• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 2 fans

Kirby: Triple Deluxe Disponible sur 3DS

Aperçu de Kirby: Triple Deluxe (3DS)

Preview Kirby Triple Deluxe dévoile son premier monde

La boule rose grimpe sur des haricots dans cette toute nouvelle aventure haute en couleurs sur Nintendo 3DS ! RYoGA nous délivre ses toutes premières impressions de Kirby Triple Deluxe 3DS.

Aperçu
Après deux épisodes réussis sur Wii en 2011, Kirby est de retour sur 3DS dans un épisode qui ressemble beaucoup à Kirby's Adventure Wii. Nous en avons épluché le mode histoire au travers de son tout premier monde.
Au pays de Dreamland, Kirby se réveille un matin avec une bien mauvaise surprise : sa maison a décollé de terre, portée par un haricot géant. Il en est de même avec tout le pays ! Qu'est-ce qui ne tourne pas rond ? Kirby grimpe pour découvrir ce qui se trame... Stupeur ! Un diablotin enlève le Roi Dadidou ! Taïaut !

Kirby court sur le haricot

Dans ce nouveau jeu de plateformes en deux dimensions, on retrouve le meilleur de Kirby. Ses couleurs éclatantes, son esprit bon-enfant, la faculté de son personnage de gober l'air pour voler ou d'aspirer les ennemis pour assimiler leurs pouvoirs.
Le premier monde se nomme "Féerie Fantastique" et propose quelques stages d'une longueur certaine. On découvre que la plupart d'entre eux proposent une progression sur deux niveaux, à la Donkey Kong Country Returns 3D. Kirby passe de l'un à l'autre au moyen d'une étoile pour avancer ou découvrir des zones renfermant des bonus.

La 3D relief est utilisée pour les mettre en valeur. On croise aussi parfois des ennemis projetés vers l'écran, avec un petit effet de 3D sympathique. Un peu plus tard, Kirby doit naviguer entre des pics qui se trouvent sur les différents plans : le relief aide à visualiser la scène directement. Les joueurs sur Nintendo 2DS devront simplement appréhender la perspective, à l'ancienne.
Kirby peut ramasser des étoiles et obtenir une vie au bout d'une centaine collectée. Les gemmes solaires sont les items bonus qui se cachent dans les recoins. D'autres items spéciaux enfin offriront au joueur en fin de niveau des porte-clés à collectionner.

Kirby multi-tâches

Comme à son accoutumée, Kirby aspire les pouvoirs des ennemis rencontrés. Épée, étincelle, clochette, aiguilles, chat-fouet et de nombreux autres peuvent être utilisés tant que Kirby n'est pas touché. Tout au plus le pouvoir transformé en étoile se fait-il la malle, laissant une chance de l'aspirer de nouveau... à condition de ne pas être gêné !

Il est possible de se débarrasser volontairement d'un pouvoir en appuyer sur "X" ou en touchant le bouton dédié sur l'écran tactile. La dernière solution pour changer de pouvoir étant bien sûr d'en aspirer un autre. Notre costume préféré du premier monde : le scarabée qui permet d'embrocher jusqu'à plusieurs ennemis à la file ! Qui a dit que Kirby était gentil ?!
La balle Hypernovae est de retour ! Comme dans Kirby's Adventure sur Wii, cette balle confère à Kirby des pouvoirs d'aspiration absolument énormes. Ennemis, arbres, décors, tout y passe ! Leur temps d'utilisation est limité mais est suffisamment long pour qu'on puisse en profiter pleinement.

Parfois, les costumes-pouvoirs sont disponibles directement à portée de main. Leur choix donne la possibilité d'aborder une zone ou de combattre un boss de différentes manières. Il est d'ailleurs conseillé de conserver des costumes pour revenir dans les niveaux afin d'accéder à des endroits inaccessibles auparavant.
Un peu plus loin, votre ami Bandana Waddle vous propose un objet de soin à stocker dans l'écran tactile et à utiliser quand bon vous semble. Streetpass aura semble t-il son rôle à jouer avec ces objets d'assistance.

Des idées fort sympathiques

C'est ce qui ressort de ce Kirby Triple Deluxe : en dehors de sa facilité (impossible de mourir lors de ce premier monde pour un joueur chevronné ; Kirby dispose d'une large barre de vie et les précipices ne sont jamais pièges), le level-design simple sait proposer des situations sympathiques.
Par exemple, Kirby tombé dans une bassine d'eau, il faudra pencher la console d'un bord ou d'un autre grâce à la fonction gyroscopique de la console pour arroser des graines de haricots ou éteindre un feu. Le gyroscope permettra plus loin d'orienter des fusées qui iront détruire des blocs bloquant la progression vers le fond de l'écran.

Plus loin, Kirby-feu allume la mèche d'un canon puis court se planquer dans un canon. Avec le gyroscope, le joueur aligne un bloc sur lequel court la mèche pour que la flamme puisse continuer son chemin. Enfin, un bateau sur poulie devra être orienté pour pouvoir progresser. Ces petites situations sont toujours amusantes et réussies, bien plus en tout cas que celles de Yoshi's New Island.
Le super pouvoir de la balle Novae n'est pas en reste : après avoir aspiré des blocs géants pour les déplacer et se frayer un passage, Kirby aspire un boulet géant pour l'attirer vers lui. Il a ainsi l'élan nécessaire pour fracasser le mur d'en face. Les fans de puzzles seront ravis.

Le premier boss voyait le retour de l'Arbre mais dans un contexte différent. D'une part son apparence s'adapte au thème de cet épisode. D'autre part la mise en scène du combat est un peu plus évoluée qu'à l'habitude avec différents tempos. C'est tout pour le premier monde !
Avec sa réalisation vraiment mignonne et engageante, Kirby Triple Deluxe satisfera les joueurs de tous poils. Ce premier monde était une balade (de santé) qui ne réinvente pas la poudre mais propose malgré tout plein de petites surprises. Le jeu sort le 16 mai prochain sur 3DS.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Kirby: Triple Deluxe (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×