigneur des Anneaux : L'Age de Conquête Disponible sur NDS

Test de Le Seigneur des Anneaux : L'Age de Conquête (NDS)

L'âge de la prise de tête

Test
Le raz-de-marée de la trilogie cinématographique du seigneur des anneaux est déjà loin derrière nous, mais cela n'empêche pas la franchise de revenir régulièrement sur le devant de la scène à travers des jeux de société (excellents) et des jeux vidéos (souvent moins bons). L'âge des conquêtes ambitionne ni plus ni moins que de simuler des batailles à plus ou moins grande échelle entre les peuples libres, et les armées du Mordor. Un contrat pas du tout rempli, hélas...

Moi Gimli, moi taper !

Il ne faudra pas chercher une quelconque cohérence entre les jeux et les livres, puisque nous avons ici affaire à une sorte d'histoire parallèle à celle qui nous est contée dans les films. D'ailleurs la mise en scène se limite en général à quelques lignes de texte et n'incite guère à se passionner à moins (et encore...) d'être un fanatique de la saga. On passe très rapidement par le tutorial, qui va nous apprendre les rudiments du combat. Guerrier, mage, archer, géant, ou héros, tous ces personnages seront à votre portée, et vous pourrez passer de l'un à l'autre dès que vous serez à proximité d'un point de contrôle. Le tutorial va donc vous enseigner le maniement de ces différentes classes, qui disposent chacune d'attaque courte, longue, super attaque, et quelques subtilités comme par exemple les flèches enflammées ou le mode sniper de l'archer. On vous laisse par ailleurs le choix à tout moment entre le stylet ou la croix, et c'est ce dernier mode qui a eu notre préférence, car plus précis.

Le jeu est à classer sans hésitation dans la catégorie des 'beat them all', genre dans lequel on défouraille à tour de bras des armées d'ennemis en martelant les boutons. Les développeurs on voulu, ou plutôt cru introduire une petite originalité en offrant la possibilité de prendre le contrôle de certains drapeaux, qui accroîtront la puissance de votre armée. Alléchant en théorie, le procédé est très limité et on a de toute façon presque toujours l'impression de combattre seul. D'ailleurs on parle d'armée, mais il faudrait plutôt parler de petit bataillon, puisque celui-ci comprend tout au plus une dizaine de combattants. La mini-carte affichée sur l'écran supérieur censée nous montrer les différents objectifs ne fait pas illusion bien longtemps : on rentre dans le lard, et on avance, sans trop de difficultés, sans vraiment se soucier du pourquoi ni du comment. Pour l'aspect tactique, il faudra donc repasser.

C'est si moche que ça la guerre ?

Tout irait cependant pour le meilleur du monde si le jeu ne pêchait pas sur de nombreux points : La réalisation tout d'abord est tout juste passable. Décors vides, ennemis qui 'tombent sur et non dans les trous', gestion des collisions hasardeuses, musique oubliables, et modélisations sommaires....Pour tout dire, on a même du mal à distinguer qui on affronte et à quel camp appartiennent les protagonistes autour de nous. Il en ressort une grande impression de fouillis, de confusion. Et si vous parvenez à passer outre ces premières impressions, gageons que vous serez vite gagné par la lassitude, le gameplay offrant bien peu de variations tout au long de l'aventure.

Ajoutons encore une couche en signalant que les touches ne répondent pas toujours très bien, et que le jeu peut se finir en 5 heures environ avec ses 6 petits champs de bataille ! Le mode 2 joueurs vous demandera de trouver un 2ème propriétaire du seigneur des anneaux, ce qui risque de ne pas être chose aisée.
7/20
L'âge des conquêtes est hélas à oublier rapidement. Opportuniste et destiné à accompagner la sortie des versions console de salon, il n'a visiblement pas fait l'objet de beaucoup de travail, et ne mérite pas vos égards à moins que vous ne soyez un inconditionnel de cet univers d'héroïc fantasy. Beaucoup trop court, laid, peu maniable, répétitif, et pas du tout aussi stratégique qu'il voudrait le laisser entendre, ce jeu aurait du rester bien enterré au fond des mines de la Moria !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

07 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Le Seigneur des Anneaux : L'Age de Conquête (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×