• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

We Love Golf ! Disponible sur Wii

Impressions de We Love Golf ! (Wii)

We love golf : et le golf aime la Wii !

Impressions
C'était une chose à prévoir : dès l'apparition de la Wiimote, les jeux de golf se sont multipliés et parfois, plus pour le pire que le meilleur. C'est encore dans le magnifique cadre d'un Ice Baär sur les Champs-Élysées que nous avons eu l'occasion d'essayer We Love Golf. Au programme, un Mario Golf Wii version manga.
Nous avons eu le plaisir de rencontrer l'équipe de Digital Bros venu expressément de Lyon pour nous présenter Okami et We Love Golf sur Wii. Découvrez sans plus attendre nos premières impressions sur ces deux jeux qui sauront on en est sûr vous faire craquer ! Nous remercions également Digital Bros pour leur accueil !

A lire également : - Preview de Okami

Mario Golf est de retour !

Il ne faut pas se leurrer, les développeurs de chez Camelot n’ont pas franchement fait les choses pour que ce We Love Golf ne ressemblent pas à Mario Golf sur GameCube. Les menus sont à peu de choses près les mêmes, les green se ressemblent et les personnages ont la même allure. Une des seules différences repose sur le fait qu’il ne s’agisse pas des personnages de l’univers Nintendo mais de personnages tout à fait inconnus au bataillon. Nous aurons aussi la possibilité de jouer, une fois débloqués, avec les personnages de l’univers Capcom tels que Zack & Wiki ou encore Apollo Justice et les héros des Resident Evil.

Autre nouveauté non négligeable, la possibilité de jouer avec les Mii ! Et, grande nouvelle, ils ont de véritables corps d’être humain. Ils ne sont pas formés d’une poire en guise de buste et de autres bâtons pour les bras et les jambes. Vous pourrez choisir votre tenu pour qu’il vous ressemble encore plus. Le jeu sera vraisemblablement tourné arcade et disposera d’un mode on-line à un contre un. Ce n’est pas l’extase, mais c’est déjà ça ! Ce sont ces petites choses qui nous feront peut-être oublier qu’il ressemble à Mario Golf.

Premier contact : visuel

Reprenons le même schéma que la preview d’Okami. Nous allons donc voir en premier lieu la présentation du jeu à laquelle nous avons eu droit et ce que nous en avons retenu. Tout d’abord, la première image que l’on voit est celle d’un green avec tout plein d’affichages dans tous les sens. Quand on voit le jeu pour la première fois, ça rebute et on se dit que c’est brouillon et mal organisé. Impression qui se confirme par la suite puisque quand le démonstrateur nous fait une démonstration (étonnant), tout se met à bouger en même temps sur l’écran.

Comme beaucoup de jeux de golf (si ce n’est tous), les éléments sont à prendre en compte : le vent, l’inclinaison du terrain, le mauvais temps, sous peine de ne pas réussir son coup comme voulu, voire même de le rater.

Mais nous reviendrons sur cet aspect dans la prochaine partie. Nous avons pu découvrir plusieurs modes de jeu et plusieurs activités. Les détails ne sont pas encore connus, mais certain modes classiques aux jeux de golf seront disponibles comme passer dans un anneau avant que la balle ne retombe au sol ou encore des tournois.

Il y aura 4 parcours de disponibles au départ, pour finalement arriver à une dizaine une fois tous les parcours débloqués. On pourra jouer jusqu’à 5 entre amis (1 seule ou 5 Wiimote) et 1 contre 1 en ligne, dans un mode qui fait son apparition exclusivement pour la version européenne ! Avec tous les jeux de golf qui arrivent, autant marquer la différence avec ce petit plus que l’on attend depuis longtemps sur Wii.

Deuxième contact : club en main !

C’est Wiimote en main que nous allons vous proposer cette deuxième partie de preview ! Les impressions sont globalement bonnes mais le temps d’adaptation aurait pu être plus court si les développeurs avaient revu leur swing, complètement incompréhensible au départ. C’est vraiment une des seules choses qui pêchent ici. La jauge multicolore représentant la puissance, ça, on l’a compris, mais par la suite, deux club de golf se mettent à bouger et avant que l’on ait eut le temps de dire « ouf » la balle est déjà partie.

Après quelques explications, on comprend mieux le fonctionnement du swing, sans pour autant trouver l’affichage moins brouillon. Ce qui fait d’ailleurs un peu penser à Pangya, en plus joli. Mais revenons à ce swing ! La puissance n’est en fait pas chargée selon la vitesse du coup qui part mais selon la charge que vous avez prise en montant votre Wiimote derrière vous tout en maintenant A enfoncé. Cette charge est indiquée par un premier club de golf qui monte le long de la jauge. Une fois chargé, vous maintenez A et vous attendez qu’un deuxième club monte le long de la jauge et vienne se mêler au premier. A ce moment, il faudra avoir le timing parfait pour effectuer un super swing. Vous n’avez rien compris ? Ça viendra en pratiquant.

C'est en y jouant que l'on s'aperçoit aussi que le jeu est plutôt bien réalisé sans pour autant casser des briques. La Wii est capable de mieux, et on le sait. Seulement, cela reste meilleur que la majorité des jeux (de golf ou pas) que l'on a eu l'occasion de voir sur Wii. Le style très manga (kawaiiiiiii !) aide énormément car il n'est pas le style le plus difficile à modéliser. Mais dans le genre, c'est un bon cru.
We Love Golf s’annonce donc comme un jeu de golf dans la veine d’un Pangya Golf With Style ou d’un Mario Golf en plus complet. L’ajout d’un mode on-line n’est absolument pas négligeable, surtout que c’est une exclusivité européenne. Il coûtera 50€, tout comme Okami, et sera commercialisé le 3 juillet prochain. Ce ne sera certainement pas le jeu de l’année, mais peut-être le jeu de golf de l’année et aura de quoi vous distraire pendant des soirées entre amis.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // L'actu de l'été (1e partie)

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu We Love Golf ! (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×