• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 35 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 34 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Red Steel Disponible sur Wii

Aperçu de Red Steel (Wii)

Red Steel : le premier jeu Revolution !!!

Aperçu
Nintendo nous dévoilait, il y a presque un an, son nouveau support de salon : la Revolution. Aujourd'hui, Ubisoft nous annonce son premier jeu pour la console et c'est d'ailleurs LE premier jeu Révolution à propos duquel nous avons des informations concrètes : bilan !

L'E3 arrive, déjà !

Et oui, le temps passe, et à une rapidité affolante. Rappelez-vous il y a 11 mois, Nintendo nous présentait sa future console – nom de code : Revolution, sans la moindre trace de jeux. Depuis ce jour, qui avait laissé les fans à la fois ébahis, sceptiques mais surtout curieux, quelques informations ont filtré au goutte à goutte. On peut aujourd'hui affirmer que la console sortira en 2006, aux Etats-Unis, et plus précisément à la période de Thanksgiving (et un peu plus tard dans le reste du monde). Mais souvenez-vous : en septembre dernier, Nintendo nous dévoilait lors du TGS 2005 une manette, unique et novatrice en forme de télécommande : celle de la Revolution.


La Revolution et sa manette


Mais Nintendo n'a pas encore tout déballé, et d'après certains développeurs, Nintendo pourrait encore nous étonner avec sa future bête de salon. Mais comme chacun le sait, tous les mystères tournant autour de la Revolution seront élucidés le 9 mai, lors de la conférence pré-E3 de Nintendo présidée par Satoru Iwata. Prix, date de sortie et les premiers jeux y seront espérons-le présentés.

Red Steel, enfin un jeu révélé !

C'est dans les studios Parisiens d'Ubisoft qu'est développé le premier vrai jeu Revolution annoncé officiellement, et dont le magazine GameInformer dévoile un bon nombre de détails dans son dernier numéro. Les rédacteurs du magazine ont eu la chance d'être invités par Ubisoft pour tester en avant première Red Steel dans une version alpha, et bilan des courses : que du BON !

Le jeu commence à Los Angeles par un petit apprentissage des techniques de base des différentes armes (à feu et armes blanches), histoire de se faire la main avec le pad de la Revolution. La véritable histoire se déroule ensuite au Japon, où vous rencontrez des membres de la mafia japonaise qui deviendront par la suite vos 'professeurs d'armes'.


Vos mentors sont de véritables Maîtres du Katana


S'ils vous trouvent bon élève, vos mentors vous confieront des missions que vous pourrez effectuer dans l´ordre que vous voulez. La plupart d'entre elles consisteront à convaincre de dangereux personnages de rejoindre votre bande de mafieux plutôt que le groupe de Yakusa rival. Pour les convaincre, il faudra savoir se montrer bien plus dangereux qu'eux. Une fois votre équipe complète, il faudra éliminer les mafieux rivaux ! Tout un programme !


Impressionnez les plus grands mafieux au cours de fusillades !


La manette de la Revolution est exploitée un maximum, et dans certaines phases de jeu, sabre en main, le joueur se retrouve immergé dans le jeu et la manette en devient un véritable sabre qu'il faut manipuler avec brio pour éliminer l'ennemi.

D'après GameInformer, toujours, l'intelligence artificielle des adversaires serait des plus réalistes : les différents mafieux ne se contenteraient pas d'attendre votre retour lorsque vous fuirez le combat, mais de s'organiser pour vous tendre des pièges et vous traquer jusqu'à la fin !

Les développeurs croient en elle !

Tout les développeurs qui on pu toucher à la Revolution disent, semble-t-il, tous la même chose : c'est une plate-forme exceptionnelle, qui permet de concrétiser de nouvelles idées et d'aller au-delà du jeu vidéo actuel. Pile dans la nouvelle politique de Nintendo !


Une séance photos un peu spéciale


Ubisoft semble avoir vraiment été bluffé par la Revolution et s'être pleinement engagé. C'est ce que confie aussi Yannis Mallat (Ubisoft Montréal) au site GameSutra : 'Je peux dire certainement, en tant que tout autre développeur, que nous regardons cette plateforme magique [La Revolution] et nous voulons faire partie de l'aventure(...).' Red Steel serait-il donc le premier jeu d'une belle et longue lignée ?
Ce premier jeu Revolution donne donc une impression plutôt positive de la Revolution ! Immersive : c'est ce que Nintendo veut que soit sa prochaine console de salon et Ubisoft semble l'avoir compris. L'E3 qui se déroulera dans moins d'un mois à Los Angeles sera l'occasion d'en apprendre plus sur Red Steel et les tous prochains jeux Revolution, qui on ne s'en doute pas, étonneront les uns comme les autres !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Red Steel (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.8/5

L'avis des visiteurs

c un bon jeu avec des bon décor les comba sont stylé surtout avec le katana la maniabilité et bizar pour la premier heur mé apré t a fou dedans
Je vais acheter ce jeu aprés avoir la Wii parce qu'il a l'air bien et que j'ai vu plein de videos qui m'ont donner envie de l'acheter même si le jeu est un 16+ je trouve que les décors et les personnages sont bien fait et le combat à l'épée me fait envi d'y jouer
Ce jeu est trop trop cool (les décors, le combat aux Katana...)

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×