• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Don't Starve: Giant Edition Disponible sur WiiU

Mini-test de Don't Starve: Giant Edition (WiiU)

Mini-test de Don’t Starve: Giant Edition : Un Minecraft Burtonesque

Don’t Starve, déjà disponible depuis plusieurs années sur PC, arrive sur Wii U ! Éveillons tous ensemble notre instinct de survie dans ce test !

Mini-test
Don’t Starve arrive sur Wii U ! Aidez Wilson à survivre dans ce jeu tout droit sorti du mariage entre Minecraft et un film de Tim Burton !

Le Koh Lanta des jeux vidéo

Don’t Starve vous met dans la peau de Wilson, un scientifique qui se retrouve seul dans la nature, après avoir été abandonné par le mystérieux Maxwell. À vous ensuite de tout faire pour survivre le plus longtemps possible !

Trailer de lancement de Don't Starve : Giant Edition28/07/2015

Le pitch est extrêmement simple, voire trop. Ici, pas de tutoriaux ou de panneaux d’explication. Wilson est abandonné dans la nature, le joueur également ! Pour passer la première nuit, vous allez devoir penser comme un véritable Robinson pour ne pas finir dévoré par les créatures nocturnes qui ne souhaitent que votre mort.

À vous de vous débrouiller pour découvrir comment faire du feu pour vous éclairer, pour fabriquer une hache afin de découper du bois ou une pioche permettant de tailler des pierres. Le crafting est une étape importante du jeu puisque c’est ce qui va vous permettre d’obtenir de quoi vous défendre et de quoi vous aider à vous nourrir pour ne pas mourir de faim.

Chaque journée passée vous rapporte des points d’expérience qui vont permettront ensuite de débloquer de nouveaux personnages et de nouveaux territoires. Si vous venez à mourir, il faudra recommencer à la journée 0 ! Fort heureusement, le monde est généré aléatoirement en début de partie, ce qui vous évitera un sentiment de déjà-vu. Cette génération prend d'ailleurs une grosse minute à se faire. Il faudra donc être patient pour jouer !
L’absence d’aide est déconcertante au début mais les menus latéraux vous permettent d’obtenir toutes les informations nécessaires sur les objets que vous allez pouvoir fabriquer. Avec la pratique, les réflexes apparaissent et Wilson survit de plus en plus longtemps.

Une version PC presque transposée sur Wii U

Tout l'intérêt de la Wii U réside dans le GamePad qui permet d'offrir plusieurs types d'expériences sur un même jeu. C’est dommage de voir parfois ses capacités inutilisées.

Il est cependant mis à contribution avec Don't Starve, même si cela reste limité puisqu’il se contente d'afficher une carte du jeu. On peut également utiliser uniquement le GamePad pour jouer et dans ce cas là, l'écran de la TV apparaît à l'identique sur le second écran. Il est regrettable que, dans ce cas d'utilisation, l'écran tactile ne soit pas utilisé pour faciliter la navigation dans les menus qui apparaissent alors très petits. Une mise à jour est dans la tuyaux pour corriger ce défaut.
Don’t Starve: Giant Edition dispose de l'extension Reign of Giants qui ajoute de nouveaux personnages, objets et territoires. Cette extension peut être désactivée avant chaque début de partie. Un choix intéressant pour permettre aux débutants de se familiariser avec le jeu.

À noter que le mode multijoueur "Don't Starve Together" apparu récemment sur PC n'est pas inclus dans cette édition Wii U, et il est peu probable qu'il soit ajouté dans le futur.
16/20
Don’t Starve: Giant Edition fait partie de ces jeux indépendants qui sortent de l’ordinaire et que nous avons la chance de retrouver sur l’eShop de la Wii U. Son ambiance rappelle énormément les films de Tim Burton tandis que son gameplay se rapproche de Minecraft. Une belle expérience qui hélas souffre des défauts d'une adaptation un peu trop rapide sur la console de Nintendo et une sous-utilisation du GamePad. Don't Starve: Giant Edition est vendu 14,99€ sur l'eShop de la Wii U.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Don't Starve: Giant Edition est un excellent jeu PC qui a un peu du mal à s'adapter à la Wii U et à son GamePad. Cependant, le jeu sur grand écran ne souffre d'aucun défaut majeur et l'expérience est tout autant passionnante !

Jouabilité
Avec le GamePad ou le Pro Controller, le jeu sur un grand écran est très agréable. Ce n'est pas le cas du jeu sur GamePad qui n'est pas adapté à l'écran !
Durée de vie
Combien de temps pouvez-vous survivre ? Le contenu étant généré aléatoirement va renouveler l'expérience et il faudra vous battre pour débloquer les nouveaux personnages.
Graphismes
Les dessins du jeu semble tout droit sortis d'un film d'animation de Tim Burton. Simples et efficaces.
Son
La bande son, là aussi, rappelle un film du réalisateur américain. L'ambiance est pesante et des bruits mystérieux rend l'expérience effrayante !
Intérêt
Ce jeu sort de l'ordinaire et pour peu que vous aimiez l'ambiance et la survie qu'on retrouve dans Minecraft, Don't Starve mérite d'être joué !

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Don't Starve: Giant Edition (WiiU) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii U

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×