News

Vos consoles bientôt taxées ?

News
Vous pensiez que vos investissements dans le secteur du jeu vidéo allaient être épargnés par les notions de rigueur et de relance ? Que nenni : un rapport remis au Premier Ministre suggère de taxer un peu plus les consoles de jeux vidéo.

Quand on parle de dématérialisation, on se dit que ce n'est pas pour demain, la France n'étant pas entièrement connectée au haut débit : cette fracture numérique en écho à la fracture sociale est certes dommage pour les campagnes qui ne peuvent profiter du 100 Mo ou de l'ADSL ultra-top-méga rapide, mais elle est surtout dans le collimateur d'un gouvernement bien décidé à connecter nos villages au haut débit. Les choses pourraient donc changer.

Mais connecter nos campagnes, c'est une idée qui coûte cher. Trop cher peut-être, car le Sénateur Hervé Maurey vient de remettre un rapport au Premier Ministre dans lequel il suggère de taxer les consoles de jeux vidéo pour financer le FANT, Fonds d'Aménagement Numérique des Territoires, un fonds destiné à accélérer l'installation de la fibre optique en France.

Le FANT aurait besoin de 660 millions d'Euros et le Sénateur suggère de taxer ceux qui profiteraient de ces investissements : et on ne parle pas des consommateurs à l'autre bout de la fibre, mais des fabricants de consoles qui profiteront à plein de la numérisation des campagnes en vendant des consoles par wagons en vantant les mérites de la vente en ligne. L'État a déjà brillé dans le passé en la matière avec une taxe sur les disques durs pour la SACEM ruinée par le piratage par exemple.

Le rapport suggère donc de taxer les téléviseurs, les jeux en ligne et les consoles de jeu, en vue du projet de loi de finances de 2012. La somme récoltée devrait être de l'ordre de 100 millions d'euros, une somme qui complèterait l'apport initial constitué par le Grand Emprunt.

Source : Gamekult

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

blooner
Un mal pour un bien dirons nous :s

'savent pas trouver leur argent ailleurs et nous laisser le prix des consoles comme ça déjà assez cher ? Taxer les constructeurs se répercutera forcément sur le consommateur.
Harry Cojone
Faudra bientôt créer des taxes sur les taxes si ça continue, tellement tout sera déjà taxé...
Eleglin
Je ne suis pas sûr que le jeu en ligne soit ce qu'il y a de plus gourmand en matière de débit. J'y connais pas grand chose en la matière, mais ils me semble que tout ce qui est du domaine des vidéos et des téléchargements (streaming, p2p, TV), ça demande une bande passante plus conséquente.
Mais bon, j'y connais rien.. soit à peu près autant que les types qui proposent des taxes.
Enfin bon, faut bien financer les chèques du Trésor Public pour Mamie Zinzin (joli sobriquet que les Guignols ont donné à Mme Bettencourt Liliane :love: ). Et puis tous les sous que le gouvernement balance un peu n'importe comment. Y avait un excellent reportage sur Canal au sujet de l'aménagement des banlieues lundi...

On nous dit toujours que la gauche va nous coller des augmentations d'impots et de taxes. Mais finalement l'UMP est pas mal non plus en la matière. J'adoreuh ! :love:
Marindu69
Et encore une taxe !

Super !

Ras le bol des ces gauchistes qui ne savent que taxer Un député UMP en toute bonne fois
Halouc
On n'est bon qu'à traire.
Eleglin
Slogan corrigé pour Sarkozy : "Travailler plus pour taxer plus" :D
KID-ICARUS
les consoles sont déjà taxées pas l'éco taxe.
vous ne voyez rien car pour l'instant c'est les revendeur qui paye
kof2006
L'eco taxe c'est seulement 5 centimes.

Le TVA est déjà un taxe.
Je pense à une redevance pour les consoles, comme pour la télé.

Quant à la télé, il y a déjà la redevance + TVA.
Eleglin
Quand je pense que le gars s'était targué d'être le président du pouvoir d'achat, y a de quoi se rouler par terre et être mort de rire.
Avec tout ce qu'ils nous raquètent, on se demande encore comment il peut y avoir un trou dans la sécu. Imaginez tout ce que l'Etat récupère directement ou indirectement sur vos revenus, via les cotisations, la TVA, la TIPP, j'en passe et des meilleurs.
C'est écoeurant.
KID-ICARUS
Kof>>>non, ce n'est pas 5cents.
et cette taxe est un enculade.

eleglin>>>oui, c'est vrai.
Mais du sien avec sa premiere manoeuvre en arrivant au pouvoir.
Il s'est augmenté de 200%
mais personne autour de lui n'a rien dit.
Car la plupart ont eut la meme chose.

il aurait du etre destitué le premier jour.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×