Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

N-Direct JP - Wii U : le 8 décembre au Japon !

Après des mois de spéculation, on connaît enfin le prix et la date de lancement de la Wii U au Japon : ce sera le 8 décembre, avec une version basique à 26 250 Yens, et une autre premium, à 31 500 Yens.

News
Ca y est, le Nintendo Direct japonais vient de se terminer, et on connaît enfin le prix et la date de lancement de la Wii U au pays du soleil levant ! La console sera disponible le 8 décembre prochaine au Japon en deux modèles : un dit 'Basic' et le second dit 'Premium' :

Wii U - Basic (26 250 Yens)

- la console en blanc
- 8GB de mémoire interne
- 1 GamePad blanc et son stylet
- chargeur pour le GamePad
- adaptateur secteur Wii U
- câble HDMI

Wii U - Premium (31 500 Yens)

- la console en noir
- 32 GB de mémoire interne
- 1 GamePad noir et son stylet
- chargeur pour le GamePad
- adaptateur secteur
- câble HDMI
- une souscription de deux ans au Nintendo Network Premium
- un stand de jeu et de recharge pour le GamePad

Accessoires

Au niveau des accessoires, on apprend que le GamePad Wii U coûtera pas moins de 13 440 Yens séparément, et sera disponible en deux coloris : noir et blanc. Pour rappel, la console sera capable de gérer jusqu'à deux mablettes simultanément.

Le Pro Controller sera quant à lui proposé à 5 040 Yens, et sera disponible lui aussi en deux coloris : noir et blanc.
Concernant les Wii Mote, elle coûteront 3 800 Yens l'unité, et seront disponibles en 5 coloris : noir, blanc, rouge, rose, et bleu.
Même chose pour le nunchuk, qui coûtera lui 1 800 Yens.
Nintendo précise cependant que la sensor bar ne sera pas incluse avec la Wii U, il faudra donc soit utiliser celui de la Wii, soit l'acheter séparément pour 2030 Yens. Elle est également disponible dans le cadre d'un pack incluant une Wii Mote Plus, un nunchuk et une sensor bar, coûtant 5 250 Yens.

Viennent ensuite le stand et le chargeur pour GamePad (inclus dans le pack Premium), l'ensemble coûtera 1 890 Yens (il n'est pas possible de les acheter séparément). Quant au stand pour la console (afin de la faire tenir verticalement), il coûtera 315 Yens.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gio89
J'ai pas trop compris l'histoire du "Nintendo Network Prenium". C'est payant?? on a 10% de rabais sur les jeux??
chicken poulet
Le coup de deux packs : un pour les "pauvres", et un pour tirer pleinement partie de la console ( NNP, et 32GB) à ce prix (surement 250 euros le basic) et sans nintendoland ça me fait doucement chier.
à la rigueur des packs avec et sans wiimote pour ceux qui en ont, ça aurait été logique.
mheishiro
Même en arrondissant de façon optimiste, 130 euros le gamepad.
Un drôle de choix pour une firme qui a tant basé sur le multi. La dernière fois la wii u gèrait juste un GP puis deux. Ou était-ce une rumeur?
Niveau multi ça va donner quoi? Un jeu pensé pour un gamepad et des manettes? Un gp mis de côté?

32gb à possiblement plus de 300 euros. Cher.
tendo69
NintendoLand n'est pas fournis avec les Pack Japonais,mes rien ne dit qu'il le sera pas ici chez nous en Eropu(comme Wii sport non inlcut dans les wii jap et dispo chez nous).
Doggie
Niveau multi ça va donner quoi? Un jeu pensé pour un gamepad et des manettes? Un gp mis de côté?

Les devs avaient eu comme consigne de développer pour 1GP + wiimote/pad360. Donc soit en jouant la carte de l'asymétrique (ce qui est majoritairement fait), soit jouer jusqu'à 5 l'écran du GP servant de "TV".
Le seul jeu pour le moment qui devrait proposer du 1GP vs 1GP serait Fifa13.

M'est d'avis que pour faire passer la pilule d'une manette aussi chère, cela passera par un bundle avec un jeu. Un jeu qui aménera un vrai gros multi offline qui nécessite 2 GP. Sinon, c'est inutile.

En tout cas la rétro-compatibilité du matos Wii reste un bon point pour ceux qui sont bien équipés.

Pour les prix des packs, ça donnerait 250 chez nous (300+). Mais à voir si Nland ne sera pas inclus, et si les prix ne seront pas plutôt 300 pour le basic et 350 pour le premium.

Le premium qui hormis pr la couleur n'apporte pas gd chose. À voir ce qu'offre ce NNP, mais un disque dur externe ou une SD sur la blanche pr 50billes t'as plus de Go...
flammen
Je vois le coup des mecs qui vont se ruiner à acheter un GP en plus et les dev n'auront fait le jeu que pour un seul plus wiimote ou pad classique :lol:
Je sens que ça va être le bordel quand même cette histoire de GP/pad classique/wiimote.
Je note qu'ils ne font pas payer l'adaptateur secteur à part!!Ah par contre le socle pour poser la console oui par contre ça coûte si cher?
philippo
pas mal le pack premium faut voir le prix en france, et le nunchuk aussi , si il y a un jeu chez nous ce sera encore mieux
Quizzman
flammen a écrit:Je sens que ça va être le bordel quand même cette histoire de GP/pad classique/wiimote.


Ah mais pas que. Je plains d'avance les vendeurs dans les magasins qui vont devoir faire des pieds des mains pour expliquer à la ménagère que c'est bien une nouvelle console, que les jeux WiiU ne passent pas sur la Wii, etc.

Une fois de plus, Nintendo joue la carte de la confusion (3DS anyone ?).
Mojobaba
Le pack "elite" est quand même bien marrant, le 3/4 des trucs en plus, c'est du plastique et un abo de 2 ans qui va servir a ...?
La capacité de stockage : non mais c'est une blague ? la concurrence en est au 250/300 Go pour 250 € et Nintendo 8 Go...après j'me souvient plus, on a le droit de passer par un stockage externe ? Si oui alors osef comme on dit !
Joli la quantité d'accessoire qui coûte bonbon...je pense déjà a une certaine manette qui ressemble trait pour trait a la concurrence !
On devrait s'orienter vers des packs de 250/300€, c'est...correct comparé a ce que l'on craignait (a moins que Nintendo convertisse le Yen a sa façon) mais ça reste un gros investissement...qui n'est pas rentable en terme d'exclue a l'heure actuelle.
Doggie
Ah mais pas que. Je plains d'avance les vendeurs dans les magasins qui vont devoir faire des pieds des mains pour expliquer à la ménagère que c'est bien une nouvelle console, que les jeux WiiU ne passent pas sur la Wii, etc.

Une fois de plus, Nintendo joue la carte de la confusion (3DS anyone ?).

Ouais enfin le mythe de la confusion pour la 3DS a disparu comme par magie le jour de la baisse de prix... Les gens, même les moins informés, ne sont pas tant idiots ! Ils comprennent très bien ce qu'est un nouvel iPhone, une nouvelle Playstation, une nouvelle Wii.
Pour les plus dubitatifs, les vendeurs n'auront qu'à dire qu'elle est HD (ça se voit) en soit puissante comme une PS3, et que le Gamepad est le nouveau controller de base, et vos anciennes Wiimotes et balance board sont compatibles.

Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre Nintendo Land, et ses jeux qui mélangent gameplay iOS/DS aux gameplay Wii(mote), en HD, et que la nouveauté c'est ça.
Après que les "gens" veuillent prolonger leurs expériences commencées avec la Wii, sur la nouvelle Wii U, ça c'est à Nintendo de susciter l'envie, l'adhésion. Mais ça parait compréhensible par beaucoup, comme le reste.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×