News

Zelda Breath of the Wild : l’extension « Ode aux Prodiges marque la fin du jeu

Il ne faut rien attendre de nouveau en 2018, le second DLC est la fin des aventures de ce dernier Zelda. Maintenant, il faudra patienter longuement avant de retrouver Link pour autre chose.

News
Pour clore les différentes rumeurs apparues ces derniers jours sur la Toile, le producteur Eiji Aonuma a confirmé aujourd’hui auprès du magazine japonais Famitsu que l’extension « Ode aux Prodiges » marquait la fin du jeu Breath of the Wild. Le jeu est donc achevé et il ne faut plus espérer de nouveaux ajouts (un autre DLC gratuit ou payant) en 2018.

Une réponse qui partage les fans. En effet, Breath of the Wild est un excellent jeu et beaucoup trouvent intéressant que l'on n'essaie pas de délayer à outrance cette histoire et de se concentrer désormais sur un nouvel épisode. D'autres regrettent les propositions qui ont été apportées avec les deux DLC, jugés peu consistants au final, en particulier au regard de son coût global de 19,99 €. Le jeu de base se suffit largement à lui-même et pour une grande majorité, les DLC ont déçu. Ils ne sont pas mauvais fondamentalement mais ils n'apportent pas assez par rapport à ce qu'ils promettaient potentiellement et laissent de côté de nombreuses possibilités (jouer d'autres personnages, revenir beaucoup plus sur la période avant la défaite initiale de Link qui l'a plongé dans un sommeil centenaire etc...). Alors que le jeu est officiellement annoncé comme achevé à 100%, il subsiste un petit goût d'inachevé ou du moins l'impression d'une ouverture permettant d'espérer autre chose plus tard.
Nous allons devoir patienter désormais quelques années avant de revoir Link dans de nouvelles aventures et si le réalisateur du jeu entrevoit de nombreuses possibilités avec toutes les idées qui lui sont venues en cours de réalisation du jeu, des DLC et des échanges avec les fans, il le dit lui-même qu'il ne sait pas encore quelle tournure pourra prendre le futur jeu. Alors si une note inscrite dans l'artbook officiel Master Works a laissé pensé dans la Toile il y a plusieurs jours que le développement du prochain jeu avait déjà commencé (relayé par un Tweet de Source Gaming), on restera plus prudent. Cela semble actuellement plus un état de recherches conceptuelles, une ébauche de quelques essais suite à des idées plutôt qu'un nouveau produit clairement sur les rails. Les équipes sont en permanence à la recherche de nouvelles idées, rien ne permet de dire que ce travail sera la matière principale du nouvel opus. Il reste également possible que Link nous revienne auparavant par le biais d'un remaster d'un de ses anciens titres en attendant d'avoir quelques choses de concis donnant l'impulsion décisive pour lancer le chantier du nouveau jeu.

En attendant son retour, Nintendo a livré un nouveau pack de stickers payants sur son compte LINE, que vous pourrez vous procurer ici.
Pour 1,99 €, voici ce que vous pourrez obtenir :


Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×