• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

MySims Party Disponible sur Wii

Impressions de MySims Party (Wii)

Les Sims s'éclatent sur la Wii

Impressions
La dernière étape de notre “Press Tour” parisien nous a conduit dans une chambre d'hôtel huppée prés des Champs Elysées afin d’y découvrir une présentation privée de My Sims Party et My Sims Racing, les deux dérivés de la licence My Sims. C’est donc en compagnie de Tim Le Tourneau et de Troy San José, les producteurs exécutifs des deux jeux, que nous avons eu le privilège de s’y essayer. Par contre, si un embargo nous empêche de vous donner nos impressions de My Sims Racing, voici celles de My Sims Party qui est prévu pour la mi-mars chez nous.

Des spin-off en veux-tu en voilà !

La présentation a commencé par une rapide introduction de la récente franchise My Sims grâce à laquelle, Electronic Arts s’est constitué une licence forte sur les consoles de Nintendo. En effet, c’est tout un univers rempli de personnages mignons tout plein qui a été inventé et l’ensemble de ce casting (le cowboy, le cuisiner, le rockeur, ...) sont tous devenus des mascottes de la licence là ou le jeu original des Sims n’en possédait pas (allez donc trouver un sims que tous les joueurs des Sims 2 connaissent...). Ainsi, en créant le concept de My Sims, l'éditeur avait non seulement prévu de faire un dérivé des Sims mais aussi de pouvoir étendre cette nouvelle licence à d’autres genres tels que le “Party Game” ou le “Mario Kart like”.

Le principal inconvénient de My Sims sur Wii est que le jeu est jouable uniquement en solo et c’est autour du multi-joueurs qu’EA a décidé de se baser pour créer My Sims Party. Ainsi, afin de rendre conviviale la licence, le choix du Party Game s’imposait. Jouable jusqu’à quatre participants sur la même console (le mode Wifi étant seulement destiné à comparer vos high score avec le monde entier) mais aussi en solo si vous le désirez, le jeu s’adaptera donc au nombre de personnes qui squattent votre canapé. Après, si vous êtes 8, il vous faudra bien entendu vous passer les Wiimotes à tour de rôle...


Tim Le Tourneau et de Troy San José

C’est la fête chez les Sims !

Concernant le contenu de MySims Party, il s’agira donc de vous amuser sur des mini-jeux basés sur des thématiques en rapport avec les personnages. Ainsi, parmi les épreuves que nous avons pu voir, il vous faudra par exemple préparer des pizzas avec le chef Gino, effectuer une course de snowboard avec Bob Slègue le sportif de l’extrême, retrouver le téléphone portable de Travis, Imiter Odin le Rockeur, etc... Sur Wii, c’est donc plus de 50 de ces épreuves qui vous seront proposées et afin de ne pas se lancer au pif dans cette liste conséquente de mini-jeux différentes, le jeu vous proposera de les effectuer par le biais de festivals. Ceux-ci, au nombre de 12, sont des sortes de playlist de mini-jeux basés autour d’un thème bien précis comme le sport, la musique, l’horreur et bien d’autres.

Une fois un de ces festivals choisi, vous devez vous créer une team de Sims en en sélectionnant un certain nombre parmi ceux débloqués ou ceux que vous avez créés préalablement. En effet, chaque Sim possède des caractéristiques qui lui sont propres et un petit côté stratégique vous demandera de choisir le bon pour telle épreuve. Ainsi, Bob Slègue, le sportif aura plus de force que le cuistôt et conviendra donc plus pour une épreuve physique. A l’opposé, notre chef Gino sera plus résistant et la jeune DJ Sophie sera beaucoup plus rapide. Vous devrez donc vous concocter une team polyvalente afin de pouvoir avoir une chance sur toutes les épreuves du festival que vous aurez choisi. Mais attention, il faudra aussi varier les persos d’une épreuve à l’autre car ceux-ci perdront un peu de leur stats après chaque mini jeu correspondant à un certain degré de “fatigue”.

Trailer MySims Party

Voir la vidéo en haute-résolution

Au niveau du Gameplay, force est de constater que le jeu se destine avant tout aux plus jeunes et à leur famille. L’ensemble des commandes à réaliser dans les mini-jeux est ainsi assez simple à comprendre (avec un écran d’instruction avant chaque épreuve genre Mario Party) et n’apporte pas grand chose par rapport aux autres nombreux party game déjà présents sur la console. Nous avons d’ailleurs été étonné du peu de difficulté des épreuves et aussi du manque de rythme. Peut-être cela venait de nous. Allez savoir...

Pour finir, un petit mot concernant MySims Party sur DS. La version portable du jeu proposera également à quatre personnes, avec une seule cartouche de jeu, de s’affronter sur des mini-jeux utilisant l’ensemble des spécificités de la DS (micro, stylet, ...). Ce soft comportera une quarantaine de mini-jeux, soit dix de moins que la version Wii mais il faut bien savoir que tous ces mini-jeux seront originaux et non pas de simples portages de ceux de la console de salon.
Les connaisseurs de l’univers My Sims seront donc ravis de pouvoir retrouver leurs persos préférés dans des mini-jeux alors que ce spin-off de My Sims sera l’occasion pour les nouveaux venus de découvrir cette nouvelle licence. Toutefois, il faut bien noter que ce jeu vise quand même un public très jeune ou familial donc on peut douter de l'intérêt d’un tel jeu pour les lecteurs de PN qui sont majoritairement attirés par des jeux dits plus “gamers”. N'hésitez d’ailleurs pas à nous faire part de votre attente du jeu via la jauge d’impatience ci-dessous afin de contrecarrer mes dires ou bien les confirmer.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Faible

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu MySims Party (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×