News Finance et chiffres de vente

Ventes de 3DS : la 3DS va bien, merci pour elle !

A l'occasion de sa conférence semestrielle aux investisseurs, Nintendo est revenu sur celle que l'on croyait mal en point avec la Switch : la Nintendo 3DS, qui se porte comme un charme.

News
A la sortie de la Switch, il y avait une vraie inconnue : la réaction des consommateurs en termes d'intérêt pour la Nintendo 3DS. Il faut dire que l'aspect hybride de la console, à la fois portable et salon, représentait un danger pour la famille 3DS. Lors de la conférence aux investisseurs, Tatsumi Kimishima a tenu à rassurer tout le monde : la 3DS va bien, merci pour elle.
La console devrait très bientôt franchir le cap des 70 millions de consoles vendues. Pour atteindre ce chiffre, Nintendo a réussi un joli coup de maître, en offrant toute l'année des sorties à sa machine, histoire de lui offrir une nouvelle légitimité, même avec la Switch sur le marché. Ainsi, les sorties de Metroid Samus Returns, Minecraft for 3DS, Yo-Kai Watch 2 et Monster Hunter Stories, ont été les meilleurs ambassadeurs de la console cette année.

T. Kimishima a aussi donné des statistiques sur les ventes de la console. Globalement, si elles sont en retrait par rapport aux années précédentes, elles restent très bonnes. On doit cela à la sortie de certains jeux comme Dragon Quest XI au Japon, mais aussi à la sortie de nouveaux modèles : la new Nintendo 2DS XL est arrivée sur le marché récemment, et a pu convaincre de nouveaux consommateurs de passer à l'achat.


Ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec un parc de 70 millions de consoles dans le monde bientôt, la 3DS est encore une machine sur laquelle il va falloir compter. C'était pourtant loin d'être gagné : on se souvient des débuts calamiteux de la machine qui avaient contraint Nintendo à revoir son positionnement tarifaire, à dédommager les premiers acheteurs avec un programme ambassadeur et des jeux console virtuelle gratuits, pour relancer la machine, au sens propre comme au figuré.
Pour maintenir la popularité de sa console au-delà de cette année fiscale, Nintendo a plusieurs jeux à son catalogue en approche ou tous juste sortis : Mario et Luigi Superstar Saga, La Nouvelle Maison du Style 3 : looks de star, Kirby Battle Royale et Mario Party The Top 100 – ce dernier ne sortira en Europe que début janvier 2018.

Nintendo présente : La Nouvelle Maison du Style™ 3 - Looks de Stars - Bande-annonce de la démo11/01/2017

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
On sait s'ils comptent sortir des jeux 3DS hors jeux tiers après mars 2018 ?
BorisPN
on vera lors du prochain nintendo direct surement en décembre ou en janvier

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×