• Ma note
    Moyenne de 3,4 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Rayman Contre les Lapins ENCORE plus Crétins Disponible sur Wii

Aperçu de Rayman Contre les Lapins ENCORE plus Crétins (Wii)

Rayman et ses Lapins Crétins are back !

Aperçu
Alors qu'on pensait avoir déjà tout vu avec les lapinous fous de Michel Ancel, Ubisoft en remet une couche à peine quelques mois après la sortie du premier volet. Il faut dire que Rayman contre les Lapins Crétins a bien marché et Ubisoft avait encore quelques (belles) idées à exploiter. C'est donc tout naturellement que l'éditeur français a engagé le développement de la suite des Lapins Crétins. Cependant, ce n'est plus Ubisoft Montpellier qui s'en occupe mais Ubisoft Paris. Pas de panique toutefois, une partie de la team originale surveille au bon développement du titre. Un titre qui s'annonce encore mieux que le premier ! Parole de lapinous.

On prend les mêmes... pas tout à fait !

Même si le concept de base est toujours le même, des Lapins un peu déjanté et des mini-jeux avec Rayman, la nouvelle équipe n'a pas manqué de faire de gros changements pour que le jeu soit encore plus fun, surtout en multi-joueurs. Après quelques minutes de jeu, il semble honnête de dire que le premier épisode du jeu est un brouillon de ce deuxième opus. Ubisoft a amélioré considérablement l'accessibilité du jeu ; ça commence tout d'abord par des menus beaucoup plus clairs. Rappelez-les vous la galère pour trouver un mini-jeu auparavant ou les parties multi-joueurs un peu molles ? Ubisoft a fait des efforts pour remanier le tout et proposer pas moins de 60 nouveaux mini-jeux.

Découvrez le teaser du jeu, projeté durant la conférence :

Get the Flash Player to see this player.

Pour remettre les Lapins dans leur contexte, il faut préciser que nos braves bestioles ont décidé d'envahir la terre. Cette idée lumineuse permet aux développeurs de changer radicalement d'environnements et de proposer des lieux bien plus variés ; ça commence tout d'abord par un centre commercial aux Etats-Unis, qui sert de point de rassemblement à notre armée de lapinous. Le mode solo vous propose de mener des campagnes, ou plutôt des voyages aux quatre coins de la terre ; de la Maison Blanche à un Temple ou à un Terrain de baseball en plein coeur du Japon.


Ils sont de retour !

Pour le mode multi-joueurs, c'est à vous de créer votre propre voyage en allant faire un tour dans l'agence de voyage du centre commercial. Vous pourrez alors décidé des mini-jeux qui composeront votre partie, de la durée ou du nombre de victoires nécessaires pour gagner. Le choix des jeux se fera alors vraisemblablement par zone (Etats-Unis, France, Japon...). Chaque mini-jeu peut être joué en facile (Fun) ou normal (Challenge) ce qui permet même au plus jeune de pouvoir réussir les jeux.

Rayman Party !

On se rapproche désormais davantage d'un Mario Party. 75% des mini-jeux seront jouables jusqu'à 4 joueurs en simultané. C'est le plus gros avantage de ce deuxième opus, très orienté party-game. Tout d'abord, il ne faudra plus nécessairement jouer au mode solo pour débloquer les jeux puisqu'une bonne trentaine sera disponible dès le début du jeu. Chaque joueur pourra choisir son personnage : Rayman ou des Lapins (d'autres personnages de l'univers Rayman ne sont pas exclus). L'équipe a encore plus développé l'aspect "personnalisation" puisque vous pourrez habiller votre personnage comme vous le souhaitez. Et ça va très loin !


Les développeurs du premier opus était plutôt sage car dans ce deuxième volet, les Lapins et Rayman peuvent prendre l'apparence de Spider-Man, de Shrek, du Parrain... les développeurs ont voulu parodier des films ou des dessins animés très connus pour toucher le plus de monde possible. Plusieurs milliers de combinaisons sont possibles puisque tous les éléments qui composent le costume du personnage sont changeables ! Le casque de Dark Vador avec l'allure de Bob l'Eponge est tout à fait possible.

Le délire des développeurs n'a aucune de limite. Ce deuxième opus se veut encore plus déjanté et l'humour sera omniprésent à chaque seconde. Il suffit d'imaginer les lapins essayer de manger des sushi... Eh oui, car nos lapins devront se faire à la culture terrestre et ce n'est -de loin- pas gagné ! Forte heureusement, notre héros Rayman a infiltré la bande de Lapinous pour essayer de tous nous sauver...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Rayman Contre les Lapins ENCORE plus Crétins (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.4/5

L'avis des visiteurs

Un peu déçu par rapport au premier volet. Mais bon toujours aussi fun.
Copier coller du premier avec quelques bonus. Le premier est même meilleur pour moi...
Le même que le premier, mais en tellement mieux !

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×