• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Sherlock Holmes : Le mystère de la momie Disponible sur NDS

Mini-test de Sherlock Holmes : Le mystère de la momie (NDS)

Sherlock Holmes : Obsolète, mon cher Watson

Mini-test
Ce Sherlock Holmes sent un peu le réchauffé, voir carrément l'anti-mites : initialement sorti en 2002 sur PC et déjà guère convaincant à l'époque, ce point and click vient faire sept ans plus tard un tour sur DS. Et hélas, contrairement au bon vin, les mauvais jeux vieillissent mal.

Home alone

Le détective privé que l'on ne présente plus est ici dépêché par sa cousine pour enquêter sur une disparition à l'intérieur d'un manoir rempli d'objets ayant trait à la culture égyptienne. Du moins c'est ce qui nous est indiqué dans l'affreuse cinématique d'introduction qui accuse furieusement son âge et présente un son tellement horrible qu'on peine à reconnaître certaines phrases.

Et la cinématique ne fait que présager le jeu dans son entier : il se présente sous la forme de ces panoramas virtuels qui nous ébahissaient il y a une dizaine d'années. Concrètement, on peut tourner le regard à presque 360 degrés pour explorer les différentes pièces du manoir. En pratique, ce qu'on peut ainsi voir est particulièrement hideux ! Les panoramas sont énormément pixellisés, baveux, et on peine même à reconnaître ça et là un sphinx ou un vieux sarcophage. On promène donc le stylet sur l'écran jusqu'à ce que le curseur se transforme en une main, signe d'objet à récupérer, ou de pièce voisine à visiter. La DS était assurément capable de mieux, Hotel Dusk ou l'adaptation de Runaway nous l'avaient en tout cas prouvé.

Le reste de l'interface est correct, avec un accès rapide à l'inventaire et aux notes, courriers figurant sur l'écran supérieur... Les déplacements sont en revanche très lourds, puisqu'il faut se déplacer lentement à travers par exemple 3 emplacements pour atteindre l'autre bout de la pièce.On peine aussi à se situer. Pourquoi ne pas avoir intégré une carte ? Les développeurs se sont paresseusement contentés de transposer bêtement le jeu PC.

Elémentaire mon cher....mais où est passé Watson ?

On retrouvera les classiques énigmes d'interrupteurs cachés, de clés à trouver pour ouvrir les portes correspondantes. Tout est très logique, et la difficulté bien dosée. Le plus difficile est finalement de supporter les environnements hideux et de dénicher les objets.

Si néanmoins vous craignez de vous retrouver bloqué devant une énigme insurmontable, rassurez-vous : outre un tutorial, le jeu comprend des indices, qui vous aideront à progresser dans le jeu. Une sorte de triche intégrée, dont il ne faudra évidemment pas abuser ! Et pourtant dieu sait qu'elle est tentante, puisque accessible à chaque lancement.

A noter en tout cas que la durée de vie est correcte, mais que l'absence totale de vie dans le manoir vous fera vite mourir d'ennui ! Ramasser et compulser des notes, cela va un moment, mais on aimerait beaucoup pouvoir aussi interroger des suspects !
7/20
Il y a mieux à faire de votre argent que d'acheter ce titre qui sent la naphtaline. Les point and click ne sont pas forcément légion sur DS, mais celui-ci est vraiment dans le bas du panier. Lorgnez donc plutôt du côté de Hotel Dusk si ce n'est déjà fait, ou attendez un épisode plus convaincant de la série des Sherlock Holmes...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

07 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Sherlock Holmes : Le mystère de la momie (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×