News

Virtual Console Arcade : disponible en Europe !

News
Nintendo a annoncé aujourd'hui qu'une nouvelle gamme de jeux allait être proposée sur Console Virtuelle. Il s'agit de jeux "Virtual Console Arcade", déjà disponibles sur la chaîne boutique européenne !

Aussitôt dit, aussitôt fait ! C'est déjà la seconde fois aujourd'hui qu'on utilise cette expression, mais Nintendo a rarement été aussi rapide pour mettre ses plans à execution ! Ainsi, les jeux "Virtual Console Arcade" sont disponibles en Europe !

Vendus 500 points chacun, quatre titres composent la première sélection proposée par Nintendo :
- Gaplus (Namco-Bandai)
- Mappy (idem)
- The Tower of Druaga (idem)
- Starforce (Tecmo)

Je pique un peu la spécialité de HDLB avec cette news, mais il faut bien qu'on vous présente ces nouveaux venus ajoutés aujourd'hui même au catalogue de la Console Virtuelle de Nintendo.

Gaplus est un shoot'em up sorti initialement en 1984. Il peut se jouer à deux. Les manettes compatibles sont la WiiMote, le pad classique ainsi que la manette GameCube. Gaplus est la suite de Galaga, un jeu culte ! Le but est simple : il faut repousser les assauts extra-terrestres avec un équipement puissant. On pourra capturer certains ennemis pour les inciter à rejoindre notre camp.

Mappy n'a rien à voir avec un site de cartes routières ! C'est un jeu d'action de Namco-Bandai sorti en arcade en 1983 dans lequel on icarne Mappy, une souris policière. Vous avez bien lu ! Si on vous dit que l'histoire implique des chats cambrioleurs, vous ne serez donc qu'à moitié surpris. Le butin de cette bande de chats se trouve dans une gigantesque maison que Mappy va donc devoir fouiller, pour y trouver les mille et un trésors cachés.

The Tower of Druaga est le troisième et dernier jeu Namco-Bandai choisi dans cette sélection. Paru en 1984, ce jeu d'action est en fait une sombre histoire de jeune fille prisonnière qu'il va falloir aller libérer. Rien de bien novateur, mais peut-être qu'en 1984, ça l'était ! Ki est la jeune fille emprisonnée qu'il va falloir aller libérer : vous êtes Gilgamesh et vous avez décidé d'aller sauver votre chère et tendre retenue en haut d'une tour. Pour la retrouver, 60 étages de labyrinthes remplis de dangers vous attendent.

Tecmo a proposé en 1983 un shoot'em up appelé Starforce. Le but est simple : décimer l'ennemi, avec un seul bouton de la manette comme allié ! 25 zones de jeu nous attendent dans un jeu d'arcade dans lequel vous pourrez gagner le bonus spécial d'un million de points en répondant à l'énigme mystérieuse qui vous sera alors soumise ! Pour augmenter votre puissance, vous pourrez fusionner avec une unité alliée et ainsi débloquer le tir en rafale.













Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ulysse29
Qu'est ce qui change de la Virtual Console ?
yoann[007]
Ulysse29 a écrit:Qu'est ce qui change de la Virtual Console ?
là, ce sont des jeux sortis en arcade. C'est trop des oufs dans leur tête chez Nintendo :uhuh:
Xavier
Ulysse29 a écrit:Qu'est ce qui change de la Virtual Console ?


Ben c'est comme si c'était un jeu sorti sur une console, sauf que c'est un jeu sorti en arcade :)
Ulysse29
yoann[007] a écrit:
Ulysse29 a écrit:Qu'est ce qui change de la Virtual Console ?
là, ce sont des jeux sortis en arcade. C'est trop des oufs dans leur tête chez Nintendo :uhuh:


a ok genre Pong ?
Quizzman
Heu, ouais, si tu veux...

OMG, tower of Druaga, NEED !!!

Décidément, les hackers vont avoir du boulot ces temps....

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×