• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Rayman prod présente The Lapins Crétins Show Disponible sur Wii

Impressions de Rayman prod présente The Lapins Crétins Show (Wii)

Les Lapins Crétins : jamais deux sans trois !

Impressions
Les lapinous fous d'Ubisoft sont de retour pour la troisième année consécutives. Encore diront certains mais il faut dire que les Lapins Crétins n'ont pas encore dit leurs derniers mots. Après avoir envahi la terre, les lapins ont eu l'idée saugrenue d'envahir notre télévision ! A l'occasion des Ubidays 2008, nous avons eu la possibilité de tester deux mini-jeux de ce troisième opus... et les lapins sont toujours égaux à eux-mêmes, c'est-à-dire crétins mais terriblement drôles !

Les (mêmes) ingrédients du succès

Ce qui a fait mouche de suite avec la série 'Les Lapins Crétins', c'est sans aucun doute l'humour complètement décalée, largement mis en avant par les petites vidéos promotionnelles. Les lapins sont fous, et n'ont surtout pas honte de l'être ! Cette (auto)dérision, élément moteur de la série, est encore une fois omniprésent mais le contexte est différent puisque nos chers petits lapins inoffensifs ont décidé de s'attaquer à la télévision. C'est le coeur de The Lapins Crétins Show puisque tous les mini-jeux tournent autour de ce thème : émissions de télévision, clips musicaux de films, publicités, événements retransmis à la télé... toutes les occasions sont bonnes pour que les lapins se fassent remarquer !

Alors que le premier volet de Rayman faisait la part belle au mode solo (avec l'histoire de la cellule), que le deuxième était davantage tourné avec le party-game (avec des jeux principalement multi-joueurs en simultané), ce troisième épisode tente de faire les deux. Ainsi, le mode Histoire permet au joueur de parcourir une semaine de programmes télévisés où chaque jour est composé de nouveaux jeux. Une trame de fond permet donc au joueur seul de jouer à The Lapins Crétins Show, mais l'objectif principal reste quand même de réunir ses amis (jusqu'à 8 !) autour de la console.

En effet, vous pouvez maintenant inviter pas moins de 7 de vos amis pour des parties endiablées. Ces jeux se dérouleront chacun après l'autre. Sinon, dans le mode jusqu'à 4 joueurs, les mini-jeux se feront en simultané. Seul ou à plusieurs, le grand intérêt de ce nouvel opus est l'utilisation de la Wii Balance Board ! En fait, sur les 75 mini-jeux, 50 sont prévus pour être utilisés avec la balance ! Ubisoft a bien sûr prévu le coup pour ceux qui n'ont pas encore acheté Wii Fit puisque les jeux en question auront une maniabilité alternative avec la Wiimote. Seule une petite partie des jeux (1/4 d'après les développeurs) perdent complètement leur intérêt si vous n'avez pas la Balance Board (mais apparemment quand même jouable à la Wiimote).

Les développeurs nous ont parlé du déroulement d'une partie. Des micro-games à la WarioWare viendront de temps en temps ponctuer les fins de partie. Il devrait y en avoir 25 d'après Loïc Gounon, d'Ubisoft Montpellier. Comme dans Rayman Contre les Lapins ENCORE plus Crétins, il sera possible de composer sa partie multi-joueurs en choisissant les mini-jeux ou les types de jeux. D'ailleurs, on retrouvera des grands classiques comme les jeux musicaux mais la plupart seront des jeux complètement pensés pour être utilisés à la Balance. Un exemple nous a été montré et il ne faut pas avoir peur du ridicule puisque le jeu ne se joue pas avec les mains ou les pieds... mais avec les fesses !

Un jeu de fesses

Vous l'avez sans doute aperçu en vidéo ou en image, la descente à dos de buffle se pratique avec son derrière, posé contre la Balance Board ! En mettant son poids à droite ou à gauche, vous faites tourner le buffle pour passer à travers les portes. En mettant davantage de poids vers l'arrière, le buffle met le turbo. Les sensations sont très bonnes une fois le coup de fesse pris. La Balance Board détecte parfaitement vos mouvements et les retranscrits immédiatement à l'écran. A noter que vos amis ne pourront pas emmener leur balance puisque Nintendo ne permet pas d'utiliser plusieurs balances en même temps (!). Il faudra donc faire de la luge à tour de rôle !

Plusieurs niveaux de difficulté sont proposés. Le plus simple consiste, dans ce cas, à descendre la pente et à passer à travers toutes les portes. Un niveau plus élevé ajoute une séquence où le joueur doit faire des mouvements avec la Wiimote et le Nunchuk à des moments précis. Rajoutons également qu'il sera possible d'envoyer ses scores pour les comparer avec les autres joueurs grâce à la Nintendo Wi-Fi Connexion. Le Wi-Fi devrait également permettre de transmettre à vos amis les lapins que vous aurez personnalisés.

Le deuxième jeu auquel nous avons pu essayer était un jeu musical en rythme. Sur Jungle Boogie de Kool & The Gang, les quatre joueurs doivent bouger leur corps en fonction des postures indiquées à l'écran : pencher à gauche ou à droite, balancer les bras, allonger le bras en l'air... le tout en rythme bien sûr ! Très amusant et impressionnant à voir ! A la fin de la partie, des stats permettent de voir le joueur qui a le plus assuré. En tout, Ubisoft devrait proposer 7 musiques différentes.

Etant donné que le thème du jeu est la télévision, les mini-jeux devraient tous avoir un lien plus ou moins direct avec soit une émission, une publicité, un clip, un événement retransmis... on devrait donc retrouver des parodies délirantes ! Nul doute que l'imagination débordante de l'équipe de développement (la même que le 2) permettra de retrouver des moments d'anthologie !
Toujours autant en forme, les lapins devraient proposer un party-game très amusant autour du thème de la télévision. Même si l'on peut craindre un essoufflement de l'intérêt avec un troisième jeu en trois ans, les développeurs se veulent rassurants en proposant la majorité des titres jouables à la Balance Board. Les jeux devraient donc tous être inédits avec des perles comme la descente de montagne à dos de buffle ! Un peu comme Rayman Contre les Lapins ENCORE plus Crétins qui venait confirmer les points positif du premier jeu et apporter une bonne dose de nouveautés, The Lapins Crétins Show devrait corriger les lacunes de ses prédécesseurs et nous amuser encore un bon moment. Finalement, pourquoi s'en priver ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Rayman prod présente The Lapins Crétins Show (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×