News

Ventes US : Nintendo Switch, cette console qu'on s'arrache aux Etats-Unis !

Avec plus de 906 000 Nintendo Switch vendues en mars 2017, Nintendo fait coup double : d'abord un parc conséquent de consoles auquel les éditeurs vont vendre des jeux, et ensuite un record de la console qui s'est vendue le plus vite dans l'histoire de Nintendo.

News
La Nintendo Switch est la console Nintendo qui, aux Etats-Unis, s'est vendue le plus vite : jamais une console fabriquée par Big N n'avait réalisé un tel score aussi rapidement, avec 906 000 consoles vendues. Alors certes, Nintendo n'a pas battu le record tout court, mais c'est un joli succès que la firme a tenu à souligner dans un communiqué de presse, diffusé alors que le NPD Group diffusait les statistiques mensuelles américaines de mars.

Nintendo précise également que 925 000 exemplaires de The Legend of Zelda: Breath of the Wild ont été écoulés sur Switch, et 460 000 sur Wii U. Nintendo justifie ainsi le fait que le jeu se soit vendu à plus d'exemplaires que la console elle-même : des joueurs auraient acheté l'édition limitée et l'édition classique, la première pour la garder précieusement dans une collection, la seconde pour... y jouer !

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est de son côté le jeu qui s'est vendu le plus rapidement dans l'histoire de la société, et c'est donc naturellement aussi le jeu Zelda qui s'est lui aussi vendu le plus vite de tous les temps.

Fort de ce succès, la console est toujours difficile à trouver, et on vous recommande, si vous aussi ici en France n'avez pas encore de console alors que Mario Kart arrive dans deux semaines, à réserver votre console sur le Net ou chez votre revendeur préféré ! Nintendo explique :
Alors que les ventes de Nintendo Switch étaient à un niveau record, les expéditions n'ont pas encore été capables de s'aligner sur une telle demande. Nintendo fait tout son possible pour que quiconque veut une console puisse en avoir une, tandis que plus de machines sont livrées en permanence.
Nous aurons des informations précises sur les ventes de Switch dans le monde entier à l'occasion de la publication des résultats annuels de Nintendo, le 27 avril 2017.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tonks-ange
Je ne sais pas si Nintendo joue la sureté en limitant les stocks ou si c'est du "marketing"... ça commence à devenir pénible les rupture constante de stock en magasin de la part de Nintendo!
buckk
Le problème des chaînes de production c'est que Nintendo ne peut pas demander l'augmentation des consoles fabriquées (ce qui signifierait multiplier ces mêmes chaines) pour demander de ralentir drastiquement (et donc fermer des chaînes) les mois d'après. Financièrement ça n a pas d'intérêt. Maintenant Nintendo ne s'attendait peut-être pas à ce succès et a sous-estimé sa production de base mais là encore ça prend du temps pour réadapter l'outil de production de façon optimale sur le moyen terme.
Kwaaa
Le lancement de la switch est un soft launch.

Tu sors ton produit sans trop en parler car pas trop de stock et tu sais que au début ce sont les fans et les hardcore qui vont venir peu importe la pub.
Puis tu monte en puissance de plus en plus et tu accumules des munitions pour noël (Le bouche à oreille l'envie qui monte etc, de plus en plus de jeux dispo)

Et grâce a ce soft launch tu sens la tendance et tu sais que pour noël faut blinder les stocks car la demande est là.

Pour noël :
- du stock
- de la pub à gogo
- et sur les étagères : ZELDA, MK, MARIO, SPLATOON, ARMS, MINECRAFT et peut être SMASH, POKEMON, METROID. (oui j'y crois)
gurtifus
Ca commence aussi à me gonfler cette rupture de stock !
Il me semble qu'ils avaient annoncé, il y a quelques semaines, qu'ils doublaient la production !!!??!! Alors, où vont les consoles qui sortent d'usine ? Car je n'ai pas vu de réappro depuis plus d'un mois autour de chez moi !
Lecrobubu
Kwaaa a écrit:Le lancement de la switch est un soft launch.

Tu sors ton produit sans trop en parler car pas trop de stock et tu sais que au début ce sont les fans et les hardcore qui vont venir peu importe la pub.
Puis tu monte en puissance de plus en plus et tu accumules des munitions pour noël (Le bouche à oreille l'envie qui monte etc, de plus en plus de jeux dispo)

Et grâce a ce soft launch tu sens la tendance et tu sais que pour noël faut blinder les stocks car la demande est là.

Pour noël :
- du stock
- de la pub à gogo
- et sur les étagères : ZELDA, MK, MARIO, SPLATOON, ARMS, MINECRAFT et peut être SMASH, POKEMON, METROID. (oui j'y crois)


Je partage complètement ce point de vue, ce qu'il y aura en plus lors des périodes de fêtes de fin d'année c'est une feuille de route beaucoup plus solide qui aura été dévoilée lors de l'E3 ou autres Nintendo direct, l'acheteur saura clairement pourquoi il a investi dans la machine, à cela il y aura aussi un service en ligne qui est pour le moment aux abonnés absents et sans doute l'ajout de consoles virtuelles.

Bref, d'ici la fin d'année les raisons d'acheter une Switch ne manqueront pas et ne se compteront plus autant que le 3 mars dernier !
Theyus
Tonks-ange a écrit:des joueurs auraient acheté l'édition limitée et l'édition classique, la première pour la garder précieusement dans une collection, la seconde pour... y jouer !


Plutôt pour les revendre le double du prix d'origine. Il n'y a pas que des collectionneurs qui achètent les collector.
keoone
SuperData a une fois de plus fait marcher ses sources européennes et japonais pour ici livrer un rapport concernant les ventes de la Nintendo Switch au niveau mondial : selon le groupe, il se serait vendu 2,4 millions de la console hybride sur l'ensemble des territoires, ce qui en fait un démarrage drastiquement plus important que la Wii U qui tournait entre 2,5 et 3 millions… en six mois.


Franchement ça sent la rupture de stock Jusqu'en 2018, Nintendo va avoir du mal a répondre a la demande.
Je crois qu'il produisait 500 à 600 milles par mois, l'augmentation à plus d'un million par mois va se faire progressivement alors qu'il faudrait qu'il en produisent 1,5 millions par mois maintenant, chiffres de production qui ne seront atteint qu'en septembre / octobre dans le meilleur des cas.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×