News

Vendredi sur Console Virtuelle

News
Un petit air de Noël commence à se profiler sur le continent européen. Et il n’est jamais trop tard pour se faire plaisir avec les dernières sorties de la Console Virtuelle. Si les deux titres sortis cette semaine ne nous rajeunissent pas vraiment, ils restent suffisamment colorés pour inciter les joueurs curieux à se laisser tenter par quelques jolies pièces du monde vidéo ludique.

Les sélectionneurs de la Console Virtuelle semblent bien aimer la Neo Geo et sortent une nouvelle fois un titre issu du catalogue de l’ancienne Rolls des consoles. Moins connu que la série des Art of Fighting ou King of Fighters, Baseball Stars 2 permet aux joueurs avides de baseball (car nous parlons bien de baseball pour ceux qui n’auraient pas suivi) de battre les balles avec plaisir. Ce jeu était un peu un ovni dans les salles d’arcade en 1992 en raison de son design très cartoon et du sport qu’il utilisait comme base. Mais Baseball Star 2 offrait aussi, et c’était une première à l’époque, de gérer les joueurs et d’améliorer leurs statistiques. Autre nouveauté, il était possible de créer sa propre ligue. Si le réalisme n’est pas vraiment la figure de proue de Baseball Stars 2, il n’est reste pas moins très sympathique à jouer. A découvrir pour 900 ponts si votre âme de sportif ne se prend pas trop au sérieux.

Dans la série des classiques, Dynastic Hero est un bel exemple de ce qui se faisait de mieux au 20ème siècle pour un jeu de plateforme. Il faut dire que sous ce nom un peu pompeux se cache une très bonne adaptation du succès de la Megadrive Wonderboy IV. Rien à redire sur ce mélange très bien équilibré de recherche et de combat dans un univers agréablement coloré aux couleurs flashy. Les graphismes tiennent la route pour un titre sorti en 1993 et les musiques ne prennent pas la tête au bout de 5 minutes. Autre avantage, Dynastic Hero ne se termine pas en quelques petites heures et donne toujours l’envie de revenir jouer pour voir ce qui se cache au tableau suivant. Bref, impossible de regretter les 800 points à débourser pour ce titre.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×