• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Victor Vran: Overkill Edition Disponible sur Switch

News Victor Vran: Overkill Edition (Switch)

Victor Vran: Overkill Edition sortira le 28 août sur Switch y compris en version physique

Un action-RPG Hack'n Slash bulgare des auteurs de Tropico 3, 4 et 5, voilà pour classer le produit. Un genre qui commence à poindre le bout de son nez sur la Switch et qui augure un gameplay fort plaisant. Et pour les amateurs de version physique, il a le bon goût de sortir sur support cartouche. Titre mature en revanche, ce n'est pas pour tout le monde.

News
Les titres RPG action de type Hack'n Slash arrivent sur Nintendo Switch. Si pour le moment vous pouvez déjà vous égayer sur Titan Quest, développé par Iron Lore et édité par THQ, un excellent titre que l'on a bien connu sur PC et dont nous n'avons pas encore vu la version Switch, très bonne cependant d'après différents échos, et en attendant l'arrivée de Diablo III d'ici la fin de l'année, vous aurez fin août un autre challenger de qualité : Victor Vran: Overkill Edition.

Si le titre semble fortement inspiré de l'univers de Van Helsing, avec un design du personnage sentant clairement la copie puisqu'on reste dans la catégorie d'un chasseur de démons, on remarque un graphisme de qualité et surtout une petite particularité agréable : le héros peut sauter. Il peut également tenir deux armes différentes dans ses mains, ce qui varie les plaisirs.

Le jeu, publié par Haemimont Games, regroupe le titre de base et on l'espère ses deux extensions Motörhead : Through the Ages (où vous devrez vous battre contre un très méchant nazi) et Fractured Worlds (qui vous place dans un labyrinthe dont la difficulté augmente au fur et à mesure de votre progression). Eh oui, le titre fait la part belle à l'univers métal du célèbre groupe de musique, vous pourrez d'ailleurs y retrouver Lemmy Kilmister au sein de cette extension. Il sera possible de sélectionner chaque jeu au sein du menu de départ. Pas la peine de finir l'histoire de base pour pouvoir accéder aux scénarios additionnels même si la difficulté devrait être logiquement beaucoup plus corsée dans les extensions. Vous avez remarqué au début de ce paragraphe que l'on espérait retrouver les deux extensions comme sur les autres consoles, mais on a un petit doute. En effet ni la fiche Nintendo America ni le visuel de la face avant de la jaquette du jeu ne font mention de la présence de l'extension Fractured Worlds. Une absence qui nous agacerait beaucoup si elle se confirmait, après l'absence de l'extension Ragnarok sur l'édition Switch de Titan Quest. On apprécie les annonces de portage de jeux sur la Nintendo Switch, à condition de recevoir l'ensemble du contenu sur notre console. A vérifier donc d'ici la sortie du jeu.

Au programme 4 joueurs en ligne et 2 joueurs en coopératif local, une cinquantaine d'environnements à explorer où vous pourrez découvrir de nombreux coffres cachés, trucider des hordes de créatures belliqueuses parmi 10 races de démons, des boss, via 10 classes d'armes distinctes (y compris des guitares et des revolvers) tout en sautant, effectuant des roulés-boulés ou en fuyant si l'action devient trop chaude sur le moment. Vous pourrez choisir parmi 12 tenues, construire votre propre classe, invoquer 19 puissances démoniaques différentes pour faire place nette devant vous. Les combats sont dynamiques en temps réel et l'ambiance musicale est très gothique ou tzygane et bien sûr hard rock (Motörhead tout de même !). Et petit bonus, on retrouvera un clin d'oeil du réalisateur américain Lloyd Kaufman.

Dernière particularité du titre, vous n'avez pas d'arbre de compétences mais un système de cartes. Ces fameuses cartes sont à récupérer dans les coffres et apportent des compétences passives ( plus de chance de porter un coup critique, récupération plus rapide de santé...).

Victor Vran: I Am Victor Trailer PEGI18/08/2018

Prévu pour un tarif de 39,99 € et édité dans l'hexagone en version physique par Just For Game (vous pouvez le commander auprès d'Amazon par exemple), c'est donc un contenu de choix que vous propose Victor Vran: Overkill Edition en cette fin août, le 28 sur l'eShop, l'édition physique suivant à quelques jours suivant les détaillants. Seule grosse interrogation, le jeu de base étant riche en textes de petite taille, conservera-t-il sa lisibilité sur le portage Switch ? On espère que l'éditeur et les développeurs ont fait attention à ce paramètre, un point essentiel dans un RPG. Et bien sûr, on croise les doigts pour bénéficier des deux extensions du jeu. Découvrons cette première longue séance de gameplay pour se faire une petite idée de la qualité de ce portage.

Victor Vran - Nintendo Switch Stream #118/08/2018



Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×