News

Yooka-Laylee : de nouvelles précisions sur ce jeu attendu

Le magazine EDGE a présenté une interview du studio ainsi que de nouveaux éléments et visuels du jeu de Playtonic.

News
C'est par le biais du magazine Edge que l'on peut obtenir de nouvelles informations concernant le jeu très attendu de Playtonic : Yooka-Laylee. En voici les scans :

Comme on peut le constater, c’est un véritable parfum de nostalgie de la grande ère du studio RARE qui anime l’équipe de développement au sein du studio Playtonic. Utilisant l’expérience acquise lors de la conception de ces jeux devenus cultes, les ex-membres de RARE profitent des nouvelles technologies pour réaliser ce qui à l’époque de la Nintendo 64 n’était guère possible. On retrouvera donc un genre de jeu plate-forme typique de l’ère Nintendo 64 agrémenté de touches plus modernes. On note la présence du T-Rex Rextro et des mini-jeux d’arcade présents dans le jeu, jouables en multi-joueurs.

Parlons des nouvelles précisions concernant le gameplay


Le premier monde du jeu est celui présenté sur le deuxième scan : c’est un vaste univers paradisiaque composé d’îles flottantes à la végétation florissante. Toutes les îles sont explorables et Playtonic fait en sorte de proposer un environnement renouvelé pour éviter toute lassitude au cours du jeu. L’exploration des univers est vraiment mis en avant et la collecte des objets est construite pour vous inciter à explorer au maximum les niveaux, afin d’améliorer les capacités des personnes ou avoir accès à de nouvelles zones. On retrouve bien un esprit chère aux anciens Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie. D’ailleurs le jeu sera truffé de secrets, dont certains en rapport avec les prochains jeux du studio Playtonic.

Une multitude d’objets à collecter mais c’est vous qui choisirez l’ordre des compétences à acquérir.


Les objets à collecter sont dans chaque monde très nombreux. Ainsi sont évoqués 200 pièces pour acheter de nouveaux mouvements ou capacités (attention, certaines ont un coût en énergie qui vous obligera à les utiliser avec parcimonie, il vous faudra trouver des papillons pour récupérer de l’énergie), un écrivain fantôme ex-scribe du mystérieux livre de Yooka-Laylee (dont la capture nécessitera une stratégie différente à chaque niveau), des jetons pour les 8 mini-jeux d’arcade, avec une version multijoueur jouable jusqu’à 4 qui apportera de nombreuses surprises aux joueurs. En récupérant des Plumes, vos deux personnages achèteront les nouvelles capacités auprès de Trowzer, le serpent vendeur, dans l'ordre que l'on souhaite (ce qui permettra de varier les stratégies).

Des challenges particuliers seront également à remplir, appelés des « Toniques », comme battre un certain nombre d’ennemis, trouver certains objets particuliers suivant une quantité précise, de quoi renouveler régulièrement le gameplay du jeu.

Chaque défi relevé permettra de façonner les niveaux, de débloquer de nouveaux passages et des niveaux bonus. Yooka et Laylee exploreront les terres, air et mers des mondes du jeu à la recherche des Pagies, ayant le pouvoir de déverrouiller et d’étendre les Grand Tomes magiques retenus prisonniers dans les Tours Hivory.

Des défis sur rails semblent prévus dans le jeu, le personnage de Kartos, un wagonnet sur rails comparable à ce que nous pouvions voir dans Donkey Kong Country, mais aussi dans Donkey Kong 64 créé en 1999 par Rareware sur Nintendo 64, avait été présenté il y a déjà quelques mois. Avec sa mine joyeuse, et le port d’une épaisse moustache formée par deux morceaux de bois et des sourcils broussailleux constitués par deux lampes frontales, nul doute que de futurs challenges seront dévoilés très bientôt. Sont évoquées quelques courses aux parcours tortueux afin de collecter divers bonus.

Enfin, l’option « nouvelle partie + » est prévue. Vous pourrez ainsi conserver tout ce que l’on a obtenu lors d’une première partie pour recommencer le jeu sous un angle différent.

Les visuels des derniers personnages annoncés.

L’occasion de ces nouvelles informations nous permet de revenir sur les deux nouveaux personnages évoqués lors de notre précédente news et dont nous n’avions pas de visuels complets pour le moment. Playtonic a dévoilé des images détaillées de Dr. Quack, un impitoyable canard dotée d’un exo-squelette, qui réalisera de nombreuses machines loufoques pour les besoins de son patron, Capital B.


Autre image, le Dr. Puzz est une technicienne à tentacules dont les inventions viendront vous aider pour avancer dans l’aventure. Elle sera à l’origine de toutes les transformations de Yooka et Laylee, pour le moment tenues secrètes par l’équipe de développement. Des transformations ? Encore un nouveau point commun avec les anciens titres développés par l’équipe. Nostalgie quand tu nous tiens !
Pour le moment, c'est la version PC qui reçoit toutes les attentions mais nous suivrons les avancées des versions consoles.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ript0r
Tin, celui-là il me fait vraiment envie :o

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×