News

Vendredi sur Console Virtuelle

News
Le temps est gris, mais le soleil se trouve dans la Console Virtuelle de la Wii avec les sorties de la semaine et une très intéressante sélection de jeux Megadrive et Super Nintendo. Et il y en aura pour tous les goûts avec une sélection de titres couvrant aussi bien le RPG que le Run and Gun (un sous-genre du shoot’em up qui combine plateforme et tir).

Les amoureux de jeux arcade n’ont pu que pousser des cris de joie en découvrant ce matin l’adaptation pour la Console Virtuelle de Rolling Thunder II. Immense succès dans sa version arcade, ce titre de Namco sorti en 1990 (et adapté en 1991 sur Megadrive) fait figure de référence dans le style Gun and Run. La version Megadrive s’est faite remarquer en raison de ses graphismes soignés et de ses musiques qui ont fait l’objet d’une sortie sur CD (ce qui n’était pas fréquent au début des années 1990). Il faut ajouter à cela la possibilité de jouer à deux et nous obtenons au final un très bon titre très défoulant où la possibilité de flinguer tout ce qui bouge est très appréciable après une journée stressante. Et tout cela pour la somme (un peu chère il faut l’admettre) de 800 points.

Sous le titre un peu barbare de Cybernator se cache un autre Run and Gun assez révolutionnaire connu au Japon sous le titre de Assault Suit Valken et publié par Konami en 1992. Pour la petite histoire, la couverture de ce jeu a été réalisée par Satoshi Urushihara, plus connu pour ses dessins à classer dans la catégorie Hentai que pour ses Méchas. Il faut noter que la version américaine publiée sur Console Virtuelle a subi quelques assauts de la censure afin de ne pas choquer le public occidental.

Ces modifications ne sont pas dramatiques, mais compliquent un peu la compréhension de l’histoire. Pour revenir au jeu, le joueur incarne un gigantesque Mécha en charge de la protection de son pays dans une guerre ayant pour objectif la possession des ressources énergétiques fossiles. Cerise sur le gâteau, il est possible de terminer le jeu de deux manières différentes suivant la capacité du joueur à réussir ou non les missions annexes. Le plongeon dans l’univers merveilleux de Méchas goûtera 800 points au joueur amateur de ce style de jeu.

Et c’est Light Crusader qui conclura la sélection du vendredi. Cet action/RPG avec une petite touche de plateforme a été publié en 1995 par Treasure Co. Ltd sur Megadrive. A l’époque, des joueurs lui ont trouvé certaines ressemblances avec Landstalker. En ce qui concerne l’histoire, le joueur incarne Sir David, un chevalier chargé par le roi de découvrir quelle est l’origine des disparitions qui affectent la ville de Green Row. Grande originalité, la vue est en 3D isométrique, ce qui permet d’avoir une bonne vue du lieu de l’action. Au menu, des ennemis à trucider, des énigmes à résoudre et des plateformes à franchir dans un univers médiéval avec villes, magasins et magie. Bref que du classique qui a fait ses preuves depuis longtemps pour 800 points.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

johnkaffee
J'ai craqué ' encore une fois). Assault Suits Valken étant un jeu mythique ( pour moi !!!).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×