• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Indiana Jones et le sceptre des rois Disponible sur NDS

Mini-test de Indiana Jones et le sceptre des rois (NDS)

Indy, vas te laver, tu fouettes pour de vrai !

Mini-test
L’archéologue le plus connu au monde revient faire un tour du côté de la DS après un Lego Indiana Jones des plus sympathiques et cette fois-ci, c’est à une toute nouvelle aventure que nous avons droit ! Pour le meilleur et malheureusement aussi pour le pire !

Tatatataaaaaa ta-tataaaaaaa !!!!

Appelé à san Francisco de toute urgence par son vieil ami Archie, notre cher archéologue au fouet et au chapeau, Indiana Jones, s’y rend sans retenue. Et quelle est sa surprise alors qu’une fois arrivé sur place, il est pris dans une aventure inédite qui l’emmènera sur les traces du bâton de Moise, affrontant comme d’habitude des hordes de nazis voulant mettre la main sur l’objet.

Du classique. Soit, mais quand même de l’inédit qui fera plaisir aux fans de l’archéologue en manque de nouvelles aventures. Si le jeu part donc sur une bonne base avec ce scénario original, il se passe tout le contraire dès les premières minutes de jeu. Tout d’abord, le jeu n’est pas moche en soit mais les animations, les décors et les bugs d’affichage viennent tout de suite gâter l’aventure à notre plus grand désarroi. Et ce ne sont pas les cut-scenes à base de plan fixes qui viendront sauver le constat malgré leur aspect pas repoussant du tout.

Qui plus est, il en est de même pour le gameplay du jeu : du bon et du bien moins reluisant ! Avec ses concepts sympa comme pouvoir attraper l’ennemi par les pieds avec le fouet et le faire tomber pour ensuite lui faire sa fête, d’utiliser ce dernier pour aussi renverser des étagères sur vos ennemis ou d’interagir avec les décors pour en foutre plein la tronche aux ennemis, le jeu aurait pu bien s’en tirer mais là encore ce n’est pas le cas. Non seulement le gameplay n’est pas précis avec une utilisation de l’écran tactile qui n’est pas du tout bien calibrée mais aussi une mollesse d’action et surtout un trop grand nombre de combats qui nous rendent le jeu soporifique à souhait tant on en vient à toujours faire la même chose en utilisant les boutons vu que l’utilisation du stylet cafouille une fois sur deux.

D’autres passages de gameplay (aventure, plateformes) sont aussi plus ou moins entachés par une maniabilité aléatoire et les mini-jeux utilisant l’écran tactile fonctionnent eux. Mais ils sont par contre d’un ennui affligeant. Au niveau du contenu, heureusement que l’histoire nous pousse à continuer le jeu sinon on l’aurait jeté depuis longtemps et c’est donc au travers de moultes destinations tout autour du monde que nous voguerons.

Mais après ce tour du monde, d’environ 6-7 heures pas plus, ne comptez pas sur le soft pour nous donner envie de rallumer le jeu. En effet, là où la version Wii nous propose de nombreux bonus à débloquer, dont un ancien jeu point & click et un mode coop bien fun à deux, cette version DS ne nous donne rien de chez rien… Même le mode multi ne sert à rien puisqu’il vous propose de rejouer aux mini-jeux des labyrinthes histoire de s’ennuyer à deux plutôt que tout seul. Reste la musique du jeu qui fait toujours son effet, car elle est de la veine des 4 films, et qui est sûrement l’élément le plus réussi du soft.
8/20
Alors que l’on a toujours été plutôt bien servi avec les adaptations d’Indiana Jones en jeu vidéo, cet épisode inédit sur DS est une catastrophe qui vient ternir la réputation de l’archéologue au fouet… Vous l’aurez compris, un artéfact maudit qu’il aurait mieux valu ne pas déterrer !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

08 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Indiana Jones et le sceptre des rois (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×