• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Champion Jockey Special A paraître sur Switch

News Champion Jockey Special (Switch)

Venez parier sur Champion Jockey Special !

Famitsu a organisé un live consacré à ce jeu de course hippique, un sport très prisé par les japonais mais rarement édité en Europe.

News
Koei-Tecmo poursuit un étonnant travail d'édition auprès de la Switch, avec des titres très diversifiés et pointus à destination du public asiatique. Évidement, en Europe, on se sent nettement moins concerné car le jeu a toutes les chances de rester une option import.

Champion Jockey Special sorti le 14 septembre pour 7800 yens est une compilation de Gallop Racer et de G1 Jockey. Le live a présenté les nombreuses options disponibles et a mis en avant la principale nouveauté de ce titre sur Switch, la course d'obstacle.

【ファミ通】『チャンピオンジョッキー スペシャル』をプレイ【Nintendo Switch】16/09/2017

Le titre étant particulièrement technique, ne pensez pas à vous élancer dans votre première course sans passer par l'apprentissage de la mécanique du jeu et la compréhension de termes spécifiques. On n'est clairement pas dans un jeu Mario.

Champion Jockey Spécial offre une variété de types de jeux, y compris des défis préétablis et des courses d'exposition. Les courses ne dépassent pas quelques minutes et les temps de chargement entre les deux sont presque inexistants. Votre position déterminera le nombre de crédits que vous gagnez lors d'une course ainsi que votre niveau de compétence avec des chevaux particuliers. En effet, ceux-ci ont parfois des réactions particulières, allant du positif au négatif, ce qui peut altérer considérablement vos performances. Graphiquement, cela reste sobre, les pistes de course se ressemblent beaucoup et la modélisation des chevaux et des jockeys reste sans fioriture, avec de légères variations de couleurs.
Un titre donc très particulier, mixant jeu et simulation. Les amateurs hippiques devraient y trouver leur compte, ceux souhaitant s'amuser rapidement passeront leur chemin au regard du temps d'apprentissage nécessaire pour driver correctement ce titre. Mais le plus gros frein reste celui de la barrière de la langue. Ils seraient pourtant intéressant de proposer un vrai titre de sport hippique Européen sur la Switch.

A noter que vous pourrez utiliser vos Joy-Con en main pour simuler la tenue de votre cheval et le coup de cravache dans l'autre. Les chevaux que vous aurez entraîné dans ce jeu pourront être utilisés dans l'autre jeu Winning Post 8 2017 et réciproquement. Ce dernier titre est lui aussi disponible en import.
Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×