• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

GT Advance 2 : Rally Racing Disponible sur GBA

Mini-test de GT Advance 2 : Rally Racing (GBA)

GT Advance 2 : Rally Racing, le test

Mini-test
Après le succès du premier épisode paru en France lors de la sortie de la GBA, MTO nous offre d’ors et déjà une suite, après le moyen Advance Rally sorti il y a quelques mois au Japon et toujours inédit en France.
Test rédigé par Pierre

Un concept technique

Si vous recherchez le moindre soupçon d’originalité dans Advance GT2, vous pouvez passer votre chemin. MTO se content juste d’appliquer les règles de la simulation automobile établies par Gran Turismo il y a de cela quelques années sur la défunte PSOne.

Le principe du jeu tient donc au sein du mode championnat, où il suffira de terminer en tête de toutes les courses pour passer au suivant et ainsi vous permettre de terminer le jeu à 100%. Avant chacun de ceux-ci, quelques petites séances de conduite seront nécessaires pour obtenir un permis, obligatoire pour pouvoir concourir. C’est désormais une mode, puisque pratiquement tous les jeux de course peuvent se targuer d’avoir un mode permis, certes un peu inutile mais ça remplit bien une cartouche… Vous aurez donc en tout 4 permis à passer puisque 4 championnats de difficulté croissante seront jouables (beginner, middle, highspeed, professional), ce qui fait en tout 44 circuits différents, pas mal donc pour un jeu de course sur portable. Au niveau des autres modes de jeu, cela reste très classique avec néanmoins un mode extra à débloquer. Les voici donc : quick race, time trial et dri-combo. Le mode options et les classements sont très sommaires, puisque très peu de changements pourront être opérés. C’est dommage, mais ce n’est vraiment pas très important.

Au niveau des voitures, on remarque d’emblée que seules des marques japonaises sont disponibles. C’est ennuyeux, on aurait aimé voir débarquer de prestigieuses marques européennes, voire américaines. Cependant, voici la liste : Toyota, Honda, Mitsubishi, Subaru, Suzuki, Mazda, Mitsuoka, ASL, Daihatsu et Nissan. Le nombre de voitures est par contre énorme, puisque 97 caisses différentes vous attendent, dont 77 à débloquer. De ce côté-là c’est vraiment excellent, on n’en attendait pas mieux de la part de MTO. Pour débloquer une voiture, rien de plus simple, il suffit de finir premier à chaque course. De temps en temps vous gagnerez même des pièces de rechange, puisque un mode tuning est là pour booster les capacités de chacune de vos voitures. Certes, les premières obtenues ne sont pas très performantes, mais au fur et à mesure vous découvrirez de vrais petits joujoux, qui permettent de belles virés campagnardes ma foi !

Voilà donc pour l’essentiel sur le principe de cette suite d’un bon jeu de course de la GBA. Pour l’instant, tout est efficace, mais rien de bien extraordinaire. Voyons donc la suite…

Joli, sans plus

Advance GT2 est un jeu joli, sans plus. On sent bien que la console n’est pas poussée dans ses retranchements. Les décors sont certes variés, beaux mais on n’atteint pas la qualité de V-Rally 3. Vous aurez même le droit à différentes conditions climatiques qui perturberont votre conduite. Les effets graphiques sont quant à eux très astucieux et du plus bel " effet ", sans jeu de mots. Ainsi, lorsque vous conduirez la nuit, les phares des voitures s’allumeront et projèteront leur jolie lumière, lorsqu’il pleuvra vous provoquerez des éclaboussements ainsi de suite…

En parlant de voitures, celles-ci sont un poil plus détaillées que dans le premier épisode, rien de transcendant donc. On regrettera au niveau des décors le manque de dénivelés, pourtant présents dans Advance Rally, œuvre du même développeur.

Les musiques sont sympas, efficaces pour ce style de jeu, mais le problème est qu’on a l’impression d’écouter la zik de Top Gear sur NES. Dommage, cependant ce n’est pas le plus important. Les bruitages ne sont, par contre, pas en reste, puisqu’ils sont très bien restitués ; on n’atteint pas la qualité laser mais il ne faut pas trop en demander non plus…

Un dernier mot sur la durée de vie s’impose. Celle-ci est assez conséquente, puisqu’il vous faudra un certain temps avant de tout débloquer. Un point positif de plus donc…
15/20
Advance GT2 est une bonne simulation de caisses. Beau, fun, long, il a tout pour plaire et surpasse largement son ancêtre. Cependant attendons V-Rally 3, qui s’annonce comme une petite bombe, avant de décerner la palme de meilleur jeu de course sur GBA, Mario Kart n’étant pas en reste lui non plus.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu GT Advance 2 : Rally Racing (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×