VideoGamesLive Fait l'actu depuis oct. 2013

News VideoGamesLive

VideoGamesLive recherche encore 35 000 $

Video Games Live, c'est LE concert événement auquel tout fan de jeux vidéo se doit d'assister au moins une fois dans sa vie ! La mise en ligne d'un arrangement Super Mario World nous rappelle que le financement du 3e album studio n'est pas encore bouclé !

News
Tommy Tallarico, le fondateur de Video Games Live, aimerait nous permettre de découvrir des musiques de jeu vidéo interprétées par un orchestre philharmonique, avec un nouvel album pour lequel il a lancé une campagne sur Kickstarter.

Sur un budget de 250 000 $, le projet a pour l'instant collecté quelques 216 849 $, autant dire qu'on est tout près du succès et d'avoir ainsi la chance de pouvoir écouter bientôt Level 3, un 3e album composé de musiques de jeux vidéo enregistrées en studio. Le projet a également pour vocation de financer l'enregistrement intégral d'un des concerts Video Games Live qui parcourt le monde depuis maintenant de nombreuses années.

Même si les concerts rencontrent un franc succès, aucune Major ne souhaite soutenir ce projet, et c'est la raison pour laquelle Tommy Tallarico a organisé cette campagne sur Kickstarter à laquelle chacun d'entre nous peut contribuer, en fonction de ses moyens et de ses envies.

Plus de 4000 fans dans le monde ont pour l'heure contribué à ce projet, accessible à tous, avec un soutien dès 1 $. Différentes formules sont proposées pour bénéficier d'un certain retour sur investissement sous forme de téléchargements d'albums divers et variés à découvrir sur le site du projet.

Aujourd'hui, Tommy a mis en ligne un nouvel arrangement qui nous a donné l'opportunité de cette info : il s'agit d'un tout nouvel arrangement pour l'un des jeux de plate-forme préférés des fans de Nintendo, Super Mario World. Plus de 5 minutes de bonheur où l'on retrouve les plus grands airs de ce grand classique.

Pour en savoir plus sur ce projet Kickstarter, cliquez ici. Pour lire le message de Tommy aux fans au sujet de Super Mario World, cliquez là.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Dsaddict
Je ne connaissais pas du tout! Je suis allée écouter des morceaux des deux autres albums, c'est sympa.
Merci Xavier pour l'info!
Quizzman
J'avais eu vent de ce projet plus tôt mais bon j'ai décidé finalement de backer, on va voir si on arrive au total (généralement les 2 moments les plus lucratifs d'une campagne kickstarter sont à son début et à sa toute fin).
yoann[007]
(Merci Quizz d'avoir réparé le topic qui était tout cassé tout à l'heure...)

Backer day one ici ;) (et accessoirement soutien fidèle de VGL, j'ai assisté aux 3 éditions françaises...)

Y'a eu une remontée énorme du projet dans les derniers jours grâce à un Reddit AMA (et heureusement, car sinon, il n'avait aucune chance d'être backé, il venait à peine de passer la moitié...). C'est quand même dingue comme des merdes peuvent buzzer et atteindre les millions (coucou Noob) tandis que des projets aussi solides et reconnus que VGL, malgré une liste de récompenses totalement hallucinante (même à des niveaux peu chers), ont parfois du mal à arriver au bout...

Pour info l'arrangement sur Super Mario World a été réalisé sans l'accord de Nintendo, ce qui est déjà suffisamment insolite en soi, mais qui fait aussi que sa présence dans le futur album n'est pas garantie.
arthurcloud
Nintendo n'a aucun pouvoir sur ce morceau puisqu'il s'agit d'une reprise. Seul l'auteur compositeur pourrait contester cette reprise si celle-ci dégradait l'original. Et ceci est valable en France pour tous les morceaux.

Et quand on connaît toutes les reprises de mauvais goût non contestées...
yoann[007]
arthurcloud a écrit:Nintendo n'a aucun pouvoir sur ce morceau puisqu'il s'agit d'une reprise. Seul l'auteur compositeur pourrait contester cette reprise si celle-ci dégradait l'original. Et ceci est valable en France pour tous les morceaux.

Ce n'est que très partiellement vrai, et seulement en France ;)
Dans le cas présent, ça ne s'applique pas du tout.
Quizzman
yoann[007] a écrit:(Merci Quizz d'avoir réparé le topic qui était tout cassé tout à l'heure...)

2ri1

Sinon en effet la gestion des droits d'auteur marche assez différemment de par le monde (sauf quand ils essayent de faire passer des lois globales de merde comme SOPA)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×