• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver 2014 Disponible sur WiiU

Impressions de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver 2014 (WiiU)

[Paris '13] Mario & Sonic aux JO de la rame

Au milieu de tous les mastodontes du salon Mario & Sonic aux JO de Sochi 2014 nous a fait une drôle d'impression.

Impressions
Énorme succès commercial sur Wii avec deux épisodes, Mario & Sonic retournent aux Jeux Olympiques. Cette fois ce sera Sochi en Russie pour les sports d'hiver 2014. Satoru Iwata nous a promis que la neige serait bonne.
Ces impressions de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Sochi 2014 font partie d'un dossier spécial concocté par la rédaction de Puissance Nintendo, qui vous propose de découvrir ses impressions sur la line-up Nintendo de l'E3 2013, présentée à Paris le jeudi 20 juin 2013 !

Pour découvrir d'autres impressions, n'hésitez pas à consulter cette info récapitulative votre porte d'entrée vers nos différentes impressions !

Mais si la neige est géniale !

Mario & Sonic aux JO de Sochi 2014 est présenté via une borne dont les hôtesses et hôtesses ont bien du mal à attirer les joueurs, un signe qui ne trompe guère. Il faut dire que le gameplay basique voire raté des précédents épisodes n'inspire pas à une nouvelle chance.
Trois épreuves nous étaient présentées. Nous incarnons Sonic qui se voit affublé de skis pour une première descente on l'espère grisante. On s'élance, et... stupeur, le framerate du jeu est complètement à la traîne. Nous sommes certes face à une version de démo, mais comme première impression il y a moyen de faire mieux !

À la wiimote à l'horizontale, le gyroscope semble imprécis et on part vite dans le décor. Un coup vers le haut permet de faire des figures après un tremplin. Sans doute un peu de pratique rendrait l'expérience plus concluante et à même de courser les autres joueurs gérés par l'ordinateur déjà loin. Mais en l'état le doute est là.

Rasta Rockett

Puis vient la deuxième épreuve, au gamepad cette fois. Il s'agit d'une descente en bobsleigh qui prend quelques airs de F-Zéro. Lancé dans les couloirs, il faut incliner le gamepad dans les virages et tâcher de prendre les flèches d'accélération.

Le choix nous est donné de regarder sur la télévision ou sur le gamepad en vue subjective, pour un intérêt absent. Cette épreuve pourra très certainement se jouer à plusieurs, mais comment se répartoront les tâches ? Gageons que cette épreuve ravira les aficionados du chrono.

Les rois de la glisse

La dernière épreuve, assez longue, permet de faire une descente en changeant de véhicule lorqu'on passe dans une nouvelle arche. Skis, bobsleigh, snowboard, patins à glace, nous avons fait en sorte de prendre chacune des possibilité pour juger du plaisir des différents moyens de locomotion.

Sur la piste une flèche vient nous indiquer le tronçon de route qu'il est préférable d'emprunter selon son équipement. La neige fraîche pour les skis ou le snowboard, la route verglacée pour les autres, en couloir pour le bobsleigh ou en fine corniche pour les patins. Inutile de dire que si vous passez sur un terrain inadéquat, votre progression s'en verra fortement ralentie.


Pour cette épreuve on tient la wiimote à la verticale, et on tourne le poignet vers la droite ou vers la gauche pour incliner son personnage. Sur des tremplins, il faut donner un coup vers le haut pour faire une accélération une fois revenu sur le sol.

Cette dernière épreuve était clairement la plus intéressante du lot. Mais il convient de relativiser : elle n'arrive pas à la cheville des excellents jeux de glisse que Nintendo nous a offert par le passé avec la série 1080°.
Difficile de juger cette démonstration techniquement faible, tant par sa réalisation que par son gameplay. Deux facteurs qui semblent pourtant essentiels pour un jeu de sensations et de compétences. Il y a encore beaucoup de travail pour que cette simulation remplisse un cahier des charges satisfaisant.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Faible

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver 2014 (WiiU) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii U

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×