News

Wii U: la pénurie se confirme au Japon

Les stocks de Wii U ont fondu comme neige au soleil au Japon et le printemps n'y est pour rien. Dernière victime en date, la chaîne Joshin a ainsi officiellement averti ses clients que le Premium Set Wii U n'était actuellement plus disponible.

News
La nouvelle est plutôt inattendue pour un pays comme le Japon qui reste une des références mondiales pour le jeu vidéo. Mais la chaîne Joshin a officiellement annoncé via son site Internet qu'il n'y avait aucune information disponible au sujet d'une date pour le réassortiment de consoles Wii U.

Si les commandes restent possibles, le site de Joshin précise que la date de livraison est totalement inconnue et que son service clients ne répondra plus aux courriels sur cette question avant de nouveaux développements. Les acheteurs de Wii U seront cependant tenus au courant dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Source: GoNintendo

Une rupture de stock depuis plusieurs semaines au Japon

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les magasins spécialisés affichant une rupture de stock pour la Wii U ne sont plus rares au Japon. Certaines rumeurs évoquent la possibilité d'une prochaine baisse de prix, ce qui avait été rapidement démenti par Big N.

Le quotidien Nikkei évoque plutôt une autre rumeur, celle d'une stratégie planifiée par Nintendo afin de ne pas rester avec des invendus sur les bras. Si cette rumeur s'avère exacte, elle pourrait indiquer que la sortie de la NX serait pour bientôt.

Source: Nikkei

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sho972
c'est vrais que c'est bizzare ... ça prend pas non plus 3 mois de rassemblé tout les stock mondial de wii u et de les reconditionné et de les revendre pour un marché où il y a une forte demande (surtout depuis splatoon et Mario maker) qui son des kill app ... ça casse la dynamique. Et puis au contraire, en attendant la NX c'est le bon plan ... Je comprend pas
FREDOM1989
Une Wii U slim dans les carton? De nouveau bundle? En tout cas, c'est signe d'une mauvais gestion des stocks.
zeldor
le prix va baisser pour profiter d'un dernier souffle avant la sortie de la NX, car le prix de cette dernière ne dépassera pas les 80 euros de plus par rapport au prix actuel de la WiiU
MartinPN
J'ai lu quelque part que Nintendo limitait les stocks pour éviter de se retrouver avec des invendus.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×