• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Quantum of Solace : The Game A paraître sur NDS

Mini-test de Quantum of Solace : The Game (NDS)

Quantum of Solace : une version DS décevante

Mini-test
Quantum of Solace, comme beaucoup de jeux de son profil cinématographique, a bénéficié d’une double sortie à la fois sur Wii et sur DS. La version Wii semble s’en tirer assez convenablement. Reste cependant à savoir ce que nous propose sa petite sœur sur DS : une mobilisation nouvelle et engageante ou un copié/collé en demi teinte ?

007, agent de l’imprécision

C’est clairement l’impression majeure qui envahit le joueur lambda mis au contact de 007 Quantum of Solace sur DS. L’impression qu’il nous est donné de constater en premier lieu sera celle des graphismes. Graphismes pour lesquels rien ne semble avoir été découpé minutieusement : les polygones n’ont pas honte de leurs formes, et les textures semblent concourir ensemble dans la catégorie des surfaces pixellisées et baveuses, et toujours à qui mieux mieux. On a beau être sur DS, l’excuse ne marche absolument pas face à un rendu visuel de cet acabit.

La modélisation se contente de formes grossières, mais on parvient tout de même à reconnaître les environnements des films Quantum of Solace et Casino Royale, étant donné que le jeu fait d’une pierre deux coups. Globalement, on ne pourra nier que tout se ressemble et que les agents ennemis ont tous une tête plus proche du triangle que de l’ovale. Quant au pauvre Daniel Craig, la décence nous interdit d’en parler ici.

Donne-moi ta main et prends la mienne

La principale caractéristique d’un film tel que James Bond est bien entendu l’action. Or l’action au cinéma ne se gère pas exactement comme sur un écran tactile, dans la mesure où dans un cas il s’agit de produire une scène réussie, et dans l’autre impliquer le joueur dans ladite action. Qui plus est l’écran tactile propose une prise en main encore différente que celle que l’on peut trouver sur des consoles de salon.

Les poings de notre ami Bond se contrôlent en conséquence par le biais du stylet. Il s’agit de reproduire la trajectoire définie par une série de points pour déclencher le geste de l’agent double 0. Si l’idée a le mérite de vouloir mettre l’action au service d’une maniabilité adaptée, la pratique ne tient que très peu la route, et l’on a tôt fait de se retrouver spectateur de la séquence de jeu plus qu’acteur : les coups au corps à corps sont d’une rare lenteur, et manquent cruellement de dynamisme. Pour couronner le tout, vient s’ajouter l’imprécision de la reconnaissance tactile lors des parades.

Les phases de shoot s’en sortent toutefois un peu mieux, mais là encore on n’atteint pas des sommets : la faute à une certaine rigidité du personnage de Bond, et de fait un manque d’agilité et de rapidité. Ce système de jeu n’a rien à envier aux passages de tir de la version disponible sur Wii qui, elle, a su proposer un gameplay haletant. Il faut dire que l’opus DS, avec sa vue du dessus, partait avec un handicap certain pour la qualité de ses séquences de shoot.
8/20
Très peu de choses à retenir à propos de Quantum of Solace sur DS. En dehors de sa rigidité hors-norme et d’une réalisation technique et pratique bien maladroite, l’opus ne se donne même pas la peine de proposer de quoi sortir de l’ombre de son grand frère sur Wii. Son adaptation et sa gestion bâclées font de lui un titre anecdotique qui ne saurait en rien se substituer au film ou à n’importe quelle autre mouture de la transcription vidéo-ludique.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

08 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Quantum of Solace : The Game (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !

L'attente des visiteurs

J'en dors plus la nuit
 
0%
Je l'attends beaucoup
 
0%
Je suis curieux
 
0%
Pas convaincu
 
0%
Pas pour moi
 
0%

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×