• Ma note
    Moyenne de 4,2 - 16 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Donkey Kong Jungle Beat Disponible sur NGC

Impressions de Donkey Kong Jungle Beat (NGC)

DK JB ou comment rentabiliser ses Bongos !

Impressions
Un instrument de musique ne sert pas nécessairement à jouer de la musique. Vous avez du mal à le croire, et pourtant... Donkey Kong Jungle Beat en est la preuve formelle : un gorille peut répondre au doigt et au... bongo !
En exclusivité, voici une vidéo in-game du jeu ! On est sûr que vous apprécierez vous aussi : cliquez ici pour la voir !

Incroyable: c'est vraiment jouable !

Quelque chose a changé depuis notre dernier face à face avec DK Jungle Beat ! En effet, les contrôles du jeu nous ont semblé différents, et ce à tel point que depuis, les petits doutes se sont estompés quant à la durée de vie d'un tel jeu.

Il faut en effet se rappeler du fait que pour le moment, Donkey Kong Jungle Beat est une série de niveaux qu'il nous faut parcourir les uns indépendamment des autres. La démo propose trois niveaux distincts, chacun exploitant d'une manière sensiblement différente les capacités des bongos.

Une fois l'un des trois niveaux sélectionnés, on doit inciter Donkey Kong à prendre part à l'action avec des applaudissements nourris. Le premier niveau nous permet de comprendre les commandes : on court de plus en plus vite en tapotant sur le bongo, on saute en tapant sur les deux à la fois, et dans les airs, on claque des mains pour que Donkey fasse de même et libère ainsi de nouvelles bananes ou assomme ses ennemis.

République bananière ?

Car dans une vie de singe, tout n'est que banane et jungle verdoyante ! Et celle de Donkey, même si elle est loin d'être aussi triste et monotone que ses compères de la vraie vie, n'en est pas moins dangereuse et parsemée d'embûches ! Tout ca pour des bananes, c'est cher payé, mais quand on aime, on ne compte pas.

Une fois qu'on a ces informations en mains, on peut s'attaquer au vrai challenge, ce qu'on appellera le passage en finesse. Il ne suffit pas de taper comme un fou pour passer, il faut parfois tapoter, caresser le kongo, et ainsi franchir l'obstacle.

On disait plus haut que les contrôles avaient beaucoup changé depuis la dernière version à laquelle nous avons jouée. Ou alors on est devenu meilleur, c'est possible aussi ! Reste que le jeu semble plus jouable, et les circonstances ont elles aussi évolué pour nous proposer une aventure sans doute plus diversifiée qu'on aurait pu le craindre.

Frapper dans les mains en vol permet ainsi de réaliser pas mal d'actions : le déplacement d'air induit par la frappe fait éclater la bulle dans laquelle se trouvent les bananes et celles-ci se trouvent ainsi libérées, c'est toujours ca de gagné, de mangé ! On peut aussi attraper les mains d'un singe-relai, le nom qu'on donne aux singes qui, dans les arbres, attrapent qui le veut pour le propulser un peu plus loin, un peu plus haut. Et bien sûr, la frappe des mains en vol permet aussi d'assommer ses ennemis proches.

On va adorer, si ca continue !

On se surprend donc à évoluer dans une étonnante fluidité : on tapote à droite, on saute, on frappe, et on récolte des bananes tout en se propulsant dans les airs grâce aux tiges de fleurs autour desquelles on prend de l'élan avec un alternances des kongos gauche et droite. Incroyable : c'est facile et... ca marche !

Parfois, Donkey se retrouve en parachute : on doit donc manoeuvrer avec la plus grande prudence pour aller d'un côté ou de l'autre. Il serait dommage de manquer quelques bananes à cause d'un peu trop d'empressement !

Le troisième niveau de démo est une course pas comme les autres : une boule de neige glisse vers l'avant, une créature la suit. Le problème, et de taille, c'est vous : Donkey Kong est entre l'espèce de chenille et la boule de neige. Il faut donc progresser avec parcimonie : pas trop vite pour ne pas toucher la boule, mais pas trop lentement non plus pour ne pas toucher la chose qui vous pourchasse !
Au final, le jeu est fluide, les niveaux amusants, et le temps passe vite : la satisfaction apportée par la victoire finale contre le vieux gorille est comme une cerise sur le gâteau ! Une cerise apportée à coups de poings répétés et réguliers comme une montre suisse... Enfin ca, c'est le genre d'élément qui ne dépend... que de vous !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Donkey Kong Jungle Beat (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.2/5

L'avis des visiteurs

Avec son gameplay vraiment unique et ses bonnes idees dans sa realisation, DKJB est une bonne surprise, vraiment bonne !
Pour une foi je sui dac avec toi Tom. C vrai que Nintendo essaye le plus possible d'innover.Dan cet catégorie ya pa de souci c les MEILLEUR.Alor je vai te dir devan des millier de surfeur que j'm bien DKJB.Mai fau pa le dir tro for
Fun, beau, rigolo, défoulant, corsé, magique : ca vous va ? :p Même si la durée de vie est courte , le jeu est tellement fun et marrant que l'on trépigne à l'idée de refaire un niveau ^^ Un excellent jeu ! :)

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×