News Firmware et patches

Wii U : nouvelle mise à jour disponible (5.2.0E)

Plus d'un mois après après la précédente, Nintendo vient de déployer une nouvelle mise à jour pour la Wii U. Elle fait passer le firmware en version 5.2.0, avec plusieurs changements conséquents au programme !

News
Pour cette mise à jour 5.2.0E du firmware de la Wii U, Nintendo a enfin inclus une fonctionnalité réclamée depuis le lancement de la console en novembre 2012 : les dossiers. Désormais, les joueurs peuvent organiser le menu principal de leur console à leur guise : titres Console Virtuelle, jeux téléchargeables... à vous de choisir !

Voilà donc une bonne nouvelle pour celles et ceux qui sont souvent allés faire quelques emplettes sur le Nintendo eShop, et voudraient mettre un peu d'ordre dans tout ça. A noter que vous pouvez donner un nom au dossier, jusqu'au 17 caractères (qui apparaissent tous dans le menu principal, contrairement à la 3DS), changer sa couleur

Mais ce n'est pas tout, puisque Nintendo a également rajouté une icône pour accéder au Gestionnaire des téléchargements directement à partir du menu principal : plus besoin d'appuyer sur le bouton Home désormais. Le menu de démarrage rapide a également été modifié : désormais, il vous indique quand la console est allumée via la fonction télécommande du GamePad.

Différentes options pour le menu de démarrage rapide font leur apparition grâce à cette mise à jour 5.2.0E, permettant ainsi aux utilisateurs de cacher certains jeux/logiciels. Le menu principal n'est pas en reste, et a lui aussi droit à quelques changements : son design et son agencement ont été revus (et notamment l'écran obtenu en appuyant sur le bouton Home).

On termine avec un changement mineur concernant le Nintendo eShop : désormais, les caractères qui ne sont pas utilisés pour les codes eShop sont désactivés (comme O, I ou Z), évitant ainsi aux utilisateurs de se tromper en rentrant un I au lieu d'un 1, ou autre. Enfin, il ne faut pas oublier les habituelles améliorations visant à améliorer la stabilité du système, et les ajustements mineurs améliorant l'expérience utilisateur.

Voici une démonstration vidéo de la mise à jour :

[Wii U] System Update - September 30, 201430/09/2014

Pour télécharger cette version 5.2.0E du firmware Wii U, rien de plus simple ! Si vous avez paramétré votre console pour qu'elle télécharge et installe automatiquement les données de mise à jour, vous ne devriez pas avoir à faire quoi que ce soit. Si ce n'est pas le cas (ou si l'installation automatique ne s'est pas lancée), rendez-vous dans la section "Mise à jour système" des options de la console pour lancer manuellement le téléchargement.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sailornic
j'aimerais ça, avoir autant de jeux
sjailliard
C'est pas trop tôt pour les dossiers... Mon menu est plein à craquer:D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×