• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

WarriOrb Disponible sur Switch

News WarriOrb (Switch)

WarriOrb, un action plateformer à ne pas confondre avec le Muso de Koei Tecmo

Le titre pourrait prêter à confusion, mais le titre du studio indépendant Not Yet ne boxe pas du tout dans la même catégorie. Il est désormais disponible sur l’eShop de votre Switch et nous allons en découvrir un peu son gameplay qui devrait plaire à de nombreux joueurs.

News
Disponible depuis ce 8 octobre 2020 au tarif de 12,99 €, ce jeu d’aventure et de plates-formes, développé par le studio hongrois Not Yet Entertainment, vous permet d’incarner un puissant démon accusé d’être la raison de l’échec d’un sort permettant de ramener à la vie la fille du grand sorcier. Forcé à habiter le corps d’une boule rouge, vous devez parcourir le royaume afin de trouver le moyen de faire revivre la jeune femme, et ainsi de récupérer votre apparence originelle. Un titre d’action et de type Die and retry, déjà disponible sur PC depuis le mois d’avril 2020.
En commençant avec une simple épée à la main, vous allez parcourir les différents niveaux pour récupérer de nouvelles capacités, de nouveaux sorts et de l’équipement, afin de pouvoir vous frotter contre les boss qui croiseront votre route. On note ainsi une composante RPG.

WarriOrb - Announcement Trailer - Nintendo Switch10/08/2020

On notera que sur la vidéo, le boss ressemble assez fortement à Sauron. Les développeurs seraient-ils fans du Seigneur des anneaux ? (Bonne nouvelle pour les fans, les 3 films ainsi que la trilogie Hobbit arrivent en Bluray 4k courant décembre).

Curiosité technique, déjà aperçue sur le titre Pandemonium, vous pourrez changer d’axe et de plan (en tournant autour de certains éléments du décor) tout en restant sur un axe 2D. Les décors sont sombres mais lisibles, sans être révolutionnaires, le panel des sorts est assez élevé (on parle d’une cinquantaine). Au niveau du gameplay, comme votre personnage est une boule, vous pourrez rebondir contre les murs, rebondir sur place pour gagner en amplitude, à vous ensuite d’avoir la dextérité pour enchaîner les actions tout en évitant les projectiles qui seront lancés sur vous. La difficulté reste au rendez-vous cependant, il ne faudra pas avoir peur de recommencer plusieurs fois.

WarriOrb devrait séduire les amateurs du genre et qui, s’il ne réinvente pas la roue, propose un gameplay sérieux et de qualité, même si les développeurs ont distillé une bonne dose d'humour au sein de leur titre. En voici une longue séance de gameplay, en provenance de la chaine YouTube Handheld Players :

WarriOrb Nintendo Switch Gameplay10/08/2020

Le titre est disponible ce jour et nécessite 6669 Mo pour se charger. Langue française incluse ! La fiche eShop du jeu est consultable ici.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×