• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

YS Origin A paraître sur Switch

News YS Origin (Switch)

YS Origin annoncé sur Swich avec deux éditions physiques

YS est une franchise de RPG déjà ancienne de Falcon, qui a connu son petit succès, prenant place dans une Europe médiévale fantastique, avec des ajouts technologiques, sur fond de légende bretonne évoquant une ville celtique engloutie par l’océan. Nous sommes dans un Action-RPG pur et dur.

News
YS Origin est un titre particulier, sortie en 2006, remontant 700 ans avant la première aventure et donc bien avant toutes les aventures du personnage Adol. Il a été conçu pour apporter un background plus touffu à l’univers de cette franchise.

Des démons débarquent sur l’île paradisiaque d’Ys, et détruisent l’harmonie qui y régnait depuis longtemps. Acculées, les deux déesses protectrices jumelles Reah et Feena utilisent la magie de leur Perle Noire, un précieux artefact, pour soustraire les derniers résistants des hordes ennemis, en projetant dans les airs le sanctuaire et ses habitants. Mais les créatures démoniaques ne désarment pas et construisent une tour monumentale pour atteindre ce bastion. Au milieu de cette agitation, les déesses disparaissent complètement du refuge et les six prêtres d'Ys qui maintenaient l'équilibre avec les deux déesses sont persuadés qu'elles sont allées dans cette Tour diabolique. Ils envoient une escouade de recherche, composée des meilleurs chevaliers et sorciers, aux portes de la Tour pour les retrouver. Parmi ses membres, se trouvent l'apprenti chevalier Yunica Tovah et le sorcier Hugo Fact.

Voici donc le scénario qui nous lance dans cette grande aventure et vous pouvez opter en début de partie entre la guerrière avec sa hache Yunica Tovah (avec un gamplay offensif au corps à corps rappelant les attaques d’Adol) ou la magicien Hugo Fact (privilégiant les attaques à distance). Un troisième personnage, armé d’une griffe, entrera en scène lorsque vous aurez terminé l’aventure avec l’un des deux premiers protagonistes et il faudra alors parcourir à nouveau l’ensemble des niveaux avec lui pour connaître toute l’histoire qui fera le lien avec les autres opus, la critique principale entourant la sortie de ce jeu à l'époque. Heureusement, la palette de coups accessibles est donc différente selon votre protagoniste choisi. Chaque personnage a son passé propre et des motivations différentes, qui se dévoileront au cours de l'histoire, le jeu n'étant pas avare en textes.

Ys Origin - Nintendo Switch announcement07/11/2020

Les combats se déroulent en temps réel et non au tour par tour. Vous arpenterez la trentaine de niveaux de la tour, à affronter les différents démons qui y règnent, chaque changement de niveau nécessitera d'affronter un boss, bien plus résistants que le reste, vous obligeant à recommencer quelques fois votre confrontation et de farmer comme un malade pour être prêt. Il faudra bien étudier leurs mouvements pour trouver leur faiblesse.

Les portages PS4 montraient que le jeu avait tout de même pris un gros coup de vieux, avec des textures et animations pas franchement au goût du jour. Cependant, le titre distille régulièrement de très belles illustrations et est dotée d’une magnifique bande-son. En revanche, pas de doublage vocal pour les personnages. L’annonce de l’arrivée de ce titre en fin d’année sur Nintendo Switch n’est donc pas une surprise (nous avions déjà eu le portage de Ys VIII: Lacrimosa of Dana, un excellent titre bien difficile cependant, n’est-ce pas Miing ?), peu de temps après l’ annonce de Ys IX: Monstrum Nox, ce dernier devant sortir courant 2021.

Ys IX: Monstrum Nox - Announcement Trailer - Nintendo Switch07/11/2020

YS Origin est donc l’occasion pour les fans, ou les personnes ne connaissant pas la franchise, de découvrir les tous premiers jeux de la saga, en gardant à l’esprit que de l’eau a coulé sous les ponts depuis et que de nombreux changements ont été apportés à la franchise depuis. C’est donc un titre de grande qualité qui garde une architecture à l’ancienne avec une grande répétitivité au niveau de l'action.
C’est l’éditeur Dotemu qui a annoncé l’arrivée d’Ys Origin sur Switch cette année. Outre une sortie sur l’eShop, deux versions physiques pourront être procurées via Limited Run Games (les précommandes sont ouvertes dès à présent) : une édition standard (29,99 $) et une édition collector (69,99$). Cette édition collector renferme le jeu physique Ys Origin, la bande-son sur CD, un steelbook, un artbook reprenant de nombreuses illustrations du jeu et une affiche réversible 18" x 24". Pas de limite de temps pour commander, le titre sera épuisé à la fin du stock.
A noter que des versions européennes de cette édition standard et collector sont également prévus, comme l'indique le tweet de Dotemu.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

darktinou
je ne comprend pas la derniere phrase ? et ce que ça veut dire que le jeu sera dispo en boite en europe via amazon par exemple ? ou bien faudra-t-il quand meme passer par limited run games ?
Citan Uzuki
Le jeu sera disponible en boîte en Europe via les canaux habituels.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×