• Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Rogue Spear Annulé sur NGC

Aperçu de Rogue Spear (NGC)

Rogue Spear, la preview

Aperçu
Votre gouffre culturel comblé, on peut y aller :-) Depuis GoldenEye sur Nintendo64, les Doom-like se sont divisés en deux sous-catégories : les bourrins (unreal, quake…) et les " intelligents " (half life, opération Flashpoint). Nul doute, notre Rogue Spear est bien entendu dans la seconde catégorie.

Bravo et Charlie à droite ! Alpha, restez couverts !

Qu’est ce que ce doom like aurait de si révolutionnaire pour mériter une préview sur Puissance-Nintendo ? Déjà, il est annoncé sur GameCube ;-) Ensuite, parce qu’il contient deux jeux en un. Quezako ? Oui vous avez bien entendu.

En effet, une partie stratégique est très importante avant chaque mission, car vous devez purement et simplement planifier vos déplacements, ainsi que ceux des autres groupes d’intervention. Il peut y en avoir 4 au total, symbolisés par des couleurs.

Vous disposez du plan détaillé du secteur où vous allez intervenir (musée, chalet à la montagne…) et vous devez donc planifier chaque acte qui sera commis. Profitant du nombre d’équipes, vous pourrez attaquer deux fronts d’un bâtiment en même temps, en coordonnant les déplacements des deux équipes suscitées.

Certaines missions sont bien plus complexes que de sauver des otages. En effet, il faut parfois arrêter une machine dans une usine, ou bien couper le courant, cela devant bien sûr être pris en compte lors du plan d’attaque.

L’autre partie sera donc la phase d’action, qui sera soit un assaut, soit une infiltration selon votre plan de départ. Quoi qu’il en soit vous pouvez donner des ordres à vos troupes (les sadiques leur diront " il n’y a plus personne " alors qu’il reste quelqu’un…). Mais attention : si tous les membres de votre équipe meurent, et que vous aussi, la partie sera finie. En effet, lorsque vous mourez, vous vous " réincarnez " dans le corps d’un de vos commandos. Pratique non ?

Mais comment faire exactement ce qu’on a défini avec le plan d’attaque ? Je vois que vous êtes attentifs aujourd’hui. C’est simple : une mini carte est disponible en bas de l’écran, et des traits reliés à des points de passage vous donnent la direction précise où aller. 

OK, mais c’est tout ?

La campagne, même si elle est corsée, n’est pas le seul intérêt du jeu. En effet, un mode tutorial simple vous apprend toutes les aspérités du métier, avec de très nombreuses situations réelles, ainsi que des modes opératoires avec chaque arme disponible afin de se familiariser au maximum avec le matériel mis à votre disposition pour les missions.

Autre chose qui devrait être incluse (notez l’emploi du conditionnel), le mode multijoueurs qui avait déjà fait des émules sur PC. Un mode 4 joueurs devrait évidemment être aussi ajouté spécialement pour GameCube, mais rien n’est moins sûr. Reste que ça ne pourrait être qu’un mode coopératif, à moins qu’on puisse incarner des criminels… (gniark)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // Résultats financiers 2019-2020

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Rogue Spear (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !

L'attente des visiteurs

J'en dors plus la nuit
 
0%
Je l'attends beaucoup
 
0%
Je suis curieux
 
0%
Pas convaincu
 
0%
Pas pour moi
 
0%

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×