News

Zoom sur... Mushroom Men

News
Les Mushroom men pourraient être une ode au Royaume champignon. Il n'en est rien. Ce jeu développé par Red Fly Studios et édité par Gamecock Media, sera une grande aventure au cours de laquelle plusieurs espèces de champignon vont, excusez du peu, entrer en guerre.

GameCock Media vient tout juste de diffuser quelques informations sur le jeu, attendu pour octobre 2008 sur Wii : Mushroom Men : The Spore Wars, qu'on pourrait traduire par les Hommes Champignons : la guerre des Spores, commence tout simplement par une météorite qui, en entrant dans l'atmosphère terrestre, se fragmente en minuscules particules capables de transformer les formes de vie existantes tout en donnant vie à des créatures plus sages habituellement comme des plantes ou des champignons.

Les Mushroom Men, c'est tout un univers à découvrir : la version Wii n'ira pas explorer les mêmes aspects que la version DS par exemple, proposant ainsi des jeux complètement différents. Sur Wii, le jeu commence d'ailleurs là où s'arrête e volet DS, nous allons donc assister à une longue guerre entre espèces de champignons : l'escalade de la violence conduit les uns à s'équiper d'armes plus puissantes que celles des autres.

Il existe quatre grandes tribus de champignon, dont le dessein est de comprendre quelle est l'origine des champignons. Comprendre cette apparition sera source de pouvoir pour quiconque en acquiert la connaissance, et pourrait permettre à sa tribu de se retrouver en tête de l'échelle de l'évolution. Les quatre tribus sont les Amanites, les Lépiotes, les Bolets et les Morelles.

Dans cette aventure, on incarne Pax, un champignon de l'espèce des Bollets, qui ne sait pas trop quelle est sa place dans le monde. On évolue dans un jeu où les sociétés de champignons sont si avancées que des réflexions d'ordre théologiques ou métaphysiques peuvent être menées. Lors d'un entraînement avec un sage Bolet, le voilà qui absorbe une météorite : il sera mis au ban de la nation Bolet jusqu'à ce qu'il puisse ramener un nouveau fragment à son peuple.

Cette mésaventure va lui faire prendre conscience qu'il y a bien plus qu'une histoire de météorite à ramener au village : la guerre qui approche fait qu'il va devoir apprendre très vite sa place dans le monde, et comprendre quoi faire pour sauver les siens d'une perte inéluctable si les choses continuent au même train.

Nous sommes très curieux de voir comment ce jeu Wii va évoluer dans les prochaines semaines, voici en tout cas de nouvelles images qui nous donnent envie de l'essayer bientôt ! En voici en tout cas une nouvelle galerie d'images :

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

La version DS du jeu sortira elle aussi en octobre. Cette version s'intéresse beaucoup plus à la naissance de la race des Mushroom Men : à cette époque, les choses étaient beaucoup plus simples qu'elles ne le seront lors de l'époque traversée pendant la version Wii, les Mushroom Men apprennent à vivre avec leur nouvelles aptitudes, font évoluer leur nouvelle nation, en compagnie du joueur.

Mushroom Men : Rise of the Fungi se déroule donc au moment où naît leur civilisation, chaque nation va s'approprier un morceau de territoire qu'elle décrétera sien. Les Bolets comme les Morelles aspirent à une vie tranquille et pacifique. Ce n'est pas le cas de l'Empire des Amanites, qui se croit supérieur aux deux premières races. Toutes ont un point commun : ce sont des champignons, vulnérables face aux araignées et autres insectes de nos forêts. Les aspirations territoriales des Amanites aura pour conséquence une terrible guerre, la Spore Wars, à vivre sur Wii.

Voici quelques images de ce volet DS également fort intéressant au niveau du scénario :

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Concluons ce zoom sur ces jeux Mushroom Men avec une vidée dans les coulisses du développement du jeu, en anglais :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

shelder
Encore un projet très original, tout comme l'est Deadly Creatures. La vidéo datant d'un an, et montrant déjà des choses très intéressantes, on peut facilement supposer qu'à l'heure actuelle, le jeu est encore largement meilleur, sur tous les plans. À surveiller, comme depuis son annonce. :)
Tyman
Moi je dis "pourquoi pas!"
ça peut etre le style de jeu qu'il manque sur Wii depuis que RARE est parti se faire "hum" par M$ :cloud:
Flame
Esthétiquement j'aime bien. Ca me fait assez vaguement penser à Psychonauts sur certains screens.
Xavier
Oui, je suis moi-même très intrigué par ce jeu. Il pourrait être une excellente surprise, et nous allons donc le suivre de près !

J'aime bien le scénario : l'histoire est en effet intéressante, et promet des sueurs froides lors de l'avances des troupes de l'empire des amanites !

Au départ, avec ces noms de champignon, j'ai eu un peu peur, mais on dirait qu'on tient bel et bien un grand jeu, espérons que le développement soit à la hauteur de nos espérances ;)
syndrome
Ca a l'air très propre et surtout super originale, j'aime bien l'idée. Peut etre enfin une nouvelle licence sympathique ;)
rocketknight
Le jeu à l'air très léché.
J'ai hâte d'en voir plus. :cloud:
Anonymous
J'aime bien le design de ce jeu ! Une exploitation intelligente des capacités de la Wii.
bibine
Il est clair que ce jeu est à surveiller mais il faut aussi se protéger d'une déception. En tout cas, j'ai apprécié le travail sur la scénarisation et la création d'un univers atypique.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×