Infogrames Fondée en 1983 Nb. employés 2200

Profil de Infogrames

Le plus Américain des Lyonnais

Profil

Infogrames a pas mal de jeux à son actif parmis lesquels quelques hits :

ALERTE AUX MARTIENS :

Dans ce jeu, qui bénéficie de la fameuse license Warner, vous incarnez Bugs Bunny, et vous devrez empecher l'attaque de Marvin.
>>> Test d'Alerte aux martiens

BOARDER ZONE :

Dans ce jeu de skate, vous devrez arriver premier des courses contre vos adversaires. Avec 3 modes et 5 évènements, la possibilité de choisir son snow, ce jeu est l'un des plus complets du genre sur GBC.



 
 
 
 

DRIVER :

Développé par GT Interactive, récemment acquis par Infogrames, Driver, adaptation GBC du hit de la playstation, plaira aux fans de courses poursuites.
>>> Test de Driver

LOONEY TUNES RACING :

Egalement le fruit de la license Warner, vous devrez dans ce jeu de course, choisir votre personnage parmis lesquels : Bugs Bunny, Daffy Duck, Taz, Marvin the Martian, Lola Bunny, Wile E. Coyote...etc et affrontez vos adversaires sur plus de 10 circuits.
>>> Voir le test de LTR

LUCKY LUKE :

Adapté de la célèbre bande dessinée, Lucky Luke, la GameBoy compte deux épisodes de Lucky Luke :
- Lucky Luke : Dans lequel vous devez deviner quoi...rattrapez les daltons,
- et le dernier sortie, Le train des desperados.
>>> Visiter le site de Lucky Luke

MISTER NUTZ :

Ressemblant beaucoup à Conquer, le personnage écureuil de Rare, Mr Nutz évolue dans un monde dans un monde pleine de vilaines petites créatures, que vous devrez soit exterminer, soit éviter.

6 mondes : Woody Land Forest, Adventureland Amusement Park, Witchy Witch's Lair, The Tropical Volcano, The Mean Streets, et Ice Cream Land, avec un total de 30 niveaux.

ODDWORLD ADVENTURES 2 :

Dans ce jeu, vous incarnez le célèbre ver de terre, Abe, et vous devrez dans la classique tradition des oddworlds, vous sortir du pétrin dans lequel votre personnage s'est mis. Votre but, ici, délivrer les Mudokons (?!).

V-RALLY'99 :

Meilleur jeux de course toutes catégories confondues, V-rally GBC édition est un must.

Adapté de la Play sur N64, puis sur GBC, V-rally plaira à tous ceux qui trouve que les jeux de course sur GBC ne valent rien.
>>> Voir le test de V-Rally'99 sur PP

WORMS ARMAGEDDON:

Adaptation GBC du soft de guerre paru sur plusieurs autres plates-formes. Avec 54 cartes, 14 armes telles que le bazooka ou la dynamite, et traduit dans 3 langues, Worms Armageddon plaira aux fans des jeux de guerre, puisque ce titre est dans la lignée de la série....destructeur !!


 
 

Infogrames et les Finances :

Infogrames est une société mondiale, qui génère du chiffre d'affaire. En quelques années, Infogrames a plus que doublé son chiffre d'affaires global.

En 1996-1997, celui-ci était d'environ 101 M€ soit environ 662 MFrancs, pour passer à 521 M€ en 1999-2000 soit une augmentation de 416 % en trois ans.

- Répartition géographique du chiffre d'affaire d'Infogrames :

© Infogrames.com

Comme le montre ce graphique, les USA, et l'Europe représente 90% du chiffre d'affaire d'Infogrames dans le monde, ce qui est considérable, le reste du monde se partageant les 10% restant.

On voit donc qu'Infogrames est assez mal implanté en Asie, et surtout au Japon. Cela vient sans doute du fait que les japonais n'aiment pas les mêmes genres de jeux que les occidentaux, et c'est justement à ces derniers, que les jeux d'Infogrames sont destinés.

- Répartition du chiffre d'affaire d'Infogrames par plate-forme :

© Infogrames.com

Ce graphique nous montre quelles sont les plates-formes qui accueillent les jeux d'Infogrames. On le voit, Infogrames développe sur toutes les plates-formes, et c'est avec les PC et les Macs, qu' Infogrames réalise la majorité de son chiffre d'affaire : 44%. La playstation représente elle 29% du chiffre d'affaire, puis vient la Game Boy, avec 12 %, cela peut s'expliquer, par le nombre de jeux Infogrames sur GBC, présentés ci-dessus.

La Nintendo 64, elle arrive en bas du tableau puisqu'elle ne représente que 3 % du chiffre d'affaires. En effet, il n'y a pas eu beaucoup de jeux Infogrames sur N64, et le dernier sortit, Taz Express, est majoritairement destiné à un public relativement jeune.

Infogrames est un éditeur puissant, mais qui n'a pas été très présent sur la Nintendo 64. Gageons que cela ait été dû aux difficultés à développer sur cette machine, et aux coûts exorbitants des licenses demandées par Nintendo. Souhaitons qu'à l'avenir, Infogrames misera un peu plus sur les consoles de Nintendo, la Gamecube et la Game Boy Advance, sans faire pour chaque jeux du multi plates-formes comme ce fût le cas pour la N64, mais plutôt pour réserver quelques exclusivités à nous, les Nintendomaniaques.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×