• Ma note
    Moyenne de 2,3 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Disney Infinity Disponible sur WiiU

Mini-test de Disney Infinity (WiiU)

Disney Infinity : Pack Lone Ranger

RYoGA continue à tester les différents packs de Disney Infinity, une série destinée aux plus jeunes d'entre nous. Le voilà qui joue aux cowboys et aux indiens !

Mini-test
L'ogre Disney Infinity est lâché depuis quelques semaines. Avez-vous succombé aux sirènes de ses figurines et de ses univers supplémentaires ? Si vous avez fini les trois histoires du pack de démarrage, vous aurez peut-être envie de partir vers d'autres aventures avec et dans les mondes de Disney. Les voitures de Cars ? Les jouets de Toy Story ? Et si vous étiez fan de cowboys et d'indiens ? Les figurines de Lone Ranger sont faites pour vous !

Un nouveau pack Disney Infinity Wii, Wii U & Co !

Le pack de Lone Ranger est composé de deux figurines, à savoir John Reid le Lone Ranger et Tonto l'indien (incarné par Johnny Depp dans le film de Gore - Pirates des Caraïbes - Verbinski sorti cet été). On y trouve aussi un "totem", objet indispensable pour matérialiser le jeu à partir du socle fourni dans le pack de démarrage de Disney Infinity.

Vous l'aurez compris, rien ne sert d'acheter ce pack si vous n'avez pas le pack de démarrage, dont nous avions fait le test. Pendant le jeu, vous pouvez à tout moment choisir d'incarner l'un ou l'autre des personnages, en plaçant leur figurine sur le socle. Il est aussi possible de jouer à deux, en plaçant deux figurines et en connectant une deuxième manette.

Des cowboys et des indiens

Vous voilà dans la ville de Colby, petite bourgade typique des films de Western composée de quelques maisons et d'une citerne. La ville a été attaquée par des bandits et le shérif vous demande de l'aide pour se débarrasser d'eux et reconstruire la ville. Ce sont précisément les premières missions que vous allez devoir accepter : après avoir défait les bandits au moyen de votre pistolet (ou de votre hache si vous êtes Tonto), vous reconstruisez les bâtiments endommagés. Mission assez simple : il suffit de se présenter devant les dits-bâtiment pour qu'ils soient remis d'aplomb. Vous seront demandé ensuite toute une série de missions, allant de tir de cibles à la récupération de chevaux en cavale.
Ces missions vous offrent des points d'expérience à même de débloquer des objets spéciaux dans la boutique (armes et montures) et de l'argent à même de vous permettre de les acheter. Plus que dans les autres épisodes (Indestructibles, Monstres et Pirates), l'argent est facile à obtenir puisqu'il vous suffit d'attendre quelques secondes pour que des tonneaux plein de pièces réapparaissent au même endroit. Les objets achetés sont livrés par dirigeable devant l'entrée de la ville.
Un autre centre d'intérêt de la ville sera de remettre le train et la voie ferrée en état de marche. La locomotive et ses wagons seront à débloquer dans la boutique. Une fois en marche le train pourra livrer des provisions en tout genre aux habitants qui vivent à quelques centaines de mètres de la ville. Il sera possible d'obtenir différents types de wagons, allant de wagons de bétail, de bois, d'eau ou encore un restaurant et des plateformes à canons, pour un futur jeu de cibles en plusieurs parties. Monter sur les toits d'un train en marche qui fait tout le tour des canyons est un plaisir toujours aussi jubilatoire.

Galoper à cheval reste bien sûr un énorme plaisir et l'occasion d'aller explorer les alentours. Entre les autochtones qui vous demandent un service et des indiens devant leur titi qui vous demandent de poursuivre des esprits de chevaux la nuit, le canyon est rempli de petites missions à accomplir.

Un canyon, puis deux !

Une fois que vous avez réussi à dynamiter certains débris qui obstruaient la voie ferrée, et orienté les aiguillages, vous pourrez découvrir de nouvelles zones. Une nouvelle ville occupée par des femmes et des saltimbanques sera l'occasion de repartir en quête de ressources, notamment dans la précédente ville, et en utilisant le train pour livrer les marchandises. Le gérant d'un zoo vous demandera plusieurs fois de pister des animaux, du tatou à l'éléphant. Vous aurez le plaisir de pouvoir chevaucher d'autres créatures que vos fidèles canassons. Les bandits ne seront jamais bien loin et régulièrement vous devrez contrecarrer leurs assauts.
Une troisième zone se débloquera vers la fin : elle abrite une garnison de soldats à la solde du méchant de l'histoire. Quelques raids dans les mines, une attaque en train puis un joli canardage aux canons viendront boucler l'aventure, qui se révèle être bien plus courte que les autres univers du pack de démarrage. Alors que ceux-ci faisait environ huit heures, la durée de vie n'excède pas six heures. Qu'importe, ces heures-là sont très agréables, d'autant que vers la fin des pouvoirs spéciaux viennent agrémenter l'ensemble, comme des attaques au corps-à-corps, à cheval et même la possibilité de voler dans les airs pour admirer les environs (simples mais forts jolis) et récupérer tous les bonus "Infinity" qui viendront s'ajouter à la Toy Box du pack de démarrage.
N'oubliez pas le concours Disney Infinity Wii proposé par PN auquel vous pouvez participer jusqu'à mercredi soir !
15/20
Le pack Lone Ranger offre à destination des enfants un univers très sympathique dans la tradition des westerns. Des missions simples mais la machine à rêve fonctionne : des chevaux, des trains, des bandits. Seul ou à deux, il s'agit là d'un épisode très réussi au sein des différentes déclinaisons Disney Infinity.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Disney Infinity est destiné aux enfants et remplit parfaitement son rôle de jeu "défouloir" en monde ouvert.

Jouabilité
Plus abouti que les titres du pack de démarrage, Lone Ranger se contrôle aisément. Tout est fait pour que le jeune joueur puisse rapidement s'amuser.
Durée de vie
Le jeu est court (6 heures pour le boucler à 100%) mais on passe un bon moment ! À vous de voir si dépenser 29 euros pour deux figurines et le jeu dédié correspond à vos attentes.
Graphismes
Rien d'exceptionnel, mais des environnements propres. On s'y croit !
Son
Rien de mémorable au niveau des musiques, mais l'ambiance est là. Ce sont surtout les voix-off des personnages Disney qui font le travail. Intégralement en français, elles reprennent les doubleurs des films, ou cherchent à les imiter. La voix-off un peu pénible qui accompagne les actions du jeu est toujours là.
Intérêt
Même s'il est simple (voire simpliste), le challenge reste toujours motivant. On fait les missions juste pour le plaisir de la découverte. L'univers ici présenté évolue de manière tout à fait satisfaisante.
Ergonomie
Une bonne prise en main du Gamepad. Il est possible de gérer les objets sur l'écran du gamepad. Et de jouer uniquement sur celui-ci, sans la télévision. Aucune autre interaction.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Disney Infinity (WiiU) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii U

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×